EDIT X@V : Tutoriel réalisé par blost51Alors, ce tutoriel sera à corriger ou compléter car je n'ai pas pu exécuter toute les tâches dans l'ordre ou je voulais. Mais je voulais en faire par les internautes donc...
Matériel nécessaire:
• Un jeu de clefs alen
• Votre kit d'embrayage
• Vos 2 joints spie
• Un centreur d'embrayage (livré dans certain kit comme le Valeo, ms pas Luk)
• Un cliquet avec toutes ses douilles (de 7 à 19 et ne pas oublier la douille de 30)
• Un jeu de clef plates (de 7 à 19)
• Une bonne barre à mine (longue et rigide)
• Une chèvre ou des potes avec des gros bras
• Une baladeuse
• Un crik
• 2 chandelles
• 2Litres d'huile de boite
• Une bassine
• Un pote pour vous apporter les outils et faire 2 ou 3 bricoles
• Je crois que j'ai rien oublié
Le démontage:
Mettre en prise, et serrer le frein à main
Tout d'abord pré-dévissé les roues.
Ensuite lever la voiture (assez haut pour être a l'aise), placer la chandelles sous la voiture puis l'autre et s'assurer de la stabilité de la voiture (vous risquez de passer pas mal de temps en dessous alors faut pas déconner)
Vous pouvez maintenant enlever les roues
Demander à votre collègue d'appuyer sur la pédale de frein pendant ce temps là, avec la douille de 30, désserer le cardan droit puis le gauche
Retirer les axe qui tiennes les rotules de direction (cliet et clef plate de 17)
Ensuite s'équiper de la barre à mine, la glisser entre le triangle et le cardan, et faire levier sur le châssis pour dégager la rotule de direction
Placer une bassine sous la boite pour récupérer l'huile de la boite
Tirer la jambe de force pour dégager les cardans
Retirer les cardans
Retirer votre admission d'air
Débrancher la batterie, et la retirer
Ensuite se placer sous la voiture
Dégager la tringlerie de la boite
Retirer l'anti basculeur moteur
Débrancher les diverses sondes qui vont vous embêter (marche arrière, pression d'huile, capteur de vitesse, sonde lambda etc...
Démonter le démarreur de la boite vitesse / moteur
On va pouvoir commencer à descendre la boite de vitesse
Retirer la plaque qui tenait la batterie
La vous avez acces au câble d'embrage.
Le retirer
Ensuite démonter le sillent bloc de boite situé en dessous de la batterie
Retirer ensuite les vis qui font la jonctions entre la boite et le moteur (3 côté calandre et 2 coté habitacle
Acrocher votre boite de vitesse à la chèvre
En bourinant un peu, vous pouvez décoller la boite du moteur et pouvez la descendre à terre
Sortez la boite de sous la voiture.
Démonter les 2 joints spie, et les remplacer
Nettoyer l'intérieur de votre boite de vitesse
Retirer l'ancienne butée, Graisser l'axe de la butée, et insérer la nouvelle
Ensuite retourner au moteur, et démonter les disques d'embrayages
Prendre le centreur, placer vos disques dessus et positionner au moteur
Fixer les disques
Voilà, vous avez fait la moitié, plus que tout refaire dans l'autre sens
Le post sera sans doute améliorer plus tard, car je pense que dois tout redémonter