106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [QST] reference injecteur 106 sport

Aller en bas 
+2
elfyno
hamtaro25
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 11:55

ah oki... oui en effet ce serais dommage que tout le monde ait la même config.
c'est bien pour ca que je me demande si en mettant un plenum 100 cv avec une reprog ça m’éviterais les soucis que certains ont déjà rencontrés et gagné surtout en couple parce qu'a vrai dire je ne roule pas tous les jours a 130 en 4 non plus Razz mais j'aime quand ca repart bien quand j appuis sur la petite pédale de droite geek
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 11:58

il me semble que le collecteur ajoute pas mal de couple , peut ( trés trés peut ) de cv mais pourquoi pas , au prix que sa coute de toute façon tu ne prend pas de risque . mais il y en a plus d'un qui ont fait sa donc ils pourront te répondre mieux que moi .
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 12:01

moi je pense que le plenum avec le collecteur inox, le KAD que je dois encore monter plus la reprog je peux avoir un moteur qui tourne nickel sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 12:13

et ben je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 12:18

oui moi aussi mais c'est bien pour ça que j'ai posé la question des fois que quelqu'un ait déjà fait quelque chose de similaire et si le gain est vraiment réel
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 12:36

par contre si tu met le collecteur du 1.6 , tu devrais pas mettre les injos du même moteur justement , enfin je veut dire si tu augmente ton mélange en air il faut aussi l'augmenter en essence non ? A se moment la le rendement pourrait être meilleur surement . en plus un moteur qui tourne fort en air c'est pas cool du tout pour les organes internes il me semble
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 12:43

oui justement je veux les injos de 1.6 avec biensûr sinon, comme tu le dis je vais encore appauvrir mon mélange. Et la bing le moteur No
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 12:47

dac, si j ai le temp cette semaine je vais essayer sur ma caisse comme j'ai le collecteur sur le 1.6 qui dors . comme on à les mêmes symptôme je ferais un retour d'experience si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 12:48

oui je veux bien. Merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 45

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 13:42

si tu veux pour économiser le prix d'une repro, tu peux monter un calculateur 3 broches de saxo 100 cv avec le collecteur et injo du 100 cv.

comme ça tu auras le bon mélange air/essence.

trouves toi un calculo débloqué pour le faire.

Pour plus d'info détaillé vois avec ax10transfo en MP il pourra te détailler tous ça, dis lui que tu le contactes via mon pseudo elfyno Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 13:52

ah pas bête ça je n'y avais pas penser cache merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 13:54

pour être optimum avec le calculo 100cv il faudrait au minimum son AAC aussi pour avoir la bonne épure pour la carto

au mieux tout le haut moteur de 100cv et son calculo, ça sera un poil riche mais la lambda devrais corriger le surplus
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 45

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 13:56

pas de souci, le forum est là pour faire des économies ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 45

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 13:57

tu as même la réponse en direct. mdr
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 45

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:01

donc il te faut ça 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/652057856.htm?ca=12_s

cache
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:01

oui Elfyno,c est vraiment direct là Razz
salut Ax10, coucou
Donc selon toi le mieux c est la culasse avec toute l'admission et le calculo du 1.6?
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:04

oui elfyno c est ça qu'il me faudrait mais la culasse au sol direct sur le plan de joint ça me fait mal triste
Ah non c'est une table de jardin bourré
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:14

Au final, je devrais trouver un moteur complet de 1.6L avec son calculo débloqué Razz
C'est ce que m'avais dit badmup un peu avant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:15

oui les soupapes sont plus grosse que celle du TU3, l'aac plus gros aussi, plenum meilleur, avec le calculo se sera pas mal et la gestion ne sera pas trop à la dérive du coup
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:16

au final oui c'est plus direct de trouver un 100cv, mais le 1L6 est pas mal coupleux et le 1L4 plus rageur, donc suivant ce que l'ont veux, et tu ne devrait pas être très loin des 100cv du 1L6 avec un bas moteur 1L4 tu les aura peut être même (entre 90 et 100 je penses)
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:24

hum ca me tente bien tout ca hum mais tout en gardant quand même mon bas moteur de 1.4 histoire que je fasse un peu de "vraie" mécanique pour que ma voiture soit plus performante. Twisted Evil
Je trouve que l'ensemble culasse injection n'est pas cher sur le lien d'Elfyno mais un peu peur de tomber sur une culasse qui a pris un coup de chaud scratch
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:27

pour une culasse d'occaz avec historique inconnu j'y ferais faire un coup de rectif

après faut trouver le calculo débloquer de 100cv et la c'est moins facile
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:34

oui je pense qu'une rectif ne serait pas mal pour être sûr et pour le calculo y a pas moyen d en prendre un et de le faire débloqué comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:56

si, mais faut connaitre quelqu'un qui sache le faire
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 15:07

mouais je vais chercher un peu tout ça et voir si je m'y attelle ou pas scratch
Concernant le joint de culasse mieux vaut le 1.4 ou le 1.6?
Et pour la distri si j'ai bien lu sur d'autres topic je peux mettre celle du 1.4?
Désolé de vous ennuyer avec toutes mes questions mais je n'ai jamais retoucher de moteur 4 temps comme ça juste du changement par des pièces identiques Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] reference injecteur 106 sport   [QST] reference injecteur 106 sport - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] reference injecteur 106 sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ QST ] Adapté injecteur 1.6l 8s sur 1.4l 8s ! ! !
» [QST] Débit injecteur ?!
» [QST] injecteur 106
» [PBL] Injecteur
» injecteur 1.8 306 sur 106 rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: