106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)

Aller en bas 
+6
Aurelout
Val_91
diesel24
corsica972
Want3d
Ma106@moi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 1:32

Hertz font des bon produit, DLS à une bonne sonorité aussi et Boston on des haut de gamme très intéressant

Par contre dire que Focal se n'est pas pour les audiophiles heu faut pas pousser quoi, c'est certainement l'une des marques les mieux placé dans ce domaine au monde, et vendre des HP alpine et Fusion (le sumum...) bas de gamme sur un site que tu prétend "audiophile" je trouve sa très moyen, y'a rien d'exceptionnel niveau tarif chez Chila sur les coax à mon sens en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Le_PreSSCuRSeuR
NOUVEAU
NOUVEAU
Le_PreSSCuRSeuR


Masculin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Meurthe & Moselle / Vosges

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 7:00

Relis moi Wink

J'ai pas dit que Focal n'était pas pour les audiphiles, j'ai dit que seul leur haut de gamme l'était, en gros que ce n'était pas une marque "pure" audiophile, et c'est en ce sens que je disait ça. C'est aussi ça que je voulait dire sur le pourquoi ces marques n'étaient pas sur le site.

Après c'est peut être aussi parce qu'ils n'ont pas les autorisations pour les revendre.

Pour finir, on est tout à fait d'accord, y'a pas que de l'audiophile sur Chila, c'est juste que c'est le public visé. Eux aussi ils utilisent leur image pour proposer des produits de moins bonne qualité, c'est le marketing.

Après niveau tarif, je peut pas dire, je sais juste qu'il y a souvent des promos, et qu'elle sont souvent intéressantes. Mais dans tout les cas, il faut toujours chercher ailleurs si y'a pas plus interessant.

Sinon pour le reste je pense qu'on est plus ou moins sur la même longueur d'onde, je me suis juste peut être mal exprimé. Hertz je connait pas, donc je ne peut pas dire, DLS, j'en suis équipé, et je confirme c'est du très bon matos, Boston j'ai hésité à en prendre, mais j'ai préféré DLS parce qu'il ont la réputation d'un son très doux.

Pour en revenir, au sujet, je lui ai pas conseillé du Focal, parce que dans son budget, c'est pas un bon rapport qualité/prix pour moi. Je pense que c'est pas le choix le plus pertinent.

Dans tout les cas, si tu n'est désire étoffé un peu plus tes dires, débattre, etc, te géne pas, c'est le but d'un forum, et j'adore apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 7:59

Pour ma part je ne jure presque que par cette marque, et même le bas de gamme à un très bon son.

J'en ai eu dans plusieurs véhicule (du acces et du polyglass) franchement rien à voir avec d'autres marques (prix équivalent)

J'ai même eu l'occasion d'apprécier la différence entre une clio 2 équipée en focal avec ampli audison avec une les premieres audi TT d'origine.

Malgré une écoute de la radio sur la clio, une mauvaise insonorisation comparé à la TT etc. y'en rien a voir c'est clair, net, précis.

J'ai aussi deux 705v (enceintes bas de gamme) avec un Harman Kardon (AVR330) pour insonoriser l'appartement, c'est juste impressionnant.

Certes j'ai pas encore eu l'occasion de comparer avec du DLS, mais je trouve que pour du bas de gamme avec Focal on en a pour son argent.

Bref chacun va préférer le timbre de tel ou tel marque c'est à la perception et à l'expérience de chacun et de comment on aime écouter la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:12

Bon, ça y est, l'autoradio a été acheté et monté dans la 106 !

J'ai craqué et j'ai pris le pioneer 4200 SD :

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 101120082132974398

Je l'ai acheté sur le net à 119euros ( 30 euros d'économiser par rapport a FeuV*** par exemple )



LE MONTAGE :

QUand je l'ai branché, rien ne fonctionnait (grosse frayeur affraid ), quand j'avais branché le poste de ma femme sur la 106 j'avais eu la meme chose donc la je me suis dit : soit je suis une bille et j'arrive pas a bien brancher un simple cable d'autoradio, soit ya un branchement de mal fait ou quelque chose de grillé...

Direction mon centre AutoLecl***, je leur explique le probleme et bien que je n'ai pas acheté le poste chez eux ( à 149.90euros ... ) il me propose de le monter pour 19.90euros.
N'ayant pas d'autres choix, je leur laisse les clefs et 45min après ça fonctionnait

Je me suis empressé d'aller voir le mec qui avait monté le poste et il m'a dit qu'en le branchant rien ne fonctionnait et ceux parce qu'il manquait un cable et qu'il a fallut qu'il relie en direct le poste a la batterie ( enfin un truc dans le genre, j'ai rien pigé ! mais j'ai observé et les mec ont bien bossé dessus pendant 45min, ça a pas été du plug and play Wink )



MISE EN ROUTE / 1ère IMPRESSIONS :

Alors niveau écoute, ya rien à dire, ça me change de mon takara 4*20W radio K7 ! lol
Non, sincèrement, pour comparé ce qui est comparable, si je compare avec le KENWOOD 4*50W de ma femme avec HP13cm Sony (je crois) ça n'a rien a voir !
Le son est "excellent", bien que j'ai encore les HP d'origine

Franchement, je n'y croyais pas, je pensais qu'avec les HP d'origine j'aurais un son faiblard et moyen et pourtant c'est beaucoup mieux !
Alors certe c'est pas un son amplifié avec du focal en 16.5cm mais pour tout vous dire je suis surpris du rendu !

C'est la qu'on voit le fossé entre un poste KENWOOD à 80euros et un PIONEER 4200 à 150euros ( prix magasin ). [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 115521

J'ai testé rapidement l'écoute de la musique avec une clef USB ( marque Memup... ) et j'avais pas branché la clef que la 1ère musique se mettait en marche ! ultra rapide ! et le son nickel cheers Very Happy




Je voulais donc remercier Want3d qui m'a conseillé dans un premier temps de changer uniquement le poste et je ne suis pas déçu de l'avoir écouté.
Comme il m'a également conseillé du focal, je pense que je vais le suivre et partir sur une paire de coaxial en 13cm POLYGLASS ( 90euros la paire donc j'attends la paye... )

Je remercie également Le_PreSSCuRSeuR, [email=X@V]X@V[/email], Corsica, diesel ... sincèrement merci de votre aide [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 91928

J'ai également commandé une carte SDHC de 8Go et je pense également investir dans la télécommande compatible avec ce poste ( la CD-R320 : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/telecommandes/CD-R320-Telecommande-extra-plate:34261?asid=49 )


Je me tate entre une paire de coax ou un kit éclaté mais je pense que la paire de FOCAL POLYGLASS fera mon bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:51

Content que tu en sois content ( [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 205582 ) [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 65735
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 4:00

Pareil ! Heureux que tu sois heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 12:41

Bon, c'est décidé, j'attends une semaine (quand j'aurais ma paye) et je me prends les FOCAL 130 CVX POLYGLASS Twisted Evil

Certe c'est du coaxial mais quand je vois ce qu'arrive a cracher mes HP d'origine je suis sur de pas etre déçu avec du focal Wink meme en 2 voies coaxiales

Par contre, j'aurais voulu savoir si vous aviez deja commandé sur l'un de ces sites (et si vous en avez eu une bonne experience ou non ? ) :

YAKAROULER.COM ( http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/hp-2-voies/haut-parleurs-13-cm-focal-130cvx.html )

SEBASTOAUTORADIO ( http://www.sebastoautoradio.net/produit-9203-FOCAL-130CVX.html )

ADN-TUNING ( http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/focal_polyglass_haut-37.html )

Voila, merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsica972
NOUVEAU
NOUVEAU
corsica972


Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : Bientot SDF

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 12:46

Ma106@moi a écrit:

YAKAROULER.COM ( http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/hp-2-voies/haut-parleurs-13-cm-focal-130cvx.html )

SEBASTOAUTORADIO ( http://www.sebastoautoradio.net/produit-9203-FOCAL-130CVX.html )

ADN-TUNING ( http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/focal_polyglass_haut-37.html )

Voila, merci pour vos retours Wink

Jamais commandé sur le net, mais je suis allé plusieurs fois à sebastoautoradio et c'est un bon magasin avec de tres bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 12:47

Yakarouler j'ai commander toute ma sono chez eux, reçu en 2 jours..
Y'a un magasin a 20km de chez moi mais les frais de port etait gratuit ce jour la alors j'en ai profiter lol

Mon pot a les 130cvx polyglass sa crache deja bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 12:48

Ce qui me gene avec sebastoautoradio c'est qu'en simulant un achat pour ces HP les frais de port (en colissimo uniquement) s'élèvent à 18 euros ! affraid

( 6.9 en normal et 11 en colissimo chez ADN et gratuit chez yakarouler... )

sinon degouter, les HP que je veux me prendre étaient à 78euros chez norauto hier ! pffff....



Merci Val_91 pour ton retour de chez Yakarouler....
J'ai jamais entendu parler de ce site... par contre, les fdp sont gratos donc ça me tente pas mal
- Pour ton colis, deja ça a été rapide et c'etait bien protégé ?
- et pour ton pote qui a ces HP, c'est a l'avant ou a l'arriere ? en 13 aussi ? ils sont amplifiés ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 12:50

Sur yakarouler j'men souvient en plsu j'avais acheter mon kit eclater ne destockage a 110e et il n'y en avait plus et il m'ont filer le model superieur qui venais de sortir et qui eter a 70e de plus pour pas un rond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 6:12

Je viens de recevoir mes Focal 130cvx, commandés sur Yakaroulez. J'ai attendu 10 jours pour les avoir. Mais vu que ce sont les moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 12:12

Parfait Aleckidd

Tu as commandé directement sur le net ou par tél ?

Vu que ton experience est toute fraiche, je voulais savoir :

- niveau protection/emballage du produit, c'est propre ou sommaire ?

- c'est envoyé en colissimo avec remise contre signature ou direct dans ta boite au lettre ?

- Il t'envoye un mail quand ton colis est expédié ?

Je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 14:46

- niveau protection : c'est bien calé, rien à redire
- livraison : colissimo remis en main propre contre mon nom (j'ai fait livrer au taf)
- expédition : oui on reçoit un mail quand le colis est expédié, avec un lien pour le suivi de colis

J'avais commandé directement sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 15:17

ok, je te remercie pour toutes ces infos Wink

Ya écrit sur leur site qu'ils ont pas de stock, que lorsqu'on commande c'est leur fournisseur qui leur fournissent les produits et qu'ensuite ils expédient. Donc si fournisseur n'a pas de stock, bah pas d'expédition...

Je vais leur telephoner demain, histoire de savoir si ils peuvent connaitre les stock de leur fournisseur avant de passer comande...
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 9:43

J'ai passé commande pour mes HP FOCAL 130 CVX POLYGLASS

Je les ai pas pris sur les 3 sites proposés car :

- sebastoautoradio : frais de port hors de prix
- adn tuning : en cherchant sur internet, beaucoup de gens mécontent
- yakarouler : jamais entendu parler et quand je leur ai demandé si ils en avaient encore stock, ils m'ont répondu : plus qu'un seul... donc je parie qu'une fois la commande confirmée, on m'aurait dit qu'ils étaient en pré-commande meme si je suis pas spécialement pressé

Alors je les ai pris chez norauto (site en ligne)
En effet, il y avait deja eu une promo de ce genre mais le temps que je me décide, le prix avait grimpé à 129.90 euros...

Je les ai acheté 78euros + 7 euros de frais de port (livraison point relais) soit 85euros donc encore moins chere que chez yakarouler (qui offre les fdp)
On verra bien si leur site en ligne est correct... (rapidité, protection colis... )

Le lien si ça intéresse d'autre personne :

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-FOCAL-130-CVX/258099.html
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 3:14

Suivi de ma commande ...

Commande passée sur norauto.fr ce samedi
Colis expédié de leur entrepot aujourd'hui (lundi matin)

Pour l'instant très satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 12:35

Et voila, commande passée samedi et reçu aujourd'hui (mardi) :

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 101221083303857960

le père noël est passé par la, un p'tit cadeau gratuit (gadget mais c'est l'intention qui compte, merci nortoto Laughing ) :

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 101221083321306771

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 101221083416376576

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 101221083434805895

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 101221083453422910


Donc, en bref, 1ère commande chez norauto en ligne et je recommande chaudement :

1- Prix des 130 CVX FOCAL les moins chere du net ! 78euros + 7euros fdp soit 85euros
2- Rapidité de la commande ( passée samedi reçu mardi ! )
3- Très bon suivi de la commande ( mail de validation de la commande, mail lors de l'expedition de la commande et sms une fois le colis dispo au point relais )
4- Colis très bien protégé
5- Le p'tit cadeau gratuit qui fait plaisir (lol) santa

Perso, si ya d'autres promo sur leur site, je re-commande (et je recommande aussi [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 115521 )


Ya plus qu'à les installer et à les roder doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 12:39

Comment tu vas te mettre bien là [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 954382

C'est bien tu penses à les roder, mais attention aussi si le véhicule dors dehors lorsqu'il fait froid à pas "réveiller" la membrane trop brusquement, laisser à l'aimant le temps de chauffer, comme nos moteurs pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 12:56

Oui, je suis impatient de les monter car j'ai deja été surpris du son que ça rendait avec de vieilles enceintes d'origines donc la avec du polyglass (coaxial certe...)ça va me changer...

- Par contre, pour le rodage (car apparemment avec le temps le son devient meilleur ) il faut que je les rode combien de temps avant de pouvoir monter un peu le son ?

- En théorie elle dormira pas trop souvent dehors mais je dois attendre combien de temps pour pas trop reveiller brusquement la membrane ?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Déc - 13:22

Pour le rodage, tu pourras lire de tout et n'importe quoi, le rodage n'améliore pas le son, mais ne le dégrade pas (contrairement à ceux qui ne rodent pas), sur les durées de vie aussi c'est très différent.

Mais je pense que mini 2h c'est déjà bien, passé les 5h cela ne sert plus a rien à mon sens.
Pour le rodage, tu commences doucement (équaliseur neutre, etc...) avec un volume doux puis tu augmentes progressivement au fil des heures, sans taper dedans non plus à la fin (tu devrais avoir mal à la tete avant [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 65735 ), de meme pour le style de musique, il faut éviter les choses trop "hard" dès le début.

Ça c'est si tu veux être pointilleux Wink

Pour les réveiller bah tu fais un mini rodage tranquillement pendant 5 à 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 10:13

FOCAL 130 CVX installée aujourd'hui cheers

Il a fallu que j'achete une connectique pour brancher les HP ( Faisceau ISO )
La plus grosse galère c'est que les HP d'origine étaient maintenu par des rivets aveugles (rivet pop) et j'avais pas de matos pour ça, heureusement un ami est venu, on les a fait sauté avec une perceuse et on a fixé les HP FOCAL avec des rivets pop également.

Maintenant patience, sur la notice de Focal ils préconisent 20 heures de rodage : ecoute à volume modéré de musique avec grosse prédominance de basses

Donc je vais suivre leur conseil et ensuite je verrai le rendu avec un volume un plus poussé

De ce que j'ai pu tester aujourd'hui le son est clair, précis et on sent que ça a de la ressource

Voila, et bon réveillon à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [VDS] Autoradio Pioneer, pièces 106, A3...
» [VDS] haut parleur focal polyglass 13 et autoradio JVC
» [QST] Autoradio 106
» [pbl] autoradio
» [PBL] Autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: