106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que prendre après ma Quik?

Aller en bas 
+4
SOFTY
elfyno
erazor_doraemon
ozcan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeLun 28 Sep - 15:16

Bonsoir tout le monde.

D'ici Mai, Juin 2016, je souhaiterai remplacer ma quik pour une autre voiture mais voilà j'hésite entre ça:
- 106 S16
- MX5 NA 1.8

Je sais vraiment pas quoi faire sachant que j'ai envie de changement et j'ai peur de me lasser en retrouvant le "même" univers en reprenant une S16 et j'ai envie de goûter au joie du cab propu avec une ligne qui sort un peu du commun mais j'ai peur de regretter.
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts et que je ne poste certainement pas sur le bon forum mais j'aimerais avoir votre avis ange
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMar 29 Sep - 2:12

http://www.106enfantterrible.com/t7842-aurel72-mx5-nb-1-8l-140-orange-evolution-rennes-35

ça peut te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMar 29 Sep - 6:03

Oui j'avais déjà vu erazor mais bon ça m'a pas tant aidé que ça...  ddr 
Du coup j'aime beaucoup les mx5 NA mais modifié car stock No

J'ai peur que ça me revienne cher avec le tout (jantes/combinés/ligne/admi) par rapport à la s16.
Vu qu'après je compte me prendre une S2000, je pense que c'est plus raisonnable de partir sur la S16 et de mettre des sous de côté tout en l'améliorant pour pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMar 29 Sep - 6:16

sinon garde ta quik encore et achétes la s2000 quand tu peux.

Au lieu de dépenser des sous dans une nouvelle carte grise / assurance plus cher / des frais ou surprises mécaniques sur la futur.

Au moins avec ta quik, tu sais où tu en est et tu peux préparer ton budget, pour acheter direct la voiture de tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMar 29 Sep - 6:27

J'ai envie de changer elfyno, donc ça passera soit par une s16 soit par une mx5 na Smile
La Quik que j'ai en ce moment est nickel et ça me fait chier d'y mettre des pièces, je préfère la revendre en bon état et toute clean Smile

Donc je pense m'orienter vers une S16 mais il faudrait que j'essaye les deux pour me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMar 29 Sep - 8:38

Je te conseilles plus la S16 avant la S2000 et d'oublier la Mx. Je pense que la S16 te donnera plus de plaisir que la MX, pour un prix bien moindre. Wink

C'est quand même un autre monde qu'un 1.4L et tu auras déjà de quoi t'amuser, et ca fera du changement. Ca permet de garder un pécule pour la S2000 plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMar 29 Sep - 8:46

jetait comme toi apres mes 2 75chx, et au final je suis rester sur une 106 s16 , pourquoi ?

on trouve des pièces très facilement , pour pas trop chère , cest français 
et on as une caisse legere, puissante, amusante  et pas trop chère a l'achat
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMar 29 Sep - 9:33

Même en entretien/Pièces/Prépa, ça coûte pas grand chose non plus. Surtout pour des voitures qu'on entretien "régulièrement" c'est pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMar 29 Sep - 15:13

Vous avez d'en un sens raison mais bon j'ai envie de changement quitte à prendre une autre voiture...
Mais j'ai peur de retrouver toujours les mêmes sensations en reprenant une 106 mis à part un meilleur chassis et le moteur.

Alors qu'avec la MX5, propu, boite de vitesse hyper bien foutue, pouvoir rouler décapoter, look atypique. Voyez ce que je que je veux dire? geek
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMer 30 Sep - 3:07

attention tu auras carrément pasx les meme sensation dans une s16 qu un 1,4L rien a voir du tout , mais oui je te comprend entièrement , mais le mx5 ce vaux en terme de puissance je pense que tu t'ennuieras plus en mx5
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMer 30 Sep - 3:09

attention tu auras carrément pasx les meme sensation dans une s16 qu un 1,4L rien a voir du tout , mais oui je te comprend entièrement , mais le mx5 ce vaux en terme de puissance je pense que tu t'ennuieras plus en mx5
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMer 30 Sep - 5:16

Dilemme !

Pour les perfs, je te conseillerais plus la S16. Depuis que j'ai la mienne, je m'amuse toujours autant.

Mais j'ai longtemps roulé avec un pote qui avait une NA, pas la plus puissante, le modèle en dessous (118cv je crois hum), et bah niveau puissance c'était mou à côté de la 16 je trouve et un sacré gouffre à essence ! Par contre, rouler le cul par terre, cheveux aux vent, dans une petite voiture au look sympa, c'était le pied ! Et du coup, j'ai dans un coin de ma tête de me trouver un petit cab dans ce style (ou del sol) dans quelques années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeMer 30 Sep - 5:52

ça je sais naunau mais bon tu m'as compris que ça m'embête de passer de nouveau sur une 106 bien que le comportement soit différent, l'univers reste le même...

Ah bah super Gringo!
Du coup, toi qui a eu l'occasion d'essayer les deux, tu penses que c'est dans laquelle que je pourrais le plus kiffer?
J'ai peur de ma lasser à reprendre une 106...

Sachant que si je me prends une NA, elle aura surement droit à ligne+admi avec peut-être un jour un passage en 4 paps...
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:22

Franchement je sais pas ce qui te plaira le plus, tout dépend de ce que tu recherhces sais pas

Perfs > S16
Cruise, cab' > MX5
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:00

Bah j'aime les deux style en fait... ddr
Je recherche la voiture qui me donnera le plus de sensations même à faible vitesse, avec un style un peu à part (et ça la mx5 est à son avantage), avec quand même un peu de puissance et des pièces pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
PackMan Junk


Masculin Messages : 429
Age : 31
Localisation : Moulins

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeVen 2 Oct - 1:19

Salut ozcan, deja tu as un budget de combien? (moi aussi je cherche une voiture donc je peut te donner pleiiins d'idées)
Wink
sinon mx5 j'ai essayer, et bah si pas rabaisser avec jantes plus grandes et plus larges, ça tiens pas le pavé...
mais j'avoue que niveau moteur c'est pas si mal =)


EDIT : les pièces Mazda, ils se touchent niveau prix...
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeSam 3 Oct - 13:18

Salut PackMan, j'ai un budget de 10 000€, mais bon tu te doutes bien que l'assurance me laissera pas choisir ce que je veux Evil or Very Mad
Je cherchais un truc sympa, à sensations qui se traine pas trop (même si ça marche un peu moins fort qu'une 16, c'est pas hyper grave tant qu'il y a les sensations), avec un bon chassis une fois avec combinés et pourquoi pas propu pour m'habituer à ces nouvelles sensations et un look un peu à part.

Tu avais essayé quelle gen de MX5?
Revenir en haut Aller en bas
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
PackMan Junk


Masculin Messages : 429
Age : 31
Localisation : Moulins

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeDim 4 Oct - 3:22

Pour la gen de mx5 tu me colle la... jenvoie la photo de ma voiture actuelle (ford fiesta) face a face avec la mx5 :/

Que prendre après ma Quik? 10984076_875909795825122_2907607791312044525_n

Sinon avec ton budget, qui est presque comme le miens, tu as pas mal de choix !
pour l'assurance je te conseille le site https://www.assurland.com/ .
comme ca tu pourra voir si une assurance veut bien, et a quel budget Wink

tu peut trouver des subaru impreza 2.0r
tu as aussi mitsubitshi lancer did
ces deux la avec peut de kilometres
sinon si tu te limite pas en kilometre tu as certainement mitsubishi impreza gt voir gt2000 ou turbo
mazda rx7
si le fait d'avoir deux places uniquement tu peut aussi avoir une suzuki capuccino
ou encore une smart roadster
certaines ford mustang (suivant les modeles)

enfin tu as un large pannel de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeDim 4 Oct - 13:21

C'est une NB sur ta photo, moi je veux une NA (modèle qui précède celle-ci) Wink
C'était une 1.6 ou 1.8?

Pour l'assu, je préfère aller en agence, même si je me fais pas de soucis pour assurer une mx5 Wink

Par contre, pour celle que tu proposes:
- Sub j'aime pas et apparemment c'est pas foufou, je préfère carrément les lan evo 6 mais bon pas le même prix et l'assurance...
- RX7 c'est beau de rêver et surtout pour un daily Very Happy
- Suzuki Capuccino, trop rare.
- Smart Roadster bonne idée mais j'ai peur que le moteur manque de pêche (même en brabus)
- Mustang c'est beau de rêver également Very Happy


C'est décidé, je veux une NA!
Revenir en haut Aller en bas
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
PackMan Junk


Masculin Messages : 429
Age : 31
Localisation : Moulins

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeDim 4 Oct - 14:00

Ahah dac
Vue la reprise ça devais être une 1l8
Après mustang ça le fait pour certains modèle je t'assure .
Sinon c'est pas une lancer evolution... C'est une lancer diesel mais en 2L et 140 ou 180 cv Wink
Revenir en haut Aller en bas
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
PackMan Junk


Masculin Messages : 429
Age : 31
Localisation : Moulins

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeDim 4 Oct - 14:02

Moi à 23 piges la rx7 il me l'a proposé à 56 euros en tôt risques avec options aux max.
Après oui la suzuki faut la trouver. ...
Et subaru si ça marche pas mal Wink

Moi je prendrais sûrement une subaru ou une mitsubishi
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeLun 5 Oct - 6:29

Oui surement 1.8 Wink
Hors le coût d'achat, c'est tout l'entretien qu'il y a derrière que je ne pourrais pas assumer surtout pour un v8 américain ou un moteur rotatif qui est beaucoup trop capricieux pour un usage quotidien.

La lancer evo en diesel JAMAIS ddr

La sub il parait que c'est pas si amusant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
PackMan Junk


Masculin Messages : 429
Age : 31
Localisation : Moulins

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeLun 5 Oct - 6:31

Moi perso je me suis bien amusé a l'essaie...
Apres oui c'est sur que le moteur rotatif faut pouvoir l'entretenir quoi....
si ca marche fort je te jure :O
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeLun 5 Oct - 15:10

ça j'en doute pas que ça marche fort mais ça n'est pas dans l'esprit que je recherche, je veux une voiture à sensations même à basse vitesse, une 205 gti/106 s16 mais en version roadster et propu et fun albino
Revenir en haut Aller en bas
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
PackMan Junk


Masculin Messages : 429
Age : 31
Localisation : Moulins

Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitimeLun 5 Oct - 15:12

Oui vue comme ça c'est sure que c'est pas la même recherche de sensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre après ma Quik? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre après ma Quik?   Que prendre après ma Quik? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre après ma Quik?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SickBoys | 106 QuikSilver 1.4L | Haut rhin (68) Ma 1er Quik P1-3 Ma 2éme Quik P4
» [QST] Quel pneu prendre en 15"
» [QST] Ligne origine cassé. Que prendre?
» Besoin de mincir / prendre du muscle ?
» [QST] Jantes JR11, quels élargisseurs prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Coin du HS-
Sauter vers: