106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 [QST] pompe a essence morte?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 8:35

Salut à tous

J'ai un soucis avec ma 106, une gti suisse de 2003 avec maintenant 170000km.
Il y a quelques jours j'ai vu qu'une ampoule feux position ar était morte, donc je vais chercher une ampoule, je rentre, gare la voiture, change l'ampoule et au moment de repartir... impossible de démarrer.
Le moteur se lance puis cale de suite. Après plusieurs essai je me rend compte que je n'entend plus la pompe a essence se lancer avec le contact! par contre j’entend bien le claque du relais( si c bien un relais).
Le lendemain j’appel un pote mécano et comme par magie la pompe se lance et la voiture démarre nickel. Aujourd'hui de nouveau je roule plusieurs fois avec, plusieurs démarrage/arrêt, un moment je gare la voiture dans mon parking(heureusement) et au moment de repartir plus de pompe...De plus j'ai remarquer que la pompe faisait un bruit de plus en plus grave genre elle force de plus en plus.

Du coup ma question: pensez-vous que la pompe a essence est décéder ou du moins en bonne voie pour? Et par la même occaz, j'ai depuis un pti moment le voyant moteur orange allumé, à la valise sa donnait soit capteur papillon, soit une sonde après cata, cela pourrait t'il être liée avec la pompe a essence? 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 9:03

ta pompe à essence est décédé c'est certain si elle faisait de plus en plus de bruit puis plus rien

pour ton voyant cela peut etre lié si elle ne délivré plus assez de pression et ou débit de carburant, donc change ta pompe dans un premier temps et voit si le voyant disparait ou non
Revenir en haut Aller en bas
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 9:43

Ok, oui je pense ça aussi, ce que je trouvai bizarre c'est qu'elle ne marche pas 1 fois sur 5 démarrage, mais sa ira surement en empirant.

Je vais de toute façon la changer car je roule avec tous les jours avec la voiture et je peut pas me permettre d’être en rad n'importe ou n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 11:13

la en effet si tu roules encore avec tu prends des risques car ça va pas aller en s’arrangeant
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 14:18

Bonsoir tout le monde, je profite de ce topic pour demander un truc en rapport avec la dite pompe à essence geek


Est-ce normal que quand je mets le contact, j'entends un bruit venant du tableau de bord côté passager (surement pompe à essence) met il ne s'arrête pas. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il fait du bruit pendant tout le long où mon moteur est allumé.

Auriez-vous une solution ou est-ce vraiment normal qu'il ne s'interrompt pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 14:26

pour moi c'est pas normal le bruit que tu entends, si c’était la pompe à essence que tu entends elle se coupe au bouts de 10secondes max à la mise sous contact
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:08

Ah merde et ça peut-être quoi selon toi ?
Après, ça fait plusieurs mois que je roule comme ça et jamais eu de problème mais bon j'aimerais bien que ce bruit parte.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:18

ozcan a écrit:
Ah merde et ça peut-être quoi selon toi ?
Après, ça fait plusieurs mois que je roule comme ça et jamais eu de problème mais bon j'aimerais bien que ce bruit parte.

Boitier recyclage d'air, on en discute là : http://www.106enfantterrible.com/t7894p60-fox_rid3r-106-s16-noir-onyx-nimes-30

La pompe a essence etant sous la banquette arriere aucun risque que cela soit ca. 

Par contre ton soucis de PAE m'interesse ! Un ami a aussi ce soucis de maniere moins frequente. Mais comme toi le soucis ce resous de lui même, a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:25

Super merci Wanted de ta réponse claire et précise Smile

Juste c'est quoi le PAE dont tu me parles ?
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:38

PAE = Pompe A Essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:45

Ah d'acc autant pour moi, merci Gringo  Wink

Donc si j'ai bien compris, c'est un bordel monstre à changer le boitier de recyclage d'air vu qu'il faut démonter le tableau de bord ?

Concrètement, c'est le moteur de la ventilation qu'il faudrait changer, est-ce que cela coûte cher ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 4:45

Pour ma part, c'était bien la pompe a essence qui était morte, je l'ai changer et sa roule nickel.

Par contre sa n'a rien fait au voyant moteur allumé. C'est donc bien capteur ou sonde en cause.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 4:51

passe un coup de valise diag pour voir l'histoire de ton voyant
Revenir en haut Aller en bas
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 7:15

Oui j'avai deja fait sa et sa disait capteur position papillon et/ou sonde après cata en défaut fugitif si je me souvient bien.
Enfaite j'avais des acoups a régime fixe et ralentis instable, j'ai nettoyer la papillon et plus eu ces effet la, mais le voyant est rester... Sa arrive qui'il parte un moment puis revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] pompe a essence morte?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] pompe a essence morte?    [QST] pompe a essence morte?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] pompe a essence morte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] pompe a huile
» [PBL] Pompe a essence
» [QST] Pompe à essence
» [PBL] Pompe de gavage sur un ET
» (QST) pompe à eau et tuto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: