106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy

Aller en bas 
+13
moacc95
Totor
FLANFLAN
S06GTI
Nebule
xtrem5
kéké
kevfight
giloumat
Val_91
Sn2oP
974sax
X@V
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:08

Etant donné qu'il n'y a pas encore de tutoriel sur le changement des cardans sur ce forum j'ai décidé de prendre des photos quand j'ai changé les miens histoire que tout le monde puisse en profiter.

Matériel :
- 2 nouveaux cardans
- 2 nouveaux écrous de cardan
- 2 joints spi de boite (Attention c'est pas les mêmes des deux cotés)
- 2L d'huile de boite ou de différentiel en 75W80
- Un bon rouleau de sopalin (Ca absorbe mieux l'huile que le papier d'atelier classique)
- 2 joints de bouchon de vidange

Liste des outils :
- Clé dynamo (79 Pds/ft)
- Douille de 19
- Cric rouleur
- 2 Chandelles avec 2 calles de bois
- Burrin avec pointe trés fine
- Clé à pipe de 30
- Cliquet
- Douille de 16
- Pince multi-prise
- Douille de 18
- Lot de clé allen
- clé à molette
- Marteau
- Bassine
- Barre à mine
- Dégrippant
- Tourne vis plat
- Maillet en caoutchouc mou

On commence par débloquer les vis de roues (Douille de 19) tant que la voiture est au sol :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_01

On soulève tout ça :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_02

On enlève la roue et on écarte les partie de l'écrou de cardan qui ont été frappées :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_03

Ensuite on a deux choix :
- Soit on a quelqu'un pour nous aider et on met directement la voiture sur chandelle, et on fait les opérations précédentes sur les deux cotés et on passe à l'étape suivante
- Soit on est tout seul et dans ce cas on enlève le cache central de la jante, on remet la jante avec ses 4 vis et on repose le tout, et du coup on fait un coté après l'autre
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_04

On débloque l'écrou de cardan de 30, avec son compère qui appuie fort sur la pédale de freins ou avec le frein à main bien serré si on est seul :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_05

Une fois que la voiture est sur chandelle, les deux roues enlevées et les écrous de cardan débloqués :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_06
Placement des chandelles pour bosser tranquille :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_07

On dévisse les écrous de cardans :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_08

On peut maintenant dévisser la rotule de direction avec une douille de 16 et une pince multi-prise (On serre la rotule sur la jambe de force car c'est une portée conique) si la rotule tourne avec :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_09
Un coup de marteau par le dessous pour la sortir :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_10

On dévisse la rotule de biellette de barre stabilisatrice avec une douille de 18 ou une clé à molette et une clé allen si la rotule tourne avec :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_11

On peut attaquer la vis de rotule de triangle avec une douille de 16 pour l'écrou et la clé à molette pour la tête de vis CHC de 18. On sort entièrement la vis parce qu'elle sert à bloquer l'axe de la rotule :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_12
Un coup de marteau coté écrou pour la sortir :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_13

On place la bassine sous la boite du coté du cardan qu'on va sortir en premier :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_14

On place la barre à mine sous la caisse et sur le triangle (comme sur la photo) et on appuie du coté pare-choc pour faire sortir laxe de rotule de triangle de la jambe, on met la dose de dégrippant si ça coince :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_15

Il ne reste plus qu'a tirer sur la jambe de force en la tournant de 45° dans un sens et de tirer le cardan vers la boite pour le faire sortir du moyeu, on met aussi du dégrippant s'il veut pas sortir :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_16

C'est à ce moment là que toute l'huile coule dans la bassine (ou pas !) :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_17

Il faut donc faire la même chose de l'autre coté, en oubliant pas de déplacer la bassine avant de sortir le cardan.

Anciens et nouveau cardans :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_18

Retirer les joints spi de chaque coté en enfoncant le tourne vis entre le joint et le carter et en faisant levier :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_20
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_21

Anciens et nouveaux joints spi :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_22

Dévisser le bouchon de vidange du bas de la boite pour vidanger la boite entièrement et arrêter l'écoulement au niveau des joints, et le nettoyer :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_23

Nettoyer les portées de joints et y mettre les nouveaux, en les tapant avec un maillet en caoutchouc mou (Pas de photo avec les nouveaux) :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_24

Reboucher la boite avec un nouveau joint sur le bouchon de vidange.

Refaire tout le montage à l'inverse, avec un peu d'huile sur les portées des cardans pour que ça rentre, comme papa dans maman, dans la boite. Pour le remontage il suffit de suivre exactement le tuto à l'envers !
Pour frapper les nouveaux écrous de cardans rien de mieux qu'un deuxième marteau du coté pointu sur lequel on vient frapper avec le premier marteau.

Refaire le plein de la boite avec de la 75W80.
Ne pas oublier le nouveau joint sur le bouchon de remplissage de la boite.

Et enfin on peut admirer le travail fini (Avec une bonne bière bien fraiche ?) !!!!!

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_25
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy TutoCardans_26


Dernière édition par X@V le Jeu 23 Sep - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 11:52

Très bon tuto, et travail assez simple à réaliser, merci à toi pour ces conseils X@V [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Icon_wink .

Cependant j'ai une question, les résidus qui viennent se coller sur l'aimant du bouchon de vidange de boite évoqueraient-ils une usure de la boîte?
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:10

Il y aura toujours de la limaille, aprés faut voir si on retrouve pas des morceaux, la ca serai inquiétant. Du moment que tes vitesses ne craquent pas et ne sont pas dur a rentrer, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:16

Ok ça va c'était juste de la limaille pour moi, vaut mieux prévenir que guérir!! [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Icon_albino
Merci à toi Sn2oP [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:17

Oui il y a toujours de la limaille c'est normal !
Si l'aimant est la c'est d'ailleurs pas fait pour rien c'est pour éviter que la limaille joue à l'abrasif dans ta boite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:25

Pas de prob Smile

En theorie, les pignons qui seront ammené a être le plus usée, la 1er ( je crois que sur les boites recente c'est plus le cas ) et la marche AR, car a denture droite :
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy L150xH107_jpg_pign7-a08f1

Alors que les autres sont a denture hélicoïdale :

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy 106-1


Pourquoi 2 differentes ? Tout simplement car l'hélicoïdale peut encaisser plus d'effort et est plus silencieuse ( la marche arriere fait beaucoup de bruit car denture droite, et aussi car elle a 1 pignon de plus pour inverser le mouvement )



Voila pour le cours de meca de la soirée ... xD
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:32

n'empêche que j'en apprends beaucoup grâce à vous!! [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Icon_biggrin
Ma boite je l'ai changé l'année dernière et lorsque j'ai démonté l'ancienne la 1ere avait bien morflé comme tu l'as souligné!!

La avec cette autre boite j'ai juste la marche arrière qui veut pas entrer des fois... [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy 481401
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:33

Juste comme sa, sa sert a quoi la clef dynamo pasque moi j'men suis jamais servit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:33

Ouai j'ai le meme soucis elle est un peu chiante a rentrer, mais essaye de retendre un peu ton cable d'embrayage Wink


La clef dynamo sert, a serrer ( xD... la phrase ) au couple que le constructeur donne, donc aucun risque que la vis se barre ( pas assez serré ) , ou casse ( trop serré ) Mais bon, sauf pour certaine chose ou c'est obligatoire ( culasse ) si on est pas un bourrin on peux serrer sans. Suffit de faire le juste milieu suivant la taille de la vis. On s'doute bien qu'une vis de 36 devra etre serrer plus fort qu'une de 8.


Dernière édition par Sn2oP le Mar 21 Sep - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:35

Sn2oP a écrit:
Ouai j'ai le meme soucis elle est un peu chiante a rentrer, mais essaye de retendre un peu ton cable d'embrayage Wink

Merci de l'astuce, je tacherais de le faire [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:38

Bah oue moi sur la voiture je sert tous sans clef dynamo, ya que la culasse exact a la clef dynamo, d'ailleurs j'sais même pas ou on a les valeur de serrage xD

+1 moi aussi ma marche arrière a du mal a passer j'croit cest les boite peugeot xD
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:39

On peux trouver les couples de serrage dans les RTA Wink


Owned 974, plus rapide que toi [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy 65735


Dernière édition par Sn2oP le Mar 21 Sep - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:40

Val_91 a écrit:
Juste comme sa, sa sert a quoi la clef dynamo pasque moi j'men suis jamais servit ?

La clé dynamo te sert à serrer les vis au couple prescrit, car certaine vis dans la plupart des cas, ont chacune leur couple de serrage, donc la clé te permet de régler au couple exact tandis qu'à la main on ne peux pas savoir notre "force" de serrage...

On trouve les valeur de serrage dans la RTA [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Icon_wink

édit: j'ai pas été assez rapide pour répondre [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy 354380
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 12:42

Sn2oP a écrit:

Owned 974, plus rapide que toi [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy 65735

C'est vrai que les chipos sont rapides [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Lol
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMar 21 Sep - 13:04

Dans le tuto la clé dynamo sert juste pour les vis de roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
giloumat
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
giloumat


Masculin Messages : 244
Age : 34
Localisation : toulouse

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMer 22 Sep - 13:06

j'ai une petite question...

en me penchant un peu sous la voiture j'ai pu apercevoir un soufflet mort ...
quelles répercutions cela peut-il avoir ?
quand je dis mort c'est que le soufflet est maintenant en deux morceaux .. :s
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:34

Le fait de tourner " a sec " va niquer le cardan complet, et tu va etre bon pour devoir le changer, au lieu de faire juste un soufflet. Et si tu roule longtemps comme ca, ca va commencer a claquer dans les virages, jusqu'au jour ou il va casser complet et tout arracher sur son passage ( dans le pire des cas hein, ca previen bien a l'avance avant de casser )
Revenir en haut Aller en bas
giloumat
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
giloumat


Masculin Messages : 244
Age : 34
Localisation : toulouse

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:46

d'accord d'accord je te remercie de ta réponse Smile

et genre le prix d'une réparation (soufflet) dans un garage ? je serai peu être pas le faire moi même ...
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:52

Je sait pas trop, ca dépend petit ou grand garage, dans les 70e environs, faut compter 1h de main d'oeuvre mais niveau piece s'pas bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeSam 26 Fév - 1:17

J'aurais juste une question comment tu fait pour remplir l'huile de boite ?

tu utilise quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeSam 26 Fév - 2:44

C'est simple, tu vire ton admission dynamique, la tu voit la boite t'as un bouchon noir, ta juste a tiré dessus il est clipsé, la tu met un entonnoir et tu rempli, 2L d'huile de boite, souvent les gens mette de la TOTAL BV transmission 75w80
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeSam 26 Fév - 4:16

Ah sa se remplit par en haut ah c cool je croyais que c'etai par le coté de la boite

Je travaille dans un garage audi donc c audi c'est comme sa sa c'est cool

Sauf que j'ai pas encore l'admi dynamique xD

Mais okay merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeSam 26 Fév - 4:33

Enfaite tu peux la remplir par le coté aussi mais c'est super chiant faut une seringue et tout .. alors que par le haut un entonnoir et cest fini, comme uen vidange quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
kéké


Masculin Messages : 484
Age : 32
Localisation : sur la route ou aux pompes...

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMer 14 Sep - 10:39

quelque pourrait me faire une photo de sont cardan droit prés de la boite, parce que je suis entrain de changer les miens et celui de droite ne rentre pas totalement dans la boite comme celui de gauche vnerr , est ce normal ? (je pense que non)
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 31
Localisation : argentan

[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitimeMer 14 Sep - 11:22

juste un petit truk que tu pourrait rajouter xav' pti conseil de mecano c'est de graisser la levres des joints spy avant de remettre les cardans sa permet qu'il casse moins vite avec le temps( joint sèche et casse au niveau de la levre) et surtout de ne pas les habimés au remontage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy   [Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Remplacement des cardans et joints spy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Remplacement de l'embrayage
» [Tutoriel] Remplacement des bougies
» (Tutoriel) Remplacement des ceintures de sécurité
» [Tutoriel] Remplacement de la barre stabilisatrice arrière
» [Tutoriel] Remplacement des plaquettes de freins avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: