je créer ce Tuto car je viens de changer les miennes et il n'y avais aucun Tuto pour ce thème..
alors voilà
COMMENT CHANGER VOS CEINTURES DE SECURITE en toute simplicité.
JE RAPPEL QUE LES CEINTURES ONT UN COTE !! ON NE PEUT PAS METTRE UNE ARG SUR UNE ARD ET ENCORE MOINS UNE AVG SUR UNE ARG (ou vice et versa) CONSEILS : - achetez des agrafes en plastique chez peugeot ça coute quelques centimes ... prenez en pleins vous en aurai toujours besoins
- clé Torx 15
- clé coudé de 17
- tournevis de précision plat
tout d'abord dégager la planche arrière et les banquettes arrières mais l'assise juste est nécessaire .. (sur le "Haynes" ils préconise de le faire mais je n'en ai pas eu l'utilité).
pour ce faire :
rabattre vers les sièges avant et tirer l'assise vers le haut pour libérer les crochets des pattes d'ancrage.
rabattre les dossiers au sol.
ensuite il faut enlever les caches
pour ce faire un tournevis plat fin (genre "précision") fera l'affaire
-attention a ne pas abimer le plastique-on met tout ça bien au chaud de coter pour ne pas les perdre..
on enlevé les boutons en tirant vers le haut
(conseil : le prendre en "pince" avec les doigts et tirer droit vers le haut)et on s'attaque au cache arrière dévisser les
2 vis torx de taille 15celle de gauche et dans le trou où ce loge la planche arrière !
le coté gauche a une lampe.. et un détecteur d'ouverture de coffre qui sert à déclenché la lampe.
décrocher la lampe a l'aide du meme petit tournevis plat que vous avez utiliser avant tout doucement et enlevez la fiche électrique .
puis enlever le cache arrière G pour ce faire enlever un peu du joint à l'arrière du support de tablette.
tirer le support de tablette pour l'écarter de la caisse et libérer les agrafes de fixation
la partie arrière du support a une agrafe et elle doit être enlever en dernier
faire attention toujours a la tirette de la banquetteon enlevé ensuite le boulon avec une clé de 17 en enlevant le bloqueur on va essayer le dérouler entièrement la ceinture et faire un noeud pour éviter une galère avec une ceinture toute enroulé....
ensuite on déboulonne l'attache du dessus
et enfin on va terminer avec le dernier boulon
désoler de la qualité de certaines photos...
si vous vous posez la question de l'ordre des rondelles sur les boulons la rondelle silver est toujours en derniers (donc première à la pointe du boulon) (photo plus loin)
et après la fixation plastique aucune rondelle...
donc au passage comme on fait l'arrière on va tomber les attaches et la ceinture du milieu!!
avec la clé de 17 non enleve ... facile...
l'ordre des rondelles
en remettant les nouvelles regardez les L des supports et ne pas les mettre à l'envers.
si vous avez l'impression de les positionnées à l'envers mais c'est possible que ce soit juste une impression...
bon on remet toujours aucun cache ..
CEINTURES AVANT
enlever les cache boulons des ceintures avant
on dégage le boulon de la tige d'ancrage inférieur et on dégage la ceinture et on enlève la tige en faisant une legere rotation elle vient toute seule
ensuite enlève le boulon de plus haut
vision du boulot supérieur
comme je le disais plus haut la rondelle silver sera toujours n°1 pour les ceintures arrières seul la rondelle n°3 n'y est pas car il n'y a pas le cache ceinture.
nouvelle étape..
on s'attaque au garnitures latérales AR:
pour ce faire dégager le cache du dernier boulot enlever en tirant vers vous il vient tout seul.
ensuite la garniture entière a tirer vers vous... (soit délicatement et on croise les doigts pour sauver le plus d'agrafes possible soit on tire et on en a en rechange de toute façon.. comme vous le désirez)
il y en a une aussi tout en bas !
débrancher si besoin la connection haut parleur !!
faire passer la ceinture par le trou en inclinant chacun des éléments.
tirer ensuite le plus possible la ceinture et faire un noeud pour la bloquer ensuite enlever le bloquer en dévissant le boulon de 17 qui le maintient !!
pour mettre la ceinture on va procédé ainsi : (si vous avez un noeud à la ceinture ! qui permet de la bloquer sinon... cela nécessite que vous puissiez dérouler la ceinture donc placer le support du bas et essayer de dérouler....
1 - on prépare son boulon et on enlève le noeud et remettant correctement la ceinture -bien plate-
on accroche le bloqueur
2 - on passe la ceinture dans le trou comme un peu plus haut
3 - fixer l'attache du haut après avoir remit le cache
4 - fixer l'extrémité de la ceinture
on peut maintenant remettre la garniture en remplaçant (ou non) les agrafes...
pour remettre le support de derrière
à l'aide d'un tournevis plat le rentrer dans le trou ou viens ce loger la tige et la ramener jusque dans ce dernier.
ensuite les petits bras de chaque coté les vis en vérifiant d'être bien en face des trous. et les fiches pour la lumière du coffre.
remettre les caches sur les boulons et voilà vous avez changer vos ceinture !!!
résultat :
pour ce qui aurai bloquer leur ceinture la solution suis
COMMENT DEROULER UNE CEINTURE BLOQUER
enlever le cache coté DROIT
pour découvrir le moulin et la bille sur son support bleu
trouver l'inclinaison où la bille liber le moulin !!
dérouler la ceinture et fixer les autres parties de la ceinture puis votre bloqueur après avoir remis le cache
voilà j'espère que j'ai tout dit... ça demande tu temps de faire un tuto..
j'espère qu'il sera utile !
merci à iNfect pour les ceintures!!!!