106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 [PBL] moteur qui broute et cale

Aller en bas 
+7
lolo40
bongarzone.g
Blost
Cyril77
kevfight
aure95
guivones
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeMer 23 Fév - 13:56

Hello,
Depuis cet après midi d'un coup, sur une 106 sport 1l4, au bout de quelque instant de roulage, la voiture a régime stabilisé la voiture donne des accoups comme si ça broutai et défois au ralenti le régime moteur peu chuté jusqua calé ...
J'ai vérifier la batterie est ok , les bougie on été faite il y a peu de temps...l'alternateur à l'air de fonctionner....
Avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:00

Papillon encrassé...peut être. Quand tu redémarre, le moteur reste stable?
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:08

Elle redémarre tout de suite mais le moteur ne reste pas stable....et ça recalle si jappuis pas sur la pédale
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:41

nettoie ton moteur pas a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril77
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 41
Age : 32
Localisation : 77

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:45

Oui effectivement ma 106 sport 1.4I broutte et calle a tres bas regime , parfois, plusieurs fois en m'arretant a des feux, j'ai caler directement , et ce , meme en restant immobile a attendre avec le moteur en route sur un parking ... ( Oui on parle de ma saucisse toute jaune :/ )

C'est arriver juste en partant de mon travaille Sad
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:54

Oui ça va de soit quand je vais le boitier pap je fais le moteur PAP avec.
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeMer 23 Fév - 15:08

Actualisateurs de ralentie, ou soude de temprature... A vérifier dans cet ordre
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 6:24

merci ! on va nettoyé le moteur pas à pas ce soir et voir si ça change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
bongarzone.g
MEMBRE
MEMBRE
bongarzone.g


Masculin Messages : 147
Age : 31
Localisation : langres

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:12

Envie de dire Pompe a essence !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril77
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 41
Age : 32
Localisation : 77

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:44

Moteur Pas a pas nétoyer, apparement cela viendrai de la sonde ( le filtre a essence est nikel ) Changement de la sonde demain, on va voir si c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:47

J'ai démonter le boitier papillon....netoyé et moteur pas a pas sorti et nétoyé aussi.
+ réinit calculo et manip pour calé le ralenti.
Donc en gros la voiture tient le ralenti elle ne cale plus. Par contre cela broute toujours... donc gros doute sur la sonde de température d'eau (la bleu) ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeVen 25 Fév - 1:45

T'as fait quoi comme manip pour caler ton ralenti??? Parce que normalement, c'est des valeurs numériques à modifier... Sans valise, tu peux rien y faire sauf, déregler ton papillon...
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeVen 25 Fév - 2:11

j'ai fait ça :
Recalage du régulateur ralenti

Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.


Et ça a fonctionné... les 2 er démarrage j'ai calé...ensuite le moteur pas à pas je lai entendu bougé pour se mettre bien et la 3eme fois, le ralenti était nikel...
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeVen 25 Fév - 13:37

OK ok, je pensais que tu avais quelque chose de plus sauvage ... Ton papillon est surement assez crade... Nettoie le, je pense que ça devrais revenir dans l'ordre (refais la procédure après nettoyage)...

Commence par ça, on te donnera sans doute d'autres conseils si la situation ne redeviens pas à l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeVen 25 Fév - 14:23

J'ai déja netoyer le papillon.....en meme temps que le pas a pas ...
ça merde toujours...j'ai pas eu le temps de faire la sonde..je vais en achété une demain pour esseyer..
La voiture broute toujours à régime stabilisé entre 2000 et 3000 tr/min , cela donne des accoups ...si jaccelere franchement ya pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeSam 26 Fév - 13:27

Bon ba pas pu trouver de sonde... Yen pour 36 euros au moin le capteur de témpérature...et il faut commander. Une autre idée? ça pourrai venir de la sonde lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo40
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 8

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeSam 26 Fév - 13:46

moi aussi sa me donner des acoup quand je roulais a vitesse constante j'ai change mon filtre a esence et sa me la plus fait
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeSam 26 Fév - 14:07

Le filtre a essence je viens de le changé ya 2 semaine justement... Je peut essayé de remettre l'ancien au cas ou .... mais bizar quand meme
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeDim 27 Fév - 8:40

elle va me rendre dingue ^^
Aujourdh'ui j'ai débranché la sonde lambda...je vais rouler 15 min / 20 min...aucune souci.
Je me dit que c'est elle qui déconne du coup...
Je la remet, ça broute un peu. Je l'enleve encore et je roule et les acoups reviennent mais c'est vraiment très aléatoire ça le fait pas tout le temps mais toujours entre 2000 et 3500 tr/min a régime constant.
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeLun 28 Fév - 3:15

Je pense toujours que c'est ton pas à pas...Il perd sa position et la retrouve, ce qui te fait des broutements... Ca expliquerai pourquoi également tiens le ralentie depuis que tu as nettoyé.
C'est mon avis, je ne suis pas toujours une lumiere^^
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeLun 28 Fév - 3:29

Je pense qu'il a du s'encraisser peut etre un peu...
Mais je viens de voir un autre truc...apparement je roule trop riche.
Je viens de démonter les bougie que j'ai changé il y a meme pas 1000 bornes, le culos de la bougie (au bou de filetage) est tout noir sec.
Donc ya un souci de régulation ?
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeLun 28 Fév - 4:52

et t'es bougies elles ont un indices plus froid ou plus chaud? des bougies pas du même indices ou plus chaude donne une étincelles de mauvaise qualité du coup sa peut expliquer ton moteur qui broute et qui cale.
[PBL] moteur qui broute et cale 481401
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeLun 28 Fév - 5:04

je me rapelle plus...c'est des bougie feux vert pour la 106 quoi....des bougies de base.
Et des bougie trop froide donnerais un mélange riche?
cest toujours aussi aléatoire...aujourdhui elle na pas brouté mais hier si
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeLun 28 Fév - 5:10

haa tu connais la marque et la ref? je te dit sa pake sur mon 1.1l que j'avais j'avais monter des bougies d'une autre ref donc trop froide ou chaude je sait plus et le moteur caler constamment et brouter, et une bougie trop froide ou chaude donne un mélange trop riche étant donner que la combustion n'est pas complète
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitimeLun 28 Fév - 5:21

marque FEUX VERT....la référence pas du tout ^^ surtout que je les trouve pas sur leurs site. Mais il y avais que 1 seul référence de bougie selon leur catalogue en magasin.
Et la bobine d'allumage sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] moteur qui broute et cale Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] moteur qui broute et cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] Moteur qui broute et cale
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PRB] Moteur broute et voyant moteur
» [PBM] voyant moteur + 106 qui broute
» [PBL] Moteur broute à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: