106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Comparatif sur les pneus testés!

Aller en bas 
+56
entre2mondes
Maverick57
SteF.ETdu26
hamtaro25
PackMan Junk
Bast26
VTS 69
Slik60
Furious
SOFTY
estelle88
Kévin25
Pimousse92
Alex591
Nicopeugeot
Gianni
phobia13
jejeyeah13
valent74
Akage
Alex95sang
Want3d
Logan13180
Doudou
schtroumphy
S06GTI
Aurelout
Lytox
florian01
Yoyo_The_Bird
bob51
Alrik
KevSport
Ddré
flodu13
Uxy
Ken Addams
Ben39
denver
xtrem5
Vins83_evo
iTunes59
Aurel72
morpheus106
Alexkidd
Maxou94
aure95
Nebule
DaM93
X@V
yosh
mat.30
Val_91
MySaX78
kev93
romain63
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:00

c'est les jantes rallye et j'ai les 2 pneu avant neuf est c'est passé au CT pour la vente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU
Pimousse92


Masculin Messages : 98
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:40

Marque: Bridgestone
Modèle: Potenza RE88
Taille: 175/60/14
Tenue sur le sec: 5
Tenue sur le mouillé: 3.5
Usure: 5

Pour ma part ce sont de très bons pneus mais qui reste un peu cher quand même... (entre 70 et 80€)

En attendant ils ont une durée de vie incroyable malgré ma conduite pas franchement très cool... à côté de ça je n'ai que 75cv !!! Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 65735

J'ai fait plus de 50 000kms avec le train arrière, et c'est déjà beaucoup !!!

Mais le plus énorme c'est pour le train avant, actuellement plus de 70 000 kms !!! Shocked

Et je ne les ai toujours pas changé !!! Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 65735

Mais bon la va falloir que j'y passe avant la fin de l'année je pense car les témoins d'usure sont pratiquement plus là !!!

Au final jvais avoir fait 80 000 bornes avec l'avant !!!! affraid

Incroyable mais parfaitement vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:33

Qui as essayé les Klebers?
J'ai ça a l'avant d'une fiesta tdci 1.4 en 165/55r14 et j'ai rien a leur dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:37

Bon alors, les pneus Michelin Energy saver c'est de la merde, mais perso j'ai en ce moment des Michelin energy saver + et c'est de la bombe !

Marque: Michelin
Modèle: Energy saver +
Taille: 185/55/14
Tenu sur le sec: 5
Tenue sur le mouillé: 4,5
Usure: 4,5

Tres bon pneus, sa tiens super bien la route, pas moyen de decrocher sauf si on le veux vraiment genre pousser dans un rond point ^^ mais c'est le top ces pneus, tenue de route superbe autant sur du sec que sur du mouillé =)
Par contre sa chiffre un peu.. :/ 570 € montage/equilibrage compris
Revenir en haut Aller en bas
estelle88
MEMBRE
MEMBRE



Féminin Messages : 151
Age : 30

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:59

J'aurais voulu des conseils pour choisir mes prochains pneus.

 Je compte acheter 4 pneus neuf en 175 60 r14 et je voudrais des pneus qui tienne autant sur sec et mouillé si possible.

(venant de faire un accident a cause des pneus sur route mouillé je ne souhaite pas que cela se reproduise )

J'avait penser a des Pneu Continental PREMIUM CONTACT 2 ou alors des Pneu Hankook K425 ou alors Pneu Uniroyal RAIN EXPERT

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:29

A ce que j'ai vu, tu te sers de ta voiture tous les jours, si tu peux tu prends des Michelin Energy Saver. J'avais ça, pour une 106 ça ira bien parce qu'il est vraiment polyvalent. Après si tu veux du pneu typé sportif, y a de toutes les sortes, tout dépend tes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Furious
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Furious


Masculin Messages : 252
Age : 29
Localisation : Loire (42)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:05

Les Continental Contact 2 sont au top c'est ce que j'ai à l'arrière ! 4000km faits avec eux toujours rien à leur dire pour l'instant.

J'ai par contre un jeu de Toyo 350 à l'avant (165/65/R14) et sur le mouillé c'est plus que dangereux, failli cartonner plusieurs fois avec en faisant hyper attention.. (Tout droit dans un rond point, glissade dans les virages etc.) 

Je viens de les changer pour des Vredestien Quatrac Lite (pneux 4 saisons), je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec sur route mouillée, mais ils ont l'air de pas mal accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Slik60
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Slik60


Masculin Messages : 285
Age : 30

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 15:31

Salut Depuis peu j'ai investi dans des jante tole de 106 Rallye pour ma Quik decu il y a 2 pneu Dunlop Sp Sport 9000 en 195/45/R14 et 2 autre en 185/55/14  de marque Full Run Hp 107 pour eviter une prune j'aimerais changer de pneus et rester en 185 quel pneus me conseiller vous que ce soit sur route sec ou mouiller qui tient bien le pavé ( Pour tout les jours) Merci


Dernière édition par Slik60 le Mer 8 Jan - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 0:21

Comment tu peux avoir du 15 sur des Ralloche mdr ?

Sinon les Yoko S Drive sont pas mal à ce qu'on raconte
Revenir en haut Aller en bas
Slik60
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Slik60


Masculin Messages : 285
Age : 30

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 11:55

Merde le C**  bourré faute de frappe désoler  ange  et d'accord merci Vts 69
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 14:42

ddr
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:01

Pourquoi tu prendrais une prune ? 

Tu a le droit d'avoir des pneus différents sur ta voiture, il faut juste que ce soit les mêmes sur le même essieu donc pas obliger d'obliger d'avoir les mêmes pneus a l'avant qu'a l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:11

Bah il a deux pneus en 195/45 et deux pneus en 185/55 donc c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Slik60
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Slik60


Masculin Messages : 285
Age : 30

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:20

Oui voila pas besoin d'expliquer  Wink Merci VTS 69
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:43

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
PackMan Junk


Masculin Messages : 429
Age : 31
Localisation : Moulins

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeSam 15 Fév - 1:11

Salut a tous, re à d'autre, je eu le plaisirs de tester mes nouveaux pneu

donc ca donne
Marque : Nexen
modèle : Roadian HP
Taille : 185/55 sur jantes de 15
tenu sur sec 5/5
tenu sur mouillé 3.5/5
usure : 3/5


Vraiment pas chére (bon apres je suis passer par un pote mecano) mais pour le rapport qualité prix vraiment bien pour une personne qui, comme moi, ne fait pas la course contre le vent H24
Prix a l'unité environ 70 euros
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 13:13

Bonjour à tous coucou
Je viens apporter ma pierre à l'édifice comme on dit:
 Marque: Hankook
 Modèle: kinergy Eco k425
 Taille: 175/60R14 79H
 Tenue sur sec: 4/5
 Tenue sur mouillé: 1/5
 Usure: Je ne sais pas puisque que ça ne fait que 2 semaines que j'ai la voiture.
Pour ma part je déconseille ce pneu,notamment sur le mouillé. J'ai déjà fait faire un demi tour dans un rond point à la 106 sans même avoir la sensation de forcer affraid , mais il faut avouer que les pneus arrières sont à la limite du témoin.
Mais les avants qui sont comme neufs je n'ose pas accélérer dés que c'est humide en virage sinon la voiture file tout droit même en deuxième.  vnerr
Dés que possible je passe en pilot exalto 2 en 185/55R14 si ces pneus existent encore.
Bonne continuation à tous et surtout ne jouez pas sur la qualité de vos pneus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 29
Localisation : Montélimar

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 10:00

Bonjour à tous Smile Je viens donner mon avis sur mes nouveaux gommards !

Marque : Falken
Modèle : ZIEX ze912
Taille : 185/55R14
Tenue sur sec : 4.5/5 (très bonne tenue mais il doit quand même y avoir mieux je vous l'accorde)
Tenue sur mouillé : 5/5 (vraiment impressionnante)
usure : ceux sont des pneus avec une gomme relativement tendre donc l'usure doit être quand même assez rapide, mais j'éditerais mon commentaire une fois les pneus usés pour connaître leur durée de vie Wink 

Vraiment des pneus de très bonne qualité, qui tiennent super bien le pavé que ça soit sur sec ou sur mouillé Smile Ils ne crissent pas pour rien et ne sont pas du tout bruillant !! Plus qu'à espèrer qu'ils fassent leur temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maverick57
NOUVEAU
NOUVEAU
Maverick57


Masculin Messages : 8
Age : 36
Localisation : Metz

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 1:59

Salut à tous alors pour ma part j'ai testé 2 types de pneus pour voir ce qu'il valaient par rapport à leurs description, ma notation sera sur 5.

En 1 :

Marque : Yokohama
Modèle : C.Drive 2
Taille : 185/60/14
Montage: Avant/Arrière
Tenue sur le sec : 5
Tenue sur le mouillé : 3
Usure : 3

Note personnelle, globalement de bon pneus axés principalement sur le confort de conduite combiné à une bonne accroche sur le sec, bonne accroche sous la pluie à condition d'y allé gentillement... Bref, je suis assé satisfait par ses pneus.

En 2 :

Marque : Yokohama
Modèle : W.Drive
Taille : 165/65/14
Montage : Avant/Arrière
Tenue sur la neige : 5
Tenue sur le mouillé : 4
Tenue sur le sec : 3
Usure : 4

Note personnelle : Le dernier né de chez Yokohama en matière de pneus neige, il fallait que je les compare avec les Michelin Alpin donc j'en ait pris puis je suis allé rouler sur 15cm de neige et j'ai monter plusieurs cols enneigé...
Verdicts je ne prendrais plus de Michelin Alpin car franchement le W.Drive est juste parfait.

Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Maverick57
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 10:38

Marque : Yokohama
Modèle : A520
Taille : 195/45/15
Montage: Avant
Tenue sur le sec : 5
Tenue sur le mouillé : 3
Usure : 2

Note personnelle ; Limite indécrochable sur le sec , sur le mouiller c'est bof bof , mais ça va encore c'est raisonnable. Mais si je vous parle d'usure je vais vite m'énerver. J'ai pas mis 1 non plus mais c'est limite. Tu leurs fait taper une 10aine de virage tu laisse de la gomme !
Revenir en haut Aller en bas
gaetan 69220
NOUVEAU
NOUVEAU
gaetan 69220


Masculin Messages : 89
Age : 29
Localisation : belleville s/saône

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 15:25

salut coucou c'est étonnant entre2monde j'ai testé ces pneus en cette monte sur mon ex 206 et franchement je les trouvais limite dangereux aussi bien sur le sec que sur le mouillé (le fossé peux temoigné cache)

par contre j'ai aussi testé ces pneus:
 
marque :michelin 
modèle :pilot sport 3
taille     :195/50/15
tenue sur sec: 5/5
tenue humide:4/5
usure   :2

note perso: exeptionnel sur sec et tien très bien sur sol détrempé on se sent vraiment en sécurité mais en 10 000 km je suis déjà à mi-usure...
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 0:38

Hélas on a rien sans rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 3:51

Marque : Toyo
Modèle : Proxes T1R
Taille : 195/45/15 78V
Tenu sur le sec : 4
Tenue sur le mouillé : 3
Usure : seulement 2000km parcouru avec pour le moment donc je ne peux pas encore juger
Prix : 60 euros/pneu (commandé sur AlloPneus)

Emplacement : train AV et train AR

Avant je roulais en Maxxis bien durci et en monte d'origine. La voiture tirait tout droit dès que je rentrais trop fort dans un virage ou un rond point.

Avec la nouvelle monte en TOYO, je suis franchement content de ces pneus, la voiture a une très bonne accroche même en arrivant fort dans un gros virage. J'adore!!!
Je le recommande pour ceux qui cherchent du grip pour s'amuser sur les routes de montagne.

A ce jour environ 12 000km j'ai inversé l'avant et l'arrière pour finir les 4 en même temps. Encore environ 6000km et je pense qu'ils seront HS. Attention à vos parallélismes, ce pneu a tendance à se bouffer sur l’extérieur.


Dernière édition par Nico84000 le Dim 18 Sep - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 15:44

Marque : TOYO
Modèle : PROXES T1R
Taille : 205/45R15 81V
Tenu sur le sec : 4
Tenue sur le mouillé : 4
Usure :1
Prix : 75 EUROS 


superbes pneumatiques j'n'ai pas eu le choix dans ces dimensions seul TOYO les fabriquent encore 
en tout cas de très bon pneumatiques en thermes adhérence que ce soit sur le sec comme le mouillé 
avec un centre de gravite rabaissé la voiture est littéralement collée au sol 
a conseiller en rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
gaetan 69220
NOUVEAU
NOUVEAU
gaetan 69220


Masculin Messages : 89
Age : 29
Localisation : belleville s/saône

Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 17:41

Marque : TOYO
Modèle :PROXES CF2 
Taille : 185/55R14 80H
Tenu sur le sec : 4
Tenue sur le mouillé : 3
Usure :3 
Prix : 60 € pièce
Monte: avant+arrière


note perso:très bon pneu sur le sec bonne accroche et ne flotte pas la direction est précise mais à ses limites ,y'a déjà de quoi s'amuser.. sur le mouillé il à un comportement acceptable à condition de pas trop pousser non plus (genre laché de gaz en moyen régime pour insertion rapide en rond point => patinage affreux => tout droit!). Je pense que la 106 est trop légère pour ce pneu. No


Pour ce qui est de l'usure le train à environ 20 000 /25 000 avant reste 1.5mm du temoin,ar nickel ils n'ont quasiment pas bouger. bon rapport qualité prix (290€ les 4 montés et équilibrés) sinon pas grand chose à reprocher à ce pneu,pour une conduite tranquille et de temps en temps sportive il fera très bien l'affaire en épargnant un peut le porte monnaie!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif sur les pneus testés!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif des pneus hiver
» Comparatif de train AV et AR
» Entre2mondes | ET Gris Iceland | Eu (76). Comparatif PTS/Alysées
» [VDS] 4 Jantes Alizé avec pneus + 4 Jantes OZ blanches avec pneus
» [RCH] Pneus 185/55/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: