106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 [QST] Problème embrayage ou boîte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wadman02
NOUVEAU
NOUVEAU
wadman02


Masculin Messages : 12
Age : 43
Localisation : Laon 02

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 3:58

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et après l'avoir épluché de long en large, je ne trouve pas de réponse à mon problème qui est l'inverse des autres membres dans la catégorie embrayage:

Alors voilà, j'ai un bruit de frottement au point mort et en roulant.
Quand je débraye au point mort c'est le silence totale et il n'y a plus aucun bruit.
Quand je roule j'ai l'impression qu'un bruit métallique couvre le bruit naturel du moteur et s'amplifie proportionnellement à l'accélération.
L'embrayage ainsi que la buté ont été changés il y a peu, la boîte "soit disant" vérifiée et vidangée.
Les vitesses passent aisément et j'ai essayé en soulevant la pédale mais rien n'y fait.
Le bruit vient bien de la liaison embrayage/boîte à droite du moteur qu'en on est face à ce dernier.
Perso je penche plus pour la boîte et j'aimerais avoir vos avis avant déposer le tout.
Merci d'avance. .
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 4:44

Il faut croire que tu n'as pas si bien épluché le forum que ça, sinon tu aurais vu qu'une présentation est obligatoire Wink

Bref !

Quand tu dis que le bruit est présent au point mort, c'est avec la voiture lancé ( Genre 50km/h, tu te mets au point mort ) ou c'est sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
klosh
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 79

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 5:02

J'avais le Meme bruit et après démontage c'était lier a la buttée qui était morte ! Près est ce que cela était un ensemble !

Je ne sais pas vu quelle est en piece
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 5:30

C'est les roulements de boite Wink , voire meme le diferentiel SI ca le fait plus fort en virage
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 6:03

Comment vous pouvez savoir sais pas
Tout dépends de sa réponse à ma question sais pas

Mais en effet je pencherais plus pour un roulement de boite
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
wadman02
NOUVEAU
NOUVEAU
wadman02


Masculin Messages : 12
Age : 43
Localisation : Laon 02

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 6:10

Salut Nebule, désolé pour la présentation, j'ai fait prévisualisation au lieu d'envoyer... Je viens de refaire ma présentation, mille fois pardon. [QST] Problème embrayage ou boîte? 115521

Pour répondre à ta question : c'est sur place.

Nicopeugeot : je vais voir si ça le fait plus fort en virage tout à l'heure et je vous tiens au courant. Si c'est le différentiel c'est la M.... [QST] Problème embrayage ou boîte? 470220

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 13:36

wadman02 a écrit:
Salut Nebule, désolé pour la présentation, j'ai fait prévisualisation au lieu d'envoyer... Je viens de refaire ma présentation, mille fois pardon. [QST] Problème embrayage ou boîte? 115521

Pour répondre à ta question : c'est sur place.

Nicopeugeot : je vais voir si ça le fait plus fort en virage tout à l'heure et je vous tiens au courant. Si c'est le différentiel c'est la M.... [QST] Problème embrayage ou boîte? 470220

Merci à tous!

Roulement ou differentiel c'est la meme merde ^^ pour info une boite ca coute 50 balles
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 14:16

Mouais... Sans savoir combien de temps tiendra la prochaine Neutral

Tu bricoles un peu ?
Ou tu connais quelqu'un qui pourrait te faire l'opération ?

C'est pas sorcier sais pas
Bon par contre les pièces coûtent assez chère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 14:39

Nebule a écrit:
Mouais... Sans savoir combien de temps tiendra la prochaine Neutral

Tu bricoles un peu ?
Ou tu connais quelqu'un qui pourrait te faire l'opération ?

C'est pas sorcier [QST] Problème embrayage ou boîte? 481401
Bon par contre les pièces coûtent assez chère Neutral

200 balles le kit roulements, ou 50 balles la boite entre 80 000 et 120 000km Wink
Revenir en haut Aller en bas
wadman02
NOUVEAU
NOUVEAU
wadman02


Masculin Messages : 12
Age : 43
Localisation : Laon 02

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:21

Re :

Donc après essai hier après midi le bruit n'est pas plus fort en virage...

Je vais déposer la boîte avec un ami qui touche bien et essayer de la restaurer, tant pis pour le prix mais j'ai envie d'être tranquille et de ne pas risquer de devoir tout redémonter dans 20 000km...

Merci à vous, je ferais un compte rendu final après réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:54

Nicopeugeot a écrit:
200 balles le kit roulements, ou 50 balles la boite entre 80 000 et 120 000km Wink

Je vais venir habiter par chez toi je crois vu les prix ddr
Ouvrir une boite, et ne changer que les roulements c'est juste une très mauvaise idée !
Il faut au minimum changer les synchros 1-2 3-4. A moins que vous préfériez renouveler l'opération dans pas longtemps ddr

J'avais chiffré certaines pièces, bon le tableau est prévu pour montage d'un couple court dans boite de S16.
Du coup toi tu n'aurais pas besoin d'autant de pièces. Bien que certaines soient obligatoires ( Remplacement par du neuf ) !

[QST] Problème embrayage ou boîte? Montag10
[QST] Problème embrayage ou boîte? Montag11
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:48

Ca douille grave
Revenir en haut Aller en bas
wadman02
NOUVEAU
NOUVEAU
wadman02


Masculin Messages : 12
Age : 43
Localisation : Laon 02

[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:13

Bon, finalement je vais changer la boîte et pas me faire ch...!
Alors j'ai trouvé une 20CD29 ou une 2CA40...

Quelqu'un connait il les couples respectifs de ces deux boîtes?

J'ai regardé ici : http://www.106enfantterrible.com/t56-guide-references-des-boites-de-vitesses-ma-avec-leurs-couples mais elle n'y sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Problème embrayage ou boîte? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Problème embrayage ou boîte?   [QST] Problème embrayage ou boîte? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Problème embrayage ou boîte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] Probleme embrayage
» Probleme embrayage
» Problème embrayage
» Probleme avec l'embrayage
» [QST] Boite VS Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: