106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili-15
NOUVEAU
NOUVEAU



Féminin Messages : 53

Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée Empty
MessageSujet: Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée   Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:37

Bonjour, je vous écris ce petit message pour vous faire part d'un problème que je rencontre sur ma 106 sport, c'est qu'elle ne veut pas démarrer bien souvent le matin ou quand elle n'a pas tourner d'une journée et que je cherche des réponses à mes questions et des solutions à ce problème.
Pour la faire démarrer je suis obligée de mettre mon pied à fond sur l'accélérateur pour la faire démarrer alors je vous dit pas le bruit que ça fait quand ça monte jusqu'à 3500 tours et en plus c'est qui faut que je maintienne l'accélérateur à 2000 tours jusqu'à qu'elle ne veuille plus s'étouffer donc dans pas longtemps au lieu d'avoir un seul problème je pense que j'en aurai d'autres qui vont se rajouter comme refaire un joint de culasse par exemple car je ne pense pas que ça soit bien bon que le moteur à froid monte autant dans les tours soit très bénéfique.
Les pistes que j'ai pour mon problème c'est soit une des sondes lambda ou le boitier papillon qui est encrassé donc ma 1ère question est :
- Comment et avec quel produit on peut nettoyer le boitier papillon?
- A part, c'est 2 pistes quel serait le problème de démarrage de ma 106 à votre avis?
J'espère trouver les réponses à mes questions en vous adressant ce message à vous toutes et tous qui sont sur ce forum qui rend bien service parfois.
Maintenant à vous de me faire part de vos avis et solutions ou astuces pour trouver le souci de ma 106 sport.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée   Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée I_icon_minitimeVen 25 Oct - 3:57

Pour le boitier papillon tu peux utiliser WD40, nettoyant frein, pétrole désaromatisé Etc ...

La lambda elle te sert pas a démarrer, elle fait son taff a chaud elle. A froid c'est la/les sonde d'eau qui envoi les info au calculo

Une fois qu'elle est lancer elle ne cale plus ? Elle tient bien le ralentie ?
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée   Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée I_icon_minitimeVen 25 Oct - 5:34

Quel technicien ce Yann ^^

Commence par vérifier l'état de propreté du moteur pas à pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée   Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée I_icon_minitimeVen 25 Oct - 7:42

Lol ^^

Ouai je pensais a ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lili-15
NOUVEAU
NOUVEAU



Féminin Messages : 53

Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée   Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée I_icon_minitimeLun 28 Oct - 5:38

Merci, c'est exactement ce que je vais faire maintenant que je sais avec quoi il faut le nettoyer après on verra bien par la suite si  ça change quelque chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 38
Localisation : :)

Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée   Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée I_icon_minitimeLun 28 Oct - 11:32

Les premières secondes après le démarrage ton huile moteur lubrifie mal tes pistons, je te laisse imaginer ce que provoque la grosse montée en régime. Je me doute que tu y es obligé et que ça te fait pas plaisir, mais au moins tu le sauras... bonne recherche pour ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
lili-15
NOUVEAU
NOUVEAU



Féminin Messages : 53

Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée   Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée I_icon_minitimeMer 27 Nov - 3:17

En fait, c'était bien le boitier papillon qui était encrassé et la batterie qui commençait à fatiguer par la même occasion, maintenant elle démarre sans difficulté et on sent la différence quand le boitier papillon a été nettoyé au niveau du ralenti, accélération et peut être aussi en consommation d'essence mais pour le moment je n'ai pas refait le plein donc je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée   Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée I_icon_minitimeMer 27 Nov - 5:14

Bon ba voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée   Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage le matin surout ou quand elle n'a pas tourner d'une journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage le matin à froid 106 sport
» [PBL] Problème de démarrage, help
» [PBL] Problème démarrage 106 XT
» [PBL] probleme démarrage
» [PRB] Probleme de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: