106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur

Aller en bas 
+13
Val_91
keke_z750
ptigui
Matthieu41
Alex*106*ET
106-sport-pts
Ketur57
L3XxoO
flodu13
Guigs
GermanSax'
brunow
X@V
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:10

EDIT X@V : Tutoriel réalisé par magneto

Apres avoir organiser la CG de collecteur j'ai décidé de faire un petit tuto sur le montage de nos nouveaux jouets :

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col2

Les outils nécessaire

-Cliquet + douille de 10,14,13
-spray silicone HT
-collier inox + fil inox
-tournevis
-clé a tuyauté ou clé plate de 22
-Cles Torx

I/ Momification du collecteur

Arrow Pour cette étape on prend notre bande thermique que l'on aura plonger dans un sceau d'eau pendant 10 minutes afin la rendre plus facile a travailler elle sera plus souple et adhérera aux tubes, faites gaffe a la fibre ça gratte.

Arrow On commence par momifier les 4 tubes en partant du coté conducteur sur environ 15 cm en serrant la bande le plus possible(il faut que de l'eau coule de la bande) puis on attache le bout avec du fil inox pour que ça tienne et on coupe.

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Mom

Arrow Ensuite il faut bander les tubes deux par deux environ jusqu'au milieu du collecteur de toute façon on ne peut plus passer entre les tubes a un certain moment

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Mom2[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Mom3

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Mom4

Arrow Ensuite reprendre en haut du collecteur et entourer les 4 tubes en même temps et descendre jusqu'en bas et mettre un collier

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Mom6 [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Mom7

attendre que l'eau sèche puis passer un coup de bombe de silicone haute températures.

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Mom8 [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Mom9

voila le plus simple est fait.

II/ Dépose du collecteur d'origine

Arrow Avec une douille de 10 enlever les 4 vis qui tienne le pare chaleur du collecteur.

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col4

Arrow Dévisser la sonde Lambda avec une clé plate de 22

Arrow Maintenant il faudra enlever les 8 écrous du collecteur d'origine ceux du haut ce sont les plus simple avec le cliquet et une douille de 14 il me semble ça vient tout seule

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col15

Arrow on passe en dessous, j'ai commencer par enlever la sonde après catalyseur avec la clé plate de 22

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col12

Arrow Ensuite on prend le cliquet avec une douille de 10 et une clé plate de 10 pour enlever les ressort qui font la jonction entre le catalyseur et le tube central

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col8

Arrow De l'autre cote de la sonde il y a une patte de fixation tenu par une vis torx de 8 il me semble ,moi elle était grippé mais avec un coup de choc elle est venu

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col10

Arrow Les choses se compliquent il faudra enlever le catalyseur par le bas, il vous faudra une rallonge ou pas mal de force dans les bras ,moi j'ai utiliser une clé a chocs avec une rallonge et une douille de 10 pour enlever les 4 écrous;

Arrow une fois le catalyseur enlever on a accès aux 4 écrous en dessous du collecteur, enlever les et sortez le collecteur par le haut.

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col51

Arrow Enlever le haut de la gaine dans laquelle s'insère jauge d'huile, il faut dévisser la vis du support et tirer dessus sinon vous serez embêter pour plaquer le collecteur.

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col45 [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col14


III/ Montage du collecteur 4en1

Arrow Démonter le cache culbuteur, la sonde de pression d'huile d'origine et le filtre a huile sinon ça ne passera pas, avant de démonter la sonde penser a mettre un seau en dessous parce qu'il va y avoir de l'huile qui va couler pas beaucoup mais il faut que le filtre se vide.

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Sonde1

Arrow Ensuite présenter le collecteur par le haut ,n'oubliez pas le joint

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Col48

Arrow Une fois le collecteur bien plaqué mettre les 4 écrous du haut sans les serrer pour que le collecteur aient du jeu repasser en dessous et serrer les 4 écrous du bas (bonne chance)

Arrow Mettre de la patte anti fuite pour échappement dans le réducteur fournis entre le collecteur et le tube intermédiaire(la ou il faut mettre le collier fournis), j'en avais pas mis et maintenant j'ai une fuite.

Arrow revisser les 2 sondes, mettre les ressorts, le cache culbus,le filtre a huile, la sonde de pression d'huile et la patte de fixation.

Arrow Vérifier que tout soit serrer et surtout qu'il n'y a pas d'huile sur la bande, faites l'appoint d'huile.

Arrow Démarrer ça va fumer normalement pendant 30 minutes et ça sera bon

Au final...

Arrow Pour le montage
-Il est quasiment impossible de remettre le 4eme écrous (cote passager) lorsque l'on a la bande thermique.
-L'accès aux écrous en dessous du collecteur est très restreint donc pour serrer il ne faut pas être presser.
-Prevoyez au moins 4 bonnes heures si vous avez un pont sinon la journée.
-N'oubliez pas de bien nettoyer la bande et de vérifier si tout est bien serrer avant de partir.
-Laisser votre capot ouvert moteur démarrer les 30 premières minutes parce que la bande fume beaucoup et ça ne sent pas très bon.

Arrow Pour les performances
-Je pense avoir perdu un peu de couple mais la voiture a l'air plus libre s'est a dire qu'elle monte mieux dans les tours.
-Elle chauffe plus et plus vite qu'avant vu que le tube en inox passe tout prés du carter d'huile maintenant je ne suis pas loin des 80-90 degrés alors qu'avant s'était vers les 70
Arrow Pour le son
un seul mot : MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
brunow
TEAM95
TEAM95
brunow


Masculin Messages : 2617
Age : 35
Localisation : Brouappppp

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeMer 15 Sep - 5:05

j'essaye ce week end j'ai hâte ! par compte moi c'est un 4/2/1
Revenir en haut Aller en bas
GermanSax'
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
GermanSax'


Masculin Messages : 324
Age : 34

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:10

Demain ou après demain j'essaie sur mon RC Racing mais bon je vais faire tube après tube je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:25

Bien ce tutow, je matterais ça de plus prêt quand j'aurais quelques ronds pour de la bande!
Revenir en haut Aller en bas
brunow
TEAM95
TEAM95
brunow


Masculin Messages : 2617
Age : 35
Localisation : Brouappppp

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:52

samedi je vais le suivre a la trace ce tuto pc dehors la totale lol
Revenir en haut Aller en bas
GermanSax'
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
GermanSax'


Masculin Messages : 324
Age : 34

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 1:21

J'ai suivis le tuto' niquel mais bon, j'ai fait tube apres tube et ensuite apres 2 par 2 et apres les 4 ensembles mais j'avais 15metre de bandes et elles y sont passées...et il me reste un petit bout...enfin bon voila

Sinon dans l'ensemble niquel
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeSam 18 Déc - 12:58

bonsoir sur ma 106 et que j'ai acheter il i a 3 mois jais un collecteur mais il ni a pas de bande thermique a quoi sert cette bande?
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeSam 18 Déc - 15:28

a isolé le reste du moteur car avec l'inox ça chauffe !!!!!
cache mais je pense pas que ça soit grave si tu en a pas
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeSam 18 Déc - 16:58

C'est pas super grave !
La chaleur rayonne plus avec un collecteur inox parce que les tubes sont beaucoup plus fins que l'origine.

C'est sur que c'est mieux d'isoler mais c'est pas obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeSam 18 Déc - 23:59

A ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeDim 19 Déc - 15:35

mais pourtant on ma dit que c'était obligatoire de mettre la bande et que sa pouvait prendre feux
c'est vraie sa??
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeDim 19 Déc - 15:53

C'est pas obligatoire t'en verra plein qui en on pas !

C'est beaucoup mieux d'en mettre une mais effectivement si c'est mal fait ça peut prendre feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeDim 19 Déc - 15:58

"si c'est mal fait" c'est a dire??
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeDim 19 Déc - 16:11

Pas assez de silicone haute température !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeDim 19 Déc - 16:18

non je voulais dire si tu installe nue le collecteur sans bande n'y silicone y a des risques??toi tu as un collecteur ou cata vidé??
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeDim 19 Déc - 16:30

J'ai aucun de des puisque ma voiture est en cata horizontal donc j'ai un tube afrique fait maison mais j'ai mon collecteur d'origine !

Le risque de rien mettre c'est la chaleur rayonne beaucoup et ton radiateur est moins efficace du coup puisqu'il est chaud ... Et ça fait chauffer la boite à air aussi, tout ce qui est autour quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeDim 19 Déc - 16:36

ah d'accord non je voulais juste savoir passe dans tes messages précédente tu as dit que c'était pas obliger de mettre une bande et cie ,c'est pour sa je voulais savoir si c'était grave ou pas pour la titine..
Revenir en haut Aller en bas
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeLun 3 Jan - 12:12

Petite question concernant le témoin moteur qui s'allume ( pas pour tous ) après le décata , comment faire ?

J'ai demander a mon professeur aujourd'hui et il ma dit de mettre la deuxième sonde a l'air libre .

Et j'ai chercher sur internet et j'ai trouver ça , http://www.nsbconcept.com/940-insert-detrompeur-lambda-pour-support-m18.html .

Reste a voir si le fait de la mettre a l'air libre supprimera le témoin ??

Merci d'avance les gars !
Revenir en haut Aller en bas
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeLun 3 Jan - 14:34

Uppp
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeLun 3 Jan - 14:37

Je comprend pas l'histoire de la deuxième à l'air libre ....

C'est la deuxième que tu enlève quand tu décatalyse !
La première t'as pas le droit de l'enlever sinon il y a plus rien qui tourne rond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeLun 3 Jan - 14:39

Oui la premier je suis daccord mais pourquoi enlever l'autre ?
Et comment
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeLun 3 Jan - 14:42

Bah parce que tu as pas d'emplacement sur le nouveau collecteur ou sur le décata !

Tu as un catalyseur horizontal ou vertical ? C'est quoi comme décata que tu veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeLun 3 Jan - 14:43

Vertical, collecteur raceland.

Ya deux emplacement pour sonde dessus .
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeLun 3 Jan - 14:45

Alors tu auras un défaut parce que la deuxième aura pas le bon taux de dioxyde de carbone.

Tu peux toujours tenter de mettre al deuxième à l'air libre mais à mon avis ça changera rien. Si tu le fais il faut bien-sur pas oublier de boucher le trou du collecteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitimeLun 3 Jan - 14:47

De la ma question d'au dessus .

Comment faire pour éviter que le témoin s'allume ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur   [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Montage d'un collecteur d'admission de Saxo 100cv
» [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1
» [Tutoriel] Montage trappe alu
» [Tutoriel] Montage d'un quickshift
» [Tutoriel] Montage frein 266 mm de 306 hdi ou 206 S16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: