Bonjour a tous , florent 26 ans conducteur d'engins de tp a l'armée depuis 5 ans , je roulles en saxo vts 16v prépa piste en constante évolution , et je suis sur un nouveau projet qui débute ... Je me suis inscris sur le forum pour échanger nos connaissance , faire de nouvelles rencontre .
Donc présentation de mes sax ...
Mon ancienne
Sax 16v jaune heliodor
1 ère mise en circulation , mai 2002 qui totatilise 131 000 kms acheté en aout 2009 , et je suis le 3 ème propriétaire . Acheté en tuning je l'ai toute repassé d'origine et j'ai acheté quelques piece perf .
Moteur :
- Ligne gr N inox oreca
-Collecteur 4/2/1 supersprint
- Admission dynamique citroen sport
- Poulie damper alu
Habitacle :
- vidage complet
- volant tulipé oreca peau retourné
- siège oreca corse noir
- Harnais 4 points rrs
- Intérieur de porte rrs
- fixation de roue de secour oreca
Chassis :
-Train arrière refait a neuf et décranté a -35
-Triangle et silentblock pts
- Frein avant de 206 s16 en 266 par 22 durite avia et ds3000 avec disque gr N
- Frein arrière diamètre d'origine en 247 avec ds2500 et disque gr N et liquide p600
Sax 16v phase 1 grise
A l'achat toute belle :onon:
PAssage au banc full stock catalysé
Mode exit tuninge on :buzz:
Commencement des hostilités :
Cet aprem j'ai bossé un peu sur la sax , j'ai démonté le reste de la ligne et je me suis appercue qu'il n'y avait pas de lambda sur le cata comparé au l3 , j'ai retrouvé une lambda sur le cata de la jaune au grenier j'en est profité pour l'essayer sur le collecteur mais sa a rien changé rallenti toujour instable :boxe:
Donc changement du boitier papillon dans la semaine ( je récupères celui de l'épave )
Sinon j'ai finis de la vidé il reste plus que les intérieurs de porte , et le plafonnier que je laisse pour l'instant
J'ai viré la boite a air d'origine
Mode manouch :buzz:
Après un bon cout de balayette on y voye déja plus clair y avait même des debris de verre
Voila tout ce que j'ai viré en gros
Sinon n'ayant toujour pas de nouvelle pour mon admission dynamique je les ai appellé hier et il l'envoye mercredi normalment ça va au bout d'un mois et demie
Je viens d'envoyer le payement pour les barres anti roullie sont sa devrait pas tarder d'arriver
Voila maintenant 1 semaine qu'on modifie la sax avec pierrot , la sax a légerement été modifié :buzz:
Donc on contait monter les combinés dans l'après midi samedi dernier
On a viré l'ancienne jambe de force
Meulage des bol , et redressage a la massette
Mise en place du renfort de bol
Petite découverte sympa en enlevant le cash , qui protégeait le ventilo habitacle , une petite réserve de feuille et un bonnet mais pas celui de cousteau :bah:
Ensuite soudage du renfort de bol et percage du 4 ème trou
Mise en place de la coupelle de saxo challenge et de la chambe de force de cup
Donc concernant les freins montage des étriers de l'épave donc en 266 par 22 , disque gr n neuf , avec rc6
Pour l'arrière , j'ai viré mes anciennes cartouches pompe a vélo :buzz: pour mettre des viarouge tarage circuit , disque gr n neuf et ds 2500 récupéré de l'épave
Voila le caro avec réglage a fond
On a eu un premier soucis avec les durite avant de frein je comptais monter des durite avia , mais impossible de les desserer , trop oxydé même en les chauffant rien a faire , du cout bloquer pour la soirée je fus dans l'obligation de laisser la voiture chez mon collègue , on décida de supprimé tout le circuit depuis le maitre cilindre pour l'avant et d'y remonter en full avia , donc obliger de commander des raccord chez oreca qui furent livré le mardi .
Vue que la voiture était immobilisé on décida de continuer les modifs .
Démontage des ailes , phare , par choc et capot
On continue le démontage radia , vidange huile moteur , huile de boite , liquide de refroidissement
On a même pas ressortis 1/2 litre d'huile de boite , et en enlevant le bouchon de vidange surprise un peu de limaille :beuh:
On a supprimé la modine d'origine
Démontage de l'ancienne porte
Concernant l'intérieur il est complètement vidé
Démontage du carter d'huile
Mise en place du carter cloisonné
Petit test pour voir si la traverse de phase 3 se monte sans problème
On remonte le carter
Filtre a huile
Radia d'huile et nouveau radia d'eau en cuivre
Spal en 280mm et durite qui remplace celle de la modine
Réception des raccords de durite de frein montage dans la foullée et purge qui va bien avec du rbf600 , mise en place de la new traverse découpé pour l'admission
Remontage de la porte neuve mais toujour ce problème de guon tordue
On voye bien la différence entre les 2 portes
MIse en route de la bête , purge du circuit d'eau , verif du niveau d'huile et direction l'air de lavage a la campagne et y en avait besoin
Petite vidéo de faite
J'ai été obligé de monter des calles a l'avant de 16mm sinon la jante touchait la jambe de force
Aujourd'hui on a enfin terminé
Il reste a monter la calandre et les moustaches de feu et racheter un pc
Retour a domicile et test , la voiture a complètement changé , sa chauffe plus déja , la moindre bosse on souffre ^^ , le rodage des rc6 est terminé 90 km de fait avec et c'est super violent
Sinon j'ai recue mon embrayage 4 patins amortis , il manque plus que le quaife et j'emmène la boite pour la faire monter
Comme vous aurez pus le constater le train arrière na pas été décranté , il a 185 000 km et est tout rouillé , donc je la laisse comme sa pour le moment , je vais récupérer le tar de l'épave , renforcer la traverse le monter sur douille alu et bague en composite , fusée ar réglable monter les barre de torsion que j'ai recue en 23 mm , passer la bar stab en 24 et un petit décrantage .
Pour la porte on va disquer les 2 guons et les ressouder avec la porte mise nickel comme cela il devrait pas avoir de soucis , je montes pas les baquets tant que la porte n'est pas finis pour pas les abimer avec le poste a souder voili voilou pour l'instant ...
Vendredi soir petite session d'1h30 a la bresse comme dab , sa fait du bien sa commencait a me manquer malgré que la voiture n'est pas terminé je me suis bien amusé , et j'ai amélioré mon temps de 6 secondes au tour , malgré les r888 qui avait du mal avec la température élevé et des freins capricieux .
Et voilà quelques vidéos , malhereusement la go pro est mal placé
Et dernière sax acheté pour le nouveau projet ( prépa 185 / - de 800 kilos )
DErnier achat , une caisse arceauté matter :d
De grosses évolutions de prévue ^^
Donc voila ce qu'il y a de prévue sur la noir
Caisse nue arceauté matter avec pénétration avant Ok Kit renfort moteur matter Kit carosserie full fibre mc racing Ok en attente de livraison
Chassis : Train avant : Combiné fileté r tech ? nm Triangle mécano soudé sur rotule uniball KRS Bar stab avant a couteau réglagble KRS Pivot 306 fonte usiné Bague pied jambe amort 54/51 h68 Rlt roue AV pivot fonte Axe pivot orige Xsara D18/M16x150 Entr C/pivot 205 gr A Coupelle réglable saxo challenge sur rotule uniball Ok
TRain arrière : traverse renforcé Ok fusée arrière réglable krs en 32 mm Moyeu 32 mm Ok bar stab 24 mm Ok bar de torsion 23 mm Ok Douille alu Ok Bague en composite Ok Cartouche r tech sur rotule uniball
Freins :
Passage en circuit full avia
Avant : étrier 406 v 6 Ok Disque sur bol alu 283/26 déport 34 Ok en attente de livraison Rc6 Ok
Arrière: étrier double piston de visa Ok Disque 266 Plaquette ????
Habitacle :
Frein a main hydro Répartiteur a molette dashboard Ok
Moteur :
Base j4 Kit toitot 175 cv gestion sybel c5 Ligne et bitube de saxo challenge ( citroen sport )
Boite be 4 Ok cloche d'adaptation be tu Ok pignonnerie de 205 gti 1l6 Ok Couple de 309 gti Ok autobloque a disque cardant SNRA
Dernier achat un dashboard
Tableau de bord Racing auto toutes disciplines :
Version complète avec vitesse et rapport engagé
Spécifications techniques détaillées :
4 pages d'affichage programmables
Page 1 : Pression d'huile, Régime en chiffres, Températures d'eau et d'huile
Page 2 : Régime aiguille, Régime en chiffres, Températures d'eau et d'huile
Page 3 : Pression d'huile, Rapport engagé, Température d'eau et d'huile
Page 4 : Régime aiguille, Rapport engagé, Température d'eau, Vitesse
Régime moteur
Affichage à aiguille visuel de 1000 à 9000 tr/min à 500 tr/min près
Affichage digital précis de 500 à 16500 tr/min à 100 tr/min près
Régime maxi affiché en chiffres après arrêt moteur
Connexion sur la prise compte-tours d'origine du tdb
Connexion possible sur la commande de bobine d'allumage
Shift Light séquentiel sur 7 leds en 3 groupes de couleur
2 leds bleues + 3 leds blanches + 2 leds rouges
Les leds s'allument et restent allumées dès que leur régime programmé est dépassé
Inhibition possible du Shift Light
Luminosité des leds réglable par potentiomètre
Programmation à 100tr/min de la 1ère led rouge jusqu'à 16000 tr/min
Programmation automatique des autres leds avec espacement de 500 tr/min en 500 tr/min
Température d'eau moteur
Température d'eau affichable de 0 à 135°C à 2°C près
Affichage de la température d'eau maxi après arrêt moteur
Sonde CTN avec connecteur et faisceau de 2,20m fournis
Choix de l'unite °C ou °F
Température d'huile moteur
Température d'huile affichable de 50 à 150°C à 5°C près
Affichage de la température d'huile maxi après arrêt moteur
Sonde VDO à acquérir séparemment
Inhibition possible de l'affichage de cette fonction
Choix de l'unite °C ou °F
Pression d'huile moteur à aiguille
Affichage aiguille de 1 à 9 bars à 0,5 bar près
Affichage de la pression d'huile maxi après arrêt moteur
Sonde VDO 10 bars à acquérir séparemment
Inhibition possible de l'affichage de cette fonction
Vitesse instantanée
Vitesse maxi affichable jusqu'à 250 km/h à 1km/h près
Affichage de la vitesse maxi après arrêt moteur
Capteur 'ils' avec faisceau de 2m de longueur et aimant fournis
Circonférence des roues programmable
Indication du rapport engagé
Fonctionne sur toutes les boites de vitesse par calculs entre régime moteur et vitesse
Programmation des rapports à faire à la configuration du dashboard
Affichage programmable chiffre noir sur blanc ou blanc sur noir (comme sur la photo)
Témoin d'alerte pression d'huile faible
Témoin d'alerte défaut du système d'injection
Témoin des feux de route
Témoin de point mort (si capteur de point mort avec contact à la masse dans la boite de vitesse)
Dimensions : 180 x 85 x 30 mm
Ecran 4" Wide soit 100 x 25mm rétro-éclairé en blanc
Poids total avec capteurs et faisceaux : env. 500grs
Fourni avec faisceaux, sonde CTN pour la température d'eau et capteur de vitesse + aimant, plots de fixation et notice de pose en français
J'ai pris en + une jauge a essence qui fait voltmètre ...
Passage du facteur le pauvre :buzz:
Bast26 RANG PERSO
Messages : 1904 Age : 29 Localisation : Drome (26)
Pffiou ça fait plaisir de voir une présentation avec autant de photos ! Tout comme SOFTY j'avais déjà vue en partie tes sax' mais je relis avec plaisir. Bienvenu ici
Juste pour savoir: tu gagne combien de kg avec le kit complet de chez MC Racing ?
Pour l'instant j'en sais rien du tout on vas dire entre 50 et 100 kg mais c'est vague parce qu'en plus du kit carosserie j'ai les vitres en makrolon et par brise avant et arrière en magyard ... On va pesé tout sa ... Je suis a coté de l'afga depuis le 5 avril et jusqu'a début octobre on attaque la noir a mon retour a ajusté tout le kit fibre crée les pattes de fixation après on redémonte et elle va partir en peinture complète ...
Pffiou ça fait plaisir de voir une présentation avec autant de photos ! Tout comme SOFTY j'avais déjà vue en partie tes sax' mais je relis avec plaisir. Bienvenu ici
Merci pour l'accueil sa fait plaiz
KevSport TEAM Rhône-Alpes
Messages : 1805 Age : 32 Localisation : Rochetaillée
J'ai profité des dernier jours de solde pour m'équipé en matos confort pour la piste
Clés à chocs sur batterie REDSPEC 430 Nm - 18V avec mallette Livrée avec tout le nécessaire ! Couple maxi: 430 Nm Carré d'entraînement 1/2. Vitesse à vide: 0-2000 tr/minute. Position vissage - dévissage réglable par interrupteur. Temps de charge avec chargeur rapide: 2 heures environ. Poignée ergonomique avec grip pour une prise en main parfaite. Panneau de contrôle à LED avec indicateur de charge (Basse / Intermédiaire / Haute). 3 LED sont intégrées de manière à éclairer la zone de travail. Batterie utilisant la technologie Li-Ion (2600 mAh), qui lui confère une autonomie renforcée et une meilleure résistance à l'usure. Livrée dans sa mallette de transport, avec chargeur secteur "rapide" et 2 douilles en 17 et 19 mm.
gr!ng0 MODERATEUR
Messages : 5388 Age : 35 Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34