106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Divers petits soucis...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabix
NOUVEAU
NOUVEAU
Fabix


Masculin Messages : 43
Localisation : strasbourg

[QST] Divers petits soucis... Empty
MessageSujet: [QST] Divers petits soucis...   [QST] Divers petits soucis... I_icon_minitimeDim 8 Juin - 7:31

Bonjour, j'ai quelques soucis avec la petite 106 et j'aimerai avoir vos lumières pour m'aider à les résoudre....
Commençons par l'engin, c'est une 106 Quicksilver 1.4 de 2000.

- Premier petit souci, ma sonde lambda à lacher et j'en ai trouver une dans une casse mais elle n'a pas l'air de fonctionner non plus...Serai-ce un souci de code couleurs ? Je met une photo à disposition:

http://heberg-fichiers.informatique13.com/uploads/c330390bd3.jpg

Un ami m'a dit qu'il y aurai des chances pour que mon moteur ne soit pas celui d'origine...Mais comment savoir ça ? Je n'ai plus les coordonné de l'ancien proprio...

- Deuxième souci...Mon levier de vitesse grince quand je passe de la 1ere à la 2eme...J'ai mis un coup de WD40 sous le soufflet mais tjr ce bruit....

- Troisième souci...Quand je prend un dos d'âne ou une route un peu endommagé la 106 se met à faire un bruit de plancher qui grince...A l'arrêt j'ai appuyer sur le capot pour verifier les amortisseurs mais pas de bruit...Elle ne fait le bruit qu'a chaud dira-t-on...

- Enfin dernier souci....Je trouve qu'elle chauffe vite....En 20min elle chauffe pour atteindre le 3eme trais avant le rouge...

Voila....Je suis pas un mecano hors-pair mais bon je comprend la plus-pars des trucs qu'on m'explique Smile

Merci pour vos précieuse réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabix
NOUVEAU
NOUVEAU
Fabix


Masculin Messages : 43
Localisation : strasbourg

[QST] Divers petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Divers petits soucis...   [QST] Divers petits soucis... I_icon_minitimeVen 13 Juin - 7:13

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 33
Localisation : Nantes

[QST] Divers petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Divers petits soucis...   [QST] Divers petits soucis... I_icon_minitimeVen 13 Juin - 9:06

Salut, pour le fait qu'elle chauffe vite je dirais que c'est normal nos deux 106 la mienne et celle d'un ami arrive vite à la barre avant la zone rouge aussi et je dirais même qu'a l'arrêt mon ventilo se déclenche sans arrêt, pour le reste je ne peux pas t'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabix
NOUVEAU
NOUVEAU
Fabix


Masculin Messages : 43
Localisation : strasbourg

[QST] Divers petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Divers petits soucis...   [QST] Divers petits soucis... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 11:59

Ha cool, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Divers petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Divers petits soucis...   [QST] Divers petits soucis... I_icon_minitimeMer 18 Juin - 12:16

Oui la mienne aussi chauffe vite surtout quand il fait chaud dehors ! A l’arrêt ça ventile pas mal surtout si j'ai mis pied dedans, mais c'est typique du TU ca ventile bien.

Je te conseille une bonne purge du radia pour repartir sur de l'eau propre, peut etre un soucis de thermostat qui s'ouvre mal aussi ? Si ta une casse a coté chope une autre sonde d'eau desfois ca déconne elle envoi de mauvaise info et déclenche le ventilos souvent.

L'huile moteur fait aussi que ta voiture chauffera moins, l'huile est aussi la pour évacué les calorie moins que l'eau certe mais elle a son role.
Revenir en haut Aller en bas
Fabix
NOUVEAU
NOUVEAU
Fabix


Masculin Messages : 43
Localisation : strasbourg

[QST] Divers petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Divers petits soucis...   [QST] Divers petits soucis... I_icon_minitimeMer 18 Juin - 12:17

Merci du conseil, jvais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Divers petits soucis... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Divers petits soucis...   [QST] Divers petits soucis... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Divers petits soucis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de démarrage
» [PBL] Soucis de soupapes
» [PRB] soucis de ralenti gênant
» [PBL] gros soucis freinage / ABS
» soucis regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: