106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [PBM] voyant moteur + 106 qui broute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sharpounet
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Sharpounet


Masculin Messages : 430
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (35) Rennes

[PBM] voyant moteur + 106 qui broute Empty
MessageSujet: [PBM] voyant moteur + 106 qui broute   [PBM] voyant moteur + 106 qui broute I_icon_minitimeLun 16 Jan - 22:34

Yop! 
Bon voilà mon problème, hier je vais au taf et après 7min, juste après être entrer sur une 4 voie PAF! voyant moteur qui clignote et voiture qui broute (moin à 90 qu'a 50). je m'arrete et redémarre, pareil, arrivé au taf j'attends 30min et je la redemare, plus rien!
Je précise que ça m'arrive depuis un moment que quand je part d'un parking d'un coup les tour/min montes et retombés à moin de 500, ça rebondi et cale si j'accelere pas.

J'ai trouvé plusieur causes possibles alors je sais pas trop quoi changer, si quelqu'un sait? (sonde lambda, bobine alumage, débit mètre,...?)
(pas à pas changé il y a un an et bougies une semaine)

Merci d'avance.  
Ps: je peux rouler quand même en attendant ?


Dernière édition par Sharpounet le Lun 16 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBM] voyant moteur + 106 qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PBM] voyant moteur + 106 qui broute   [PBM] voyant moteur + 106 qui broute I_icon_minitimeMar 17 Jan - 2:56

si le voyant diag c'est allumé le plus simple serait de la passer à la valise avant d'acheter des pièces à droite à gauche.

bon en général c'est la bobine mais ça a un certains prix aussi. au pire si tu peux en tester une pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
enzonycat
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 26
Age : 40
Localisation : Marseille

[PBM] voyant moteur + 106 qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PBM] voyant moteur + 106 qui broute   [PBM] voyant moteur + 106 qui broute I_icon_minitimeMar 17 Jan - 4:17

Pour moi voyant moteur clignotant c'est caractéristique de la défaillance d'un injecteur. Le moteur est mou, tourne sur 3 cylindres et fait un bruit de tondeuse a gazon, la perte de couple est générale sur l'ensemble des régimes. La régulation du ralentit peut aussi faire le yoyo à cause de ça.

Si quelqu'un peut te prêter une rampe c'est le plus simple pour tester si ça vient bien de là. C'est ce qui m'a permis de le vérifier.

Dans mon cas, après démontage je n'avais aucune impédance sur un des trois injo alors que le problème était malgré tout intermittent. Peugeot n'avait jusqu'alors rien vu à la valise ...

Bon courage en tout cas et ne laisse pas traîner, pour ma part j'ai fait le joint de culasse au bout d'un an de négligence. Après savoir si le joint commençait à fuiter et a encrassé l'injecteur ou si a l'inverse c'est à force de tourner sur 3 cylindre que le joint a pété difficile à dire. Mais un injo c'est pas si cher au final sur le net, ça vaut pas le coût de laisser traîner.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpounet
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Sharpounet


Masculin Messages : 430
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (35) Rennes

[PBM] voyant moteur + 106 qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PBM] voyant moteur + 106 qui broute   [PBM] voyant moteur + 106 qui broute I_icon_minitimeMar 17 Jan - 9:23

Quand je suis rentré du travail ça ne l'a pas fait.. j'ai peut-être mal remis quelque chose en changeant mes bougies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBM] voyant moteur + 106 qui broute Empty
MessageSujet: Re: [PBM] voyant moteur + 106 qui broute   [PBM] voyant moteur + 106 qui broute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBM] voyant moteur + 106 qui broute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] Moteur broute et voyant moteur
» [PBL] Moteur broute à froid
» [PBL] Moteur qui broute et cale
» [PBL] moteur qui broute et cale
» [pbl]moteur broute au ralentie apres 10minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: