106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage le matin à froid 106 sport

Aller en bas 
+9
106 power 76
Ketur57
Neosmoker
cabrioler
polo90
Nebule
gr!ng0
bibipiplette
FLO974
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 21:04

Bonjour !

Merci Ketur57 et Polo90 Laughing

Je vais essayer de la faire passer à la valise, j'espère au moins que le garage ou j'irai aura tous les codes liés à Peugeot, la dernière fois on est allé chez Sp...y et pof....le gars nous a dit qu'il y avait un défaut de Lambda, et d'autres défauts mais sa machine ne pouvait les décodés (non répertoriés) j'vous jure Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 730386

Cependant, si je change les pièces moi même, du coup je pense que le voyant ne disparaitra pas tout seul, il faudra réinitialiser et effacer ce code défaut , Non?

Maintenant au moins ya ce voyant qui s'est allumé, avant il y avait rienProblème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 457736sa va nous rendre complètement maboul cette voiture !!!!!

merci à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Déc - 1:15

si c'est defaut lambda, change ta sonde qui se trouve sur le collecteur... la mienne ne calle plus depuis que je l'ai changé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 20:56

Bonjour,

BONNE et HEUREUSE ANNEE 2013 à tous Very Happy

Nous avons déjà changé cette sonde il y aquelques mois, après être passé sur une valise .... elle avait indiqué défaut lambda et il ya avait d'autres codes aussi mais le garagiste n'a pas pu nous les dire Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 470220

Pour l'instant, ma Ptite 106 elle reste à la maison Crying or Very sad ...faute de sous....Mais bon, mieux vaut attendre que de casser encore quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
106 power 76
NOUVEAU
NOUVEAU
106 power 76


Masculin Messages : 6
Age : 32
Localisation : dieppe

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 13:42

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme sur ma 106 ET, j'ai débrancher mon capteur de température d'admission, elle ne paraissait plus déconner, mais quand je rebranchais elle callait, donc j'ai vérifier mon moteur pas à pas, et il était encrasser, donc j'ai nettoyé et depuis plus de probleme. Si ça peut t'aider ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:42

Bonjour,
je suis de retour pour des nouvelles , je n'ai toujours pas résolu ma panne Sad
Après avoir passé à l'ordi le voyant autodiagnostic , plusieurs défauts sont apparus; dont plusieurs "capteurs"; après avoir effacer ces défauts, le voyant ne s'est pas rallumer;
On a changé le boitier papilllon
on a vérifié la bobine d'allumage
On a vérifié les durites
On a changé la batterie
Après sa:
Dépôt chez Pigot
Résultat: calage distribution mal fait
Retour chez le garagiste( peu compétent à rappeler Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 470220)
Du coup j'ai roulé avec une distribution mal effectuée pendant deux trois mois
et je me demande si ce n''est pas à cause du mauvais crantage que ma voiture a eu des soucis .... y a t'il un risque que d'autres pièces ne soient affectées par cette mauvaise opération?
Le calage a été donc, refait par un autre mécanicien du garage (l'autre à été viré)
Après le calage, la voiture ne démarre toujours pas au quart de tour, elle manque d'air ou perd de l'air quelquepart, je pense car elle n'avance pas et si on commence à faire des manoeuvres elle n'aime pas du tout (ralentir-rétrograder-accélérer-repartir =0) elle demande à caler au rond point ou céder le passage, en côte c'est même pas la peine d'essayer , en 1ere et reprise en 2nde elle ne donne aucune puissance et parfois n'avance plus.
aussi, j'ai deux injecteurs qui fuient, seraient ils HS?
quelqu'un Pour m'Aider SVP ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 37
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 2:18

Salut ami de la Réunion Very Happy

J'ai eu des symptômes similaires sur ma saxo ( des accoup, et peine a démarrer par moment)
Un ami a moi aussi sur sa 106 avait de gros broutage au démarrage à froid au matin

Dans les 2 cas ce fut la sonde de température d'eau qui merdait.... sonde verte a coté du calorstat
ça coûte 20 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 1:41

Salut !
Sa fait plaisir une réponse Réunionnaise Very Happy

Je vais essayer de voir si je peux acheter cette sonde , je pense que je peux la changer moi même... Question

J.ai un autre soucis qui vient se rajouter à tout les autres triste
La ventilation intérieure (habitacle) ne fonctionne plus je ne sais pas si Sa A un rapport avec mes problèmes antécédent...mais en tout cas je commence à perdre pied.

Il me semble que cette sonde est bleue , peux tu me confirmer sur photo que je ne me trompe pas de sonde?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 2:07

la sonde de température d'eau est bleu

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 2012-011

tout simple à enlever, dévisser, remplacer et revisser la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 37
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 2:13

No soucy Wink

Alors la sonde est de couleur verte si tu a un calculo 1e broche ou bleu si tu a un calculo 3 broches

Voilà où elle se situe sur les TU3JP/L3, je l'ai entouré en rouge:

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Sdc10472si

Je l'ai acheté dans les centre "Equip Auto" Very Happy

Une clé de 19 pour la dévisser




Dernière édition par 974sax le Mer 20 Fév - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 37
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 2:14

Polo plus rapide ddr
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 2:18

Citation :
Alors la sonde est de couleur verte si tu a un calculo 1e broche ou bleu si tu a un calculo 3 broches

Bon à savoir Very Happy
je savais que sa changeait mais pas comment Wink
je m'endormirait moins bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 37
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 2:22

Les swap m'ont aidés cache
Content de t'avoir apporté des précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 21:14

Bonjour,
Merci pour vos réponses, du coup j'ai regardé sous le capot :
Sonde verte en haut et sonde Bleue plus en bas
La sonde verte je peux l'enlever, elle sert à quoi? Je peux la changer aussi (après avoir vu le prix biensur Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 205582)
La sonde bleue je n'arrive pas à la déclipser, je ne trouve pas la méthode Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 481401
974SAX je connais Equip Auto, à Saint Denis ; je vais passer les voir dans l'après midi.

Polo90 du coup , est ce que mon problème de chauffage et ventilateur intérieur peut provenir de ces sondes qui sont peut être HS?
Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 20022010
Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 20022011
Revenir en haut Aller en bas
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 23:32

De plus je n'ai rien pour vérifier au niveau du tableau de bord, si la voiture chauffe ou à quelle température elle est Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 481401...c'est pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 23:38

sa peut venir de la sonde température d'eau, car si elle ne fonctionne pas, elle n'envoie pas d'info au calculo de la température d'eau si qui expliquerai que le ventilo est toujours en route.... après pour ton chauffage sa peut être carrément autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 37
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:01

Change déjà la verte, pour être au moins fixé sur elle Wink
elle me causait même des problèmes de ralenti....

Voilà une photo de ma sonde démontée:
Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 20130221120404




Après quelques recherches sur le net, j'ai vue que je n'étais pas le seul a avoir étais embêté avec ça.

Pour ton chauffage tu as quand même de l'air qui arrive à l'habitacle?
Vérifie les fusibles F2 et F3 on ne sait jamais


Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Schemaelectriquecitroen
Revenir en haut Aller en bas
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:11

Polo90 :
Je n'ai pas roulé depuis quelques temps, je me demande si le ventilo fonctionne encore du coup...après c'est vrai, concernant la ventilation intérieur, j'ai regardé un peu sur le forum et sa à l'air d'être compliqué.......Sad...
Saxo974:
je vais changer la verte mais j'arrive pas à sortir la bleue.
je n'ai plus d'air du tout, position 1/2/3/4 , rien
Revenir en haut Aller en bas
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:14

Je vais vérifier mes fusibles, mais comment voit on un fusible HS?Question
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 37
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:38

En retirant le fusible concerné et en regardant si le fil n'est pas rompu Wink

Exemple que je t'ai fait au trait vert:

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Fusible15ahblue


Revenir en haut Aller en bas
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:57

Merci 974Sax Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:00

si tu n'as pas d'air du tout qui arrive c'est ton moteur de chauffage qui se trouve sous le tableau de bord qui doit être mort... :s
car la sonde de température n'a rien à voir avec le chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:07

Bonjour Polo90,
Humm... c'est bien de savoir ...du coup c'est un autre problème....que je règlerais plus tard,
Je vais me tourner sur la section Habitacle après résoltuion de mon problème principal qui est ce fameux "non démarrage avec capteur prression air branché" ... scratch
Voici me sonde verte débranchée (un peu d'eau est ressorti quand je l'ai dévissée, quand je vais changer la bleue sa va faire pareil? )
elle ne semble pas être en mauvais état...Je vais la changer quand même,
sait-on jamais:roll:....
Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 22022010
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 1:17

non la bleu elle est dans une "chambre" de la culasse, rien ne sortira
Revenir en haut Aller en bas
FLO974
NOUVEAU
NOUVEAU
FLO974


Féminin Messages : 38
Age : 39
Localisation : REUNION ISLAND

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 1:29

Ok,
Verdict du changement de la verte ce weekend. pale
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 37
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 1:41

Je croise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage le matin à froid 106 sport    Problème démarrage le matin à froid 106 sport  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage le matin à froid 106 sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Probleme de demarrage a froid
» Problème de démarrage à froid
» Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée
» [PBL] demarrage a froid difficile
» Problème ralenti a froid moteur 100cv prepa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: