106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [PRB] Moteur broute et voyant moteur

Aller en bas 
+4
Heska
Want3d
Doudou
Peep
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:59

j'ai eu le même soucis sur ma golf sauf que cette les bougie et la bobine les 2 en même temps cache
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 30
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:57

merci j'etais au garage il ma fait un diag, et ma dit que c'est soit les bougis soit la bobine du coup il ma refiler 4 bougis pour commencer. je les changes se soir si j'y arrive, si quellqu'un a un conseil se serait simpas
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 30
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:58

il m'a dit de les serrer a la cle dynanométrique, sa va etre dure j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 10:10

ba tu les serre mais pas trop tu serre comme si tu serre un truck en plastique j'en tous le temps fait comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 30
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 12:34

voila j'ai changer en les serrants a la main puis un dernier petit coup de cle, et toujours rien, vendredi je recois donc une bobine, en esperant que sa ira en changant sa ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 12:38

j’espère que sa sera sa sinon je voie pas trop se que sa peu être hum
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 30
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 13:11

oue le garagiste ma dit parreil, je vois dirait sa vendredi quand je le change.
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 13:14

petite méthode que j'ai au garage pour les bougie tu le fait prendre a la main et tu mais 1 quart de tour juste pour que le joint sois écrasais et ses nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 13:46

si ton problème de b"routage persiste tu peu essayer de regarder si ce n'est pas la sonde température/pression d'air fixé sur le collecteur d'admission qui est défectueuse sa m'est déjà arrivé et la voiture broutait.

tu débranche la prise pour essayer et si c'est sa le moteur tournera rond.

bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 30
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 14:41

oui c'est se que j'ai fait. dacord merci je teste sa demain.
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 6:20

[img][PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Dscf1210[/img]

ses la sonde de pression d'air tu la débranche et tu regarde si le moteur tourne plu rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 30
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 6:52

sa viens d'être fait, cela ne change rien, donc a mon avis c'est ma bobine Smile
Je verrais bien vendredi quand je la change merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 7:01

de rien Wink oui sa doit etre a cout sur ta bobine
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 30
Localisation : Alsace

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 7:03

oui, vu qu'elle a déjà été changer y'a un ans mais par une occase, étant donné que cela correspond a une des maladie de 106 faut pas chercher plus loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 7:13

oui ^^ oublie pas avant de touché (commence a demonter quelque chose ) a une voiture toujours coupé la batterie si tu veut pas d’ennuis ses préférable Smile
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 8:23

Bon bah je vais sûrement être bon pour changer mes bougies aussi !

J'ai quasiment le même problème de temps en temps. J'ai une Quik aussi, 1.4L L3 monobroche, avec KAD et ligne inox groupe N sans cata ni PF et ça m'est arrivé, surtout le matin qu'elle se mette à tourner comme un tracteur. Et t'as plus d'accélération...

En général ça passe en jouant un peu de l'accélérateur. Lundi matin ça passait pas. Je coupe le contact, ERREUR ! Elle voulait plus démarrer du tout et ça sentait vachement l'essence.

Finalement, j'ai tripoté le fil de ma sonde de temp d'eau sur le bloc et ça me l'a pas refait depuis. J'ai fait ça parce que ça m'était arrivé une fois, elle tournait comme un tracteur au démarrage et en bougeant le fil elle s'était remise direct à touner nickel... scratch [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 644103

Est-ce que ça pourrait venir de cette foutue sonde ? Merci les gars pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 8:40

tes fils de sonde son en bonne etats ? peut etre un court circuit
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 8:54

Bah ils ont l'air bien oui...
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:09

euh je me rappelle plus es que ses bancher garce a une connectique ou une cosse hum ?
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:20

Une connectique à cosse geek C'est une prise verte à 2 fils sur la mienne (sur certaines 'guez elle est bleue).

Je l'ai débranchée pour voir, pas d'oxydation ou quoi, les fils sont pas abîmés non plus [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 481401
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:22

et es que la cosse sert bien il a pas de jeu parce que ton probleme peut venir de la
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:26

Oui oui ça a l'air ! Faudra que j'essaie aussi de débrancher le capteur de pression d'admission, mais je l'ai déjà fait y'a quelques temps et ça faisait rien.

Faudrait que je contrôle l'état de mes bougies, mais maintenant que je suis dans le sud j'ai plus rien comme outils...
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:45

oue regarde tes bougie il ont combien de km ? et regarde la sonde de pression d'air tu i verra dega plus claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 6:21

Je sais pas combien elles ont, mais je les ai pas changées depuis que j'ai la voiture, et j'ai fait 25 000 kms avec déjà
Revenir en haut Aller en bas
kev14270
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 248
Age : 30
Localisation : lisieux (14)

[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 6:22

a oue sa serait peu etre bien de les changer sa lui fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Moteur broute et voyant moteur   [PRB] Moteur broute et voyant moteur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Moteur broute et voyant moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBM] voyant moteur + 106 qui broute
» [PBL] moteur qui broute et cale
» [PBL] Moteur broute à froid
» [PBL] Moteur qui broute et cale
» [pbl]moteur broute au ralentie apres 10minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: