106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 [QST] Diagnostic après choc

Aller en bas 
+4
Doudou
Nicopeugeot
S06GTI
Heska
8 participants
AuteurMessage
Heska
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Heska


Messages : 849
Age : 32
Localisation : La Roche-Sur-Foron (74)

[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 3:17

Salut salut,

Alors il n'y a pas longtemps alors que je roulais sur route humide avec mes super pneus qui se prennent pour des slicks, je suis parti tout droit dans un rond point, et j'ai tapé la bordure avec ma roue AV D (env. 40 km/h je dirais).

Sur le coup il me semblait que rien n'avais été détérioré à part des rayures sur la jantes.

Or en roulant je me suis rendu compte d'un bruit, à priori je dirais cardan (bruit et léger ressenti dans le volant lorsque je tourne à gauche, et un peu plus important lorsque je tourne à droite).
Et ce n'est pas tout, j'ai aussi remarqué que la roue s'est déplacée ( affraid ) et n'est plus centrée dans le passage de roue (un peu plus éloignée de quelques centimètres de l'avant de la voiture si vous voulez).

Alors voilà, je vais bien sur la faire voir à un professionnel, cependant j'aimerais avoir une idée de ce dont il s'agit (berceau, cardan, roulement, tout le demi-train...?), donc si vous avez un avis cela m'intéresse.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: Re: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 3:43

j'ai eu vent de tes exploits lol

vu ta description, je dirai 2 choses ( a voir selon les avis des autres)

soit tu as le triangle tordu, cas le plus fréquent

soit tu as le longeron qui a tordu, jspr pas pour toi sinon c'est un marbre et la pas glop Sad

le cardan sa claquerait de plus en plus en roulant, j'ai eu sa y a 1 mois

après il peut y avoir d'autre piste que je ne connais pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
Heska
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Heska


Messages : 849
Age : 32
Localisation : La Roche-Sur-Foron (74)

[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: Re: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 3:47

Citation :
j'ai eu vent de tes exploits lol

Y'a plus de secrets :p

Merci pour ton avis, j'ai évoqué le cardan car le bruit ressemble un peu à celui d'un roulement (ça ne claque pas, du moins), mais dans les courbes aussi bien à droite qu'à gauche (et légèrement en ligne droite selon la vitesse).

J'espère un truc pas trop grave mais bon si c'est le cas faudra bien faire avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: Re: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 3:49

vu que tu as un truc tordu dans le train avant, quand tu tourne a droite ou gauche ton cardan doit surement travailler d'ou le fait qu'il claque.

seulement en ligne droite il doit pas trop claquer, enfin au début a force de l'usée il va claquer....
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: Re: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 5:09

Leve la, enleve les deux roues avant et compare ^^ je dirai que tout est envisageable sauf le longeron... Sans la voiture sous les yeux ont aura du mal a trouver et on risaue de dire des betises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: Re: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitimeDim 11 Nov - 5:03

Triangle tordu c'est quasiment sur l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: Re: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitimeDim 11 Nov - 5:31

Triangle, jambe de force, rotule de roue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: Re: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitimeDim 11 Nov - 5:35

Triangle c'est quasi sur déjà, et en general le moyeu ramasse aussi, rien de suspect sur ton bol ?

Moi sa m'ai arrivé sur ma première 106 , j'ai changer triangle, bieillettes et c'est tout je crois, mais c'était un poil moins vite et pas de face
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: Re: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitimeDim 11 Nov - 6:25

jette un coup d'oeil quand même sur le longeron [QST] Diagnostic après choc 246312
30 km/h suffisent pour le tordre (expérience inside [QST] Diagnostic après choc 354380)
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: Re: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitimeDim 11 Nov - 10:16

J'ai tapé à 70km/h et j'avais un triangle, une biellette de barre stab et la jambe de force ! Wink
Et une jante... cache
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Contenu sponsorisé





[QST] Diagnostic après choc Empty
MessageSujet: Re: [QST] Diagnostic après choc   [QST] Diagnostic après choc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Diagnostic après choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBM] voyant diagnostic moteur allumé
» De retour en 106 s16 aprés 5 ans
» [RCH] 106 sport après 2000
» Que prendre après ma Quik?
» [PBL] Chauffe moteur après vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: