106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv

Aller en bas 
+13
iTunes59
Michel13390
Doudou
Nebule
Want3d
Logan13180
Akage
allerasse74
boowan
kev93
Alexkidd
974sax
X@V
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:17

EDIT X@V : Tutoriel réalisé par Yoyo_The_Bird

Alors suite a mon montage je vais vous montrez comment cela se passe
Donc on par avec ceci un 1l4 Normal lol

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1216

Tout d'abord :

On enleve la barre anti rapprochment (si elle gene biensur) et le kit d'admission

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1217

Puis on débranche le reniflard du cache culbu et du collecteur

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1218

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1219

Ensuite on s'attaque aux different connectiques qui se declipse gentilement

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1220

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1221

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1222

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1223

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1224

Une fois tout débranché on s'occupe de la bobine car elle nous gene quelque peut

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1225

et pour finir on enleve les differentes vis alors par contre c'est la galere il faut etre contorsioniste moi perso j'ai galerer avec la clef a pipe et le cliquet apres ceci il vous reste la patte a retirer

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1226

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1227

Voila c'est fini et vous avez sa

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1228


Il ne vous reste qua tout refaire dans le sens inverse
et TATA!!!


[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dscf1229
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeMer 22 Sep - 12:30

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 347386 Pour le montage du 90cv c'est la même chose?
Car je me perds un peu!! ils y a des durites dessus (sur le collecteur d'admission de 90cv) dont j'ignore où elle doivent être branchées!!

Demain je ferais des photos si nécessaire [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeMer 22 Sep - 12:35

Oui fait nous des photos on pourra te dire.

Normalement c'est la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeMer 22 Sep - 12:39

Ok, demain j'en ferais car ici il est déjà 22h40 et je viens tout juste de finir les travaux sur la sax' [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Icon_smile .

Il me reste juste le collecteur à monter et c'est repartis de nouveau!! [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Icon_cheers

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 495794 X@V!!
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 1:07

Me revoilà!!
Donc comme la batterie de mon APN est morte, j'ai récupéré cette photo de l'ancien forum [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Icon_biggrin .

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Pipeadmissionsaxo001eq0


Alors, je me demandais où se branche la durite qui part de la flèche bleu?
Et comment faire pour les 2 flèches vertes? car sur le collecteur de 1.4l il n'y a qu'un seul embout... [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Icon_scratch

(désolé pour les superbes flèches, mais j'étais pressé [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 354380 )
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:53

Pour les deux vertes effectivement je pourrais pas t'aider.

Pour la bleue si je raconte pas de connerie c'est celle qui va sur le servofrein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:28

Merci X@V, mais la bleu c'est la où il y a le moteur pas à pas, et celle du servofrein on ne la voit pas sur la photo, mais c'est pas celle-là. [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Kopfschuettel

Je ferai des photos du mien qui est plus complet, je vais aussi demander à zetaxx, peut-être qu'il à déjà fait ce montage [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:31

Ok donc le servofrein est à gauche ........... hum

C'est décidé je n'en mettrais jamais Very Happy Ca fait un an et demi que me tâte mais quand je vois des trucs comme ça ça coupe l'envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:35

Heu... je croit, il faut que je re-vérifie, demain dès que je sort du boulot, je ferai plein de photos.

Si, il faut que tu le monte, comme ça tu pourra m'aider!! [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 115521

edit: ça ne gène pas que je poste mes questions sur ce montage dans ce post ou bien serait-il préférable que je crée un topic? [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 205582
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:44

Non non tout va bien c'est aussi fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeSam 25 Sep - 0:02

N'ayant pas pu poster les photos hier, je le fait aujourd'hui, donc voilà mon collecteur:

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv P2509100948

et la grosse duite je ne sais toujours pas où elle va [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 246312
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeSam 25 Sep - 12:16

X@V a écrit:
Ok donc le servofrein est à gauche ........... hum

C'est décidé je n'en mettrais jamais Very Happy Ca fait un an et demi que me tâte mais quand je vois des trucs comme ça ça coupe l'envie !

C'est un collecteur 90cv, le montage est plus difficile que le 100cv, il y a des modifs à effectuer. S'il te faut le 100cv, c'est vraiment plug&play !

974sax a écrit:
N'ayant pas pu poster les photos hier, je le fait aujourd'hui, donc voilà mon collecteur:

et la grosse duite je ne sais toujours pas où elle va [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 246312

Alors là, c'est une bonne question, pour le montage il faut peut-être voir avec quelqu'un qui en a monté un [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 481401
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeLun 27 Sep - 15:13

Il me faut aussi un 90cv à moi et sérieusement la je pourrais vraiment pas t'aider il faudrait analyser tout le circuit sur place mais comme ça c'est pas simple en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeMer 29 Sep - 10:40

J'ai enfin trouvé comment monter tout ça pour le 90cv, alors voici les indications que j'ai reçus:

- la bleu, c'est un tuyau qui va de la boite à air jusqu'au moteur pas à pas.
- la verte de droite c'est branché sur la prise du cache culbuteur (retour d'huile).
- la verte de gauche, c'est un petit tuyau qui va vers le calculateur.

Me reste plus qu'a commander un reniflard et ensuite j'enchaine avec le montage cheers
Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 2:16

974sax a écrit:
Me revoilà!!
Donc comme la batterie de mon APN est morte, j'ai récupéré cette photo de l'ancien forum Very Happy .

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Pipeadmissionsaxo001eq0


Alors, je me demandais où se branche la durite qui part de la flèche bleu?
Et comment faire pour les 2 flèches vertes? car sur le collecteur de 1.4l il n'y a qu'un seul embout... scratch

(désolé pour les superbes flèches, mais j'étais pressé [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 354380 )

alors la durite ou il y as la fléche bleu, tu doit mettre une grosse durite qui va jusqu'au coude de ton KAD

ensuite la 1er fléche verte en partant de gauche sur la photos tu la bouche

et la derniére fléche verte tu le relie a ton cache culbu Wink

il faut que tu te procure des durites, regarde la photo c'est le moteur a Mendezz

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Dam10
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 2:30

merci, c'est décidé, je ferais ainsi!! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 3:00

je te souhaite un bon montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 3:49

en parlant de collecteur admission.
moi sur ma rallye phase2, je voulé monter un plenum (collecteur admission) en alu de pahse1, mais par contre est-ce que quelqu'un a les diamètre des trous d'entrée d'admission de la culasse et des collecteur d'admission origine et alu?
[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 205582
Revenir en haut Aller en bas
allerasse74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
allerasse74


Masculin Messages : 296
Age : 32
Localisation : Haute-savoie GAILLARD

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeLun 16 Mai - 4:13

on gagne de la puissance si on mais un plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Akage
NOUVEAU
NOUVEAU
Akage


Masculin Messages : 32
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeLun 5 Mar - 5:58

Bonjour, sa apporte koi en perfo de mettre un collec de saxo 100 cv ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeLun 5 Mar - 14:33

un moteur qui ne s’essouffle pas jusqu'à 6000tr (en général après 5000tr il n'a plus de coffre) et accessoirement une meilleure reprise
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeMar 15 Mai - 17:42

Salut, voilà aujourd'hui j'ai monté collecteur d'admission et injecteur de VTS 100ch

Je n'ai aucun problème de ralenti etc,

le truc c'est que j'ai l'impression (et pas que l'impression) qu'elle marche beaucoup moins qu'avant, elle rame comme c'est pas permis,

j'ai même une perte de puissance flagrante entre 4500 et 5000

Je ne sais vraiment pas quoi faire, dois je remettre les injecteurs d'origine ??

Merci d'avance les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeMar 15 Mai - 23:38

Remet les injecteur d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeMer 16 Mai - 0:56

Je le redis encore... Ne montez pas ces foutu injecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitimeMer 16 Mai - 1:19

Moi ils sont montées et sa va bien [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 354380 [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv 354380
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv   [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur
» [Tutoriel] Montage Plenum Collecteur Admission 90ch
» [RCH] Collecteur admission saxo vts 100cv
» [Tutoriel] Montage trappe alu
» [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: