106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)

Aller en bas 
+6
Aurelout
Val_91
diesel24
corsica972
Want3d
Ma106@moi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeVen 12 Nov - 13:16

Merci de me lire Wink

Au départ, je souhaitais partir sur un kit éclaté avec ampli + nouvel autoradio
Les finances n'étant pas au beau fixe actuellement, je vais partir sur quelque chose de basique : HP 13cm + autoradio


Ayant des problemes de cablage, je dois faire refaire les branchements electrique dans la voiture. Un concurrent de FeuV*** me fait un prix attractif donc je vais leur prendre l'autoradio chez eux. Donc je n'acheterai pas l'autoradio sur le net, je dois l'acheter obligatoirement chez eux (gain de temps pour moi)

Pour l'autoradio, ça sera un SONY CDX-GT35 ( 79euros chez eux )

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 101112090410118079

-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]http://www.rueducommerce.fr/automobile/showdetl.cfm?Product_ID=3019442#xtor=AL-47-6[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]

( à la base, j'étais parti sur le PIONEER DEH-4200SD mais il coute le double... affraid : -60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]http://www.rueducommerce.fr/automobile/showdetl.cfm?Product_ID=3005593#xtor=AL-47-6[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a] )

Donc voici mes 2 interrogations :

1- Pour l'autoradio, vous n'avez rien a signaler, ça reste un bon rapport qualité/prix ? [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 481401 ( USB obligatoire, SD serait mieux mais surement plus cher...)
Un autre modele a me proposer dans leur catalogue ? : http://nos-catalogues-promos.e-leclerc.com/Leclerc/1274392800787/3/

2- Pour les Haut-parleurs (que j'acheterai sur le net), je voulais un kit éclaté mais pas les sous ni le temps de les monter donc je vais partir sur du HP 13cm classiques

J'ai toujours entendu du bien sur JBL et j'ai ces 3 modèles qui sortent du lot :

=> JBL GT5 - 502 : http://www.sebastoautoradio.net/produit-9504-JBL-GT5-502.html

=> JBL GTO 528 : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000843957&xtor=SEC-390

=> PIONEER TS-A1303i http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/PIONEER/444961-HP-coaxiaux-13cm-3-voies-180W-PIONEER-TS-A1303i.htm#avis

N'y connaissant rien en impédance, sensibilité ou tenue en puissance (crete), lesquels prendre ? [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 205582
Peut-etre un autre kit a me proposer dans la meme gamme de prix ? ( 70euros environ ) J'ai entendu parler de marques émergentes telle que FLI, MTX...

Merci a tous pour vos réponses [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 347386


Dernière édition par Ma106@moi le Mar 21 Déc - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 0:40

Help

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 2:27

C'est dans quel but ? Gros boom boom ou bien un son de qualité ?

Parce que si tu veux vraiment de la qualité il faut mettre le prix (y'a pas de miracle non plus dans le car audio)

Après est ce que cela en vaut la peine dans nos 106 vu comme elles sont insonorisées...

A ta place, je changerais d'abord l'autoradio (voir t'en faire prêter un) pour avoir le rendu, cela n'a rien à voir avec l'origine Shocked

Pour moi 3 marques sortent du lot (pour autoradio uniquement) :

-Alpine : c'est cher, mais qu'elle qualité !

-Pioneer : c'est plus abordable pour certain modèles c'est un cran en dessous mais cela reste du bon matos (j'ai un DEH-220UB avec des enceintes d'origine et c'est déjà pas si mal)

-Sony : Pareil que Pioneer un cran en dessous d'Alpine mais c'est du bon matos aussi !

Les autres marques et/ou sous marques soit c'est de la m***** ou bien je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
corsica972
NOUVEAU
NOUVEAU
corsica972


Masculin Messages : 62
Age : 38
Localisation : Bientot SDF

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 2:30

Tout a fait d'accord, si tu met pas le prix pour un ampli sa sert à rien de changer les enceintes d'origine, elles sonneront assez bien, et pionner pour moi pour l'auto radio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 2:55

Merci pour vos précisions Wink

Effectivement, c'est comme beacoup de chose, si on veut de la qualité, il faut mettre le prix...

Want3d : j'aimerais bien avoir un gros boum boum mais la c'est ampli et sub... et je peux pas en ce moment
DOnc on va dire que j'aimerais un beau son, c'est deja pas si mal

Concernant les marques que tu as proposé, il faut dire que j'étais tenté par un pioneer mais il coute le double du Sony que je propose... et je pense que pour une petite installation de "qualité" le sony suffira... vu que je ne mettrai jamais d'ampli...

Donc on va rester sur le sony ? vu que c'est quand meme une bonne marque...

Et pour les HP en 13cm, de bonne marque a me citer pour 70euros environ ?
car des fois, les 1er prix de grande marque sont de piètre qualité comparé a des HP de meme prix chez des marques moins connu mais qui soigne leur matos...
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 3:37

j'ai le poste sony que tu cite au début et j'en suis plutôt content !

avec 2 alpine en 13 devant et ceux d'origine derrière sa me suffit largement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 3:57

Oui sony c'est déjà pas mal ! J'en avait eu un il y a 3,4 ans un Xplod aussi et hormis les boutons qui étaient pas forcement bien placés aucun reproche à lui faire.

Mais si tu veux du gros son pour pas trop cher, c'est pas avec du 13 que tu vas révolutionner ton installation.

Je suis partisans de la marque Focal (certes assez cher mais qualité au top) et pour avoir installé plusieurs elliptiques (clio 1, Super 5, Fiesta 4) franchement sa tape (très? )bien pour du non amplifié (tu bénéficies de ton coffre comme caisse de résonance) et d'occaz tu peux en trouver pas cher (voir section vente [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 115521 ) c'est certain il faut percer la plage arriere mais cela n'a rien a voir !

Un petit réglage des fader sur les HP arrieres et BOOM BOOM [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 65735 (c'est facile tout tremble > massages garantis )

Si un jour tu passes dans l'est préviens moi on fera un petit test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 9:47

diesel24 : vu que tu as le poste que ej vais acheter, tu aurais un ou des defauts a me citer ?

Et pour l'USB, la recherche des musiques se fait rapidement, pas de temps de chargement trop long par exemple ? ça bug pas...


Want3d : oui je me doute que c'est pas en 13cm que je vais avoir un gros son mais je peux pas + ...
Je suis ok avec toi pour du focal mais leur premier prix, la série A (access de mémoire ) on m'a toujours dit que c'etait bof bof...

130CA1 : http://www.sebastoautoradio.net/produit-6849-FOCAL-130CA1.html

130CVX : http://www.sebastoautoradio.net/produit-9203-FOCAL-130CVX.html

et pour mettre des HP sur la plage arriere, ya quoi comme branchement a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 13:37

Pour mettre sur la plage arrière il faut tirer les câbles + et - depuis les HP arrières (qui donnent sur la banquette) en gros rien de compliqué

Pour la gamme Access, qui est donc le bas de gamme chez focal, j'ai comparé avec d'autres enceintes du meme genre et plus et moins meme prix (sony, jbl, magnat, pioneer..) et ce sont les seules qui ne me font pas mal aux oreilles lors d'une ecoute "poussée" Laughing à config égale

Apres c'est peut etre moi qui fait la sourde oreille [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 65735 face aux autres marques mais il faut vraiment écouter le rendu quoi et c'est pas sur un mur qu'on a une idée.

Mais après si tu peux te permettre de mettre du polyglass GO !
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 13:46

Pour tirer les cables des HP arrieres ça va etre compliqué car j'ai pas de HP a l'arriere... Wink

Pour les HP Focal, ya pas de soucis par contre, en polyglass, 90euros pour du 13cm en coaxial ça fait un poil cher (plus cher que l'autoradio ! lol ), autant prendre un kit éclaté a ce prix la...

ou alors je prends des HP a la c** a 30euros (qui me changeront des HP d'origine... ) et quand j'aurais les moyens => focal polyglass



autre question : mieux vaut prendre par exemple des HP focal polyglass a l'avant ou un kit eclaté ( dans les memes prix en JBL par exemple ) ? en restant dans du 13cm donc je sais pas si il y aura une grande difference ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 13:54

Ah t'as pas HP à l'arriere...bah alors tu fais pareil mais depuis ton poste Very Happy
A moins qu'il n'ai pré-câblé quand même ... je sais pas

Apres moi à ta place kit éclaté direct ! (je sais pas ce que valent les JBL, mais cette marque est étroitement liée à focal > JMLabs )

Ensuite oublie direct les HP de m*****, c'est juste affreux, un pote à pris des sony Xplod en 13, Focal elliptique sur la plage arrière, le rendu est affreux sur les places de devant, l'arrière est pas mal, mais il ne peut pas trop pousser les xplod ne suivent pas même en réglant les fader.

L'origine seront bien mieux et "gratuites" ! Mais comme je te l'ai dit change déjà de source tu verras déjà une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 14:10

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/kit-eclate-2voies/kit-2-voies-separee-focal-130vb.html

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/hp-2-voies/haut-parleurs-23x15cm-focal-690cvx.html

J'avais sa sur la quik => super son
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 14:15

Le second liens la photo n'est pas contractuelle, elles sont ovales.

C'est celle que je vends en CA1 et non CVX
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 1:37

Le probleme c'est que je suis pas très manuel donc brancher des HP dans ma 106 ça ira mais un kit éclaté avec branchement des filtres + incrusté les tweeter dans les portieres par exemple j'en suis tout bonnement incapable !
Après il y aurai la solution de les faire poser par mon centre auto mais la ça m'oblige a acheter le matos chez eux ( qui coute certainement 30 à 50% plus cher que sur le net... )

Pour le premier lien de Val_91, certes il doit y avoir un bon rendu mais 169euros je suis hors budget d'où ma question : HP 13cm FOCAL ou kit éclaté JBL ?

Voila ce qui s'offre a moi :

en HP "simple"

1- FOCAL (1er prix à 65 euros) 130CA1
http://www.sebastoautoradio.net/produit-6849-FOCAL-130CA1.html

2- FOCAL (moyen gamme à 90euros) 130CVX POLYGLASS
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9203-FOCAL-130CVX.html

en kit éclaté

3- JBL GT5-500C (90euros)
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9508-JBL-GT5-500C.html

4- JBL GTO508C (139euros ... ça devient tendu... )
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9865-JBL-GTO508C.html

5- FOCAL 130A1 ( 89euros )
http://www.sebastoautoradio.net/produit-6853-FOCAL-130A1.html

6- FOCAL 130VB ( proposé par VAL ... à 169euros ! )
http://www.sebastoautoradio.net/produit-10295-FOCAL-130VB.html


Apres effectivement, de ce que j'ai compris, le rendu en kit éclaté est bien au dessus d'une paire de HP traditionnelles mais est-ce qu'en 13cm la difference est si flagrante ? en 17cm je veux bien mais 13 j'en doute franchement... ?
Et comme je vous le disais, je suis une quiche en montage donc si je raisonne bien, faut branchement les cables des portieres dans les filtres et les filtres au HP et tweeters ?

merci deja pour vos conseils précédents Wink
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 2:28

pour le sony CDX GT35, franchement un bon son par rapport a celui d'origine !
et suffisament complet si tu reste en 13 Wink

le temps de chargement est rapide et j'ai pas eu de bug
pour moi un très bon rapport qualité/prix !
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 2:32

Le truc avec les kits éclatés c'est qu'il est capable de restituer au minimum 2 types de sons les médiums et les aigus, un coaxial aussi les restitues mais moins bien (pas de filtre, même hp ...)

Second avantage et pas des moindres, les aigus sont très directifs comme son, c'est a dire que si tu t'es pas pile dans la direction des tweeters tu auras un mauvais rendu des aigus voir pas du tout.

Donc dans nos 106 les HP étant aux niveau des pieds c'est pas terrible... c'est pour cela que la plupart les intègrent dans les plastiques rétroviseurs, portières ou bien sur le tableau de bord.

Mais bon les KE c'est deja pour avoir un son plus que correct, on est en dehors de ton objectif BOOM BOOM [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 65735

Pour ce qui est du montage c'est effectivement un poil plus compliqué les KE, surtout si tu as un filtre, il faut le cacher, câbler etc..

Mais sérieusement fait ton installation en 2 temps (poste puis HP/KE), cela te permettra de comparer avec un poste d'origine et un autre et aussi d'économiser si le rendu des enceintes d'origine ne te conviendrais pas.

Et sinon tu as pensé a te tourner vers le marché de l'occasion ? genre Cash convert, AZ cash ... les produits sont garantis et c'est parfois très avantageux en terme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 33
Localisation : Hyères (Var)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 2:33

Je te conseille les 130 CVX, j'ai entendu leur son dans une 206, elle était non amplifiées et franchement sa marchait déja très bien (bon c'est sur pas de quoi non plus téclater les oreilles mais c'est du son de qualité. et un bon départ pour une sono.

Après moi j'ai le 4200 SD de chez pionneer. Il est très complet et permet de faire évoluer sa sono (possibilité de 3 amplis, gestion de sub, carte SD, usb...) et il est pas très cher sur cdiscount il me semble

une autre petite remarque.. tiré des cable de hp de l'autoradio à ton coffre, en passant par dessous la moquette c'est pas hors de porté si tu te prend un peu de temps..

Une autre idée pour ne pas payer trop cher, c'est regarder l'occasion dans ta région il y a de bon prix assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 3:09

Bon ok, je vais réfléchir a tout ça et deja faire changer l'autoradio

Par contre, pour faire l'essai, j'avais pris l'autoradio de la voiture de ma femme ( un kenwood ) et je l'avais brancher sur la 106 et ... rien. Il s'allumait pas, que dalle. Pourtant, j'ai pas pu me tromper avec les branchements des deux gros bloc en plastique car deja l'un est plus petit que l'autre et en + il y a un détrompeur...
Est-ce qu'il y aurait une histoire de fil a inverser ? (pourtant je croyais que ça, c'etait pour que ça garde les stations en mémoire... )

Aurelout : Tu as pile l'autoradio que je voulais Wink Il n'y aurait pas eu cet histoire d'autoradio qui fonctionne pas sur ma 106 (avec celui de ma femme) je l'aurai certainement prit sur cdiscount ou RDC. Mais si je l'achete et que j'arrive pas a le faire fonctionner, je perds du temps et de l'argent a le renvoyer a mes frais...

Pour le 4200 SD, j'aurais voulu que tu me donnes quelques precisions :

- Au niveau de l'affichage digital, il est bien lisible, pas trop de soucis au soleil ?

- La molette de selection est pas trop difficile a manipuler ?

- Pour la carte SD, l'accès est rapide ? idem pour la recherche de musique ?
(merci)
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 3:13

Kenwood [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 354380 (j'ai personellement horreur de cette marque [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 65735 )

Bref normalement il aurait du s'allumer effectivement, contact mis ?, fusibles ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 3:16

En fait, quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio avait mis un vieil autoradio k7 (marque inconnue) et il marchait tres "bien"
Voulant changer, et avant de me decider, j'ai voulu tenter de mettre celui de ma femme et sans succès
Alors oui, le contact etait mis et pas de probleme de fusible car apres, j'ai remis l'ancien autoradio et il fonctionnait...
d'où la raison pourquoi je vais depenser 20euros pour la faire installer par un professionnel... un peu con mais je sèche sur ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 3:19

Cela pourrait être aussi une question de câbles a inverser comme tu l'indiques, j'avais du mettre un sucre pour avoir les câbles jaune et rouge sur ma Super 5
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 3:21

Shocked un sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 3:23

si les cables jaune et rouge sont inverser, le poste marche quand meme ! Wink
juste qu'il garde pas les réglages et la mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 3:25

N'y connaissant pas grand chose, j'ai abandonné rapidement...

Par contre, brancher juste 2 gros bloc blanc et l'antenne c'est dans mes cordes donc j'ai pas pu me tromper... surtout que comme je le disais, j'ai rebrancher l'ancien ensuite et ça fonctionnait (avec les memes branchements)
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 3:26

Euh oui un sucre...on dit comme cela chez moi [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 65735
J'avoue que la premiere fois j'ai pris un vrai sucre en morceau ..

[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) 12881-que-faire-en-cas-de-casse-de-l500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) Empty
MessageSujet: Re: [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)   [QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Autoradio acheté (Pioneer 4200SD) et HP acheté (FOCAL 130 CVX)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Autoradio Pioneer, pièces 106, A3...
» [VDS] haut parleur focal polyglass 13 et autoradio JVC
» [QST] Autoradio 106
» [pbl] autoradio
» [PBL] Autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: