106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [PRB] soucis de ralenti gênant

Aller en bas 
+4
Alex*106*ET
damien02170
gr!ng0
equinoxe
8 participants
AuteurMessage
equinoxe
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 35

[PRB] soucis de ralenti gênant Empty
MessageSujet: [PRB] soucis de ralenti gênant   [PRB] soucis de ralenti gênant I_icon_minitimeLun 1 Oct - 3:12

salut la communauté !!

voilà mon soucis est le suivant : ma voiture tourne bien en général mais par moment (assez fréquemment), elle se met à accélérer toute seule ou bien l'inverse mais moins souvent elle ne tiens pas le ralenti.

j'ai entendu parler de sonde mais je n'en sais pas plus, pouvez vous m'aider. merci !!
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] soucis de ralenti gênant Empty
MessageSujet: Re: [PRB] soucis de ralenti gênant   [PRB] soucis de ralenti gênant I_icon_minitimeLun 1 Oct - 3:36

J'ai le meme souci de temps en temps (surtout quand elle est froide j'ai l'impression). J'ai nettoyé le moteur pas à pas et le papillon du boitier d'admission mais rien n'y fait sais pas
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 35

[PRB] soucis de ralenti gênant Empty
MessageSujet: Re: [PRB] soucis de ralenti gênant   [PRB] soucis de ralenti gênant I_icon_minitimeLun 1 Oct - 6:36

c'est quand même bien gênant, des fois elle monte tellement dans les tours aux feux rouges ou autres que je coupe le contact
Revenir en haut Aller en bas
damien02170
NOUVEAU
NOUVEAU
damien02170


Masculin Messages : 14
Localisation : picardie

[PRB] soucis de ralenti gênant Empty
MessageSujet: Re: [PRB] soucis de ralenti gênant   [PRB] soucis de ralenti gênant I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:07

Salut a tous !!

J'ai aussi le soucis mais j'ai remarquer que sa ma la fait seulement quand il faisait assez froid .. en gros jusqu’à Mars et depuis j'ai pu ce problème la .. On verra bien a cette hiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PRB] soucis de ralenti gênant Empty
MessageSujet: Re: [PRB] soucis de ralenti gênant   [PRB] soucis de ralenti gênant I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:19

nettoie aussi ta sonde de T° admission, elle se recouvre d'huile et fous la m****!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PRB] soucis de ralenti gênant Empty
MessageSujet: Re: [PRB] soucis de ralenti gênant   [PRB] soucis de ralenti gênant I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[PRB] soucis de ralenti gênant Empty
MessageSujet: Re: [PRB] soucis de ralenti gênant   [PRB] soucis de ralenti gênant I_icon_minitimeVen 19 Oct - 4:00

Idem nettoie ta sonde et essaye de changer tes bougies
Revenir en haut Aller en bas
Mwaa91
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 15

[PRB] soucis de ralenti gênant Empty
MessageSujet: Re: [PRB] soucis de ralenti gênant   [PRB] soucis de ralenti gênant I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:06

je me permet de poster, je crois avoir eu le même soucis que toi c'est a dire : "ralentie difficile, mais cale rarement, puis quand je passe mes vitesse la voiture accélérait toute seule exemple je suis en deux a 3000tr/min, je passe la 3 et la si je reste débrayer, je voyais le compte tour faire 3000-4000-3500-4000-3000,puis redescendre plus ou moins bien a 1000 tr minute" le truc tout con, la sonde au niveau du potentiomètre etait un peu tiré en arrière (2mm maxi), je l'ai remis comme il faut et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
NOUVEAU
NOUVEAU
Magalie


Féminin Messages : 56
Age : 30
Localisation : Beauvais

[PRB] soucis de ralenti gênant Empty
MessageSujet: Re: [PRB] soucis de ralenti gênant   [PRB] soucis de ralenti gênant I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:49

j'ai le même problème sur ma quik 1.4i. elle ce trouve ou la sonde dont tu parle "Mwaa91"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] soucis de ralenti gênant Empty
MessageSujet: Re: [PRB] soucis de ralenti gênant   [PRB] soucis de ralenti gênant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] soucis de ralenti gênant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de démarrage
» [PBL] Soucis de soupapes
» soucis regime moteur
» [QST] Divers petits soucis...
» probleme ralenti 106 xs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: