106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Comparatif sur les pneus testés!

Aller en bas 
+56
entre2mondes
Maverick57
SteF.ETdu26
hamtaro25
PackMan Junk
Bast26
VTS 69
Slik60
Furious
SOFTY
estelle88
Kévin25
Pimousse92
Alex591
Nicopeugeot
Gianni
phobia13
jejeyeah13
valent74
Akage
Alex95sang
Want3d
Logan13180
Doudou
schtroumphy
S06GTI
Aurelout
Lytox
florian01
Yoyo_The_Bird
bob51
Alrik
KevSport
Ddré
flodu13
Uxy
Ken Addams
Ben39
denver
xtrem5
Vins83_evo
iTunes59
Aurel72
morpheus106
Alexkidd
Maxou94
aure95
Nebule
DaM93
X@V
yosh
mat.30
Val_91
MySaX78
kev93
romain63
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 15:38

Il me semble qu'il y a 1 pneu qui est autorisé en 195 45 r15
Si je me souviens bien cette monte n'est pas autorisé à cause de l'indice de charge or il existe 1 pneu (je sais plus la marque) qui à un indice de charge de 79 ou 80 et qui est donc homologué

edit: c'est le k105 qui est homologué: http://www.allopneus.com/HANKOOK-K105-195-45r15-82-v-13486.html
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 16:49

Le calcul est vite fait :

Déroulée du pneu en 175/60/14 (Origine) : 1776,8848 mm

On a donc le droit de rester dans une plage de + ou - 3 % par rapport à cette valeur.

Ce qui nous donne une plage de 1723,6 mm à 1830,2 mm

Le 205/45/15 a une déroulée de : 1776,57 mm => Il est donc autorisé

Le 195/45/15 a une déroulée de : 1748,29 mm => Il est donc autorisé aussi
Le 195/50/15 aussi mais pas le 195/55/15.

Ca doit donc être une question d'indice de charge. D'origine c'est du 79 donc la il serait en 82 je sais pas si ca passe mais peut-être que oui !

Dans tous les cas perso je me fierais plus à la TNPF qui certifie qu'à des calculs de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:23

X@V a écrit:
J'aimerais ajouter que les trois premières dimensions données sur cette page sont complètement illégales ... !

Ah merde, je croyais que cette taille était homologuer. C'est même pour sa que j'ai mis cette taille de fou!!!! Neutral

Bon, pour les pneus je pense prendre les T1R, parce que je veux pas une savonnette sous la pluie (Comme les S-Drive Razz ). En tout cas merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
florian01
NOUVEAU
NOUVEAU
florian01


Masculin Messages : 52
Age : 31
Localisation : mâcon

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:45

pour les indice de charge si tu es audessu c'est pas grave mais tu peu pas déssendre et pour l'indice de vitesse audessu c'est bon et tu peut desszendre de 1 en hiver

pour se qui veule voir les correspondance http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:13

Sur MTK ni le 195/45/15 ni le 195/50/15 ne sont autorisé parce qu'ils appliquent le pourcentage au diamètre et non à la déroulée du pneu. J'ai peut-être fait faux de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:20

A priori c'est le diamètre de bande de roulement qui compte.

Et pour rappel la seule base utilisée par le Controle Technique c'est la TNPF qui est basée sur les bases OTC et ETRTO. Le mieux je pense reste d'appeler l'assurance ou un expert quand c'est comme ça pour être sur.

Il faut pas jouer avec son contrat d'assurance sur des éléments dont la sécurité d'autrui dépend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:08

Je suis passé voir au contrôle technique à coté de chez moi.
Ils m'ont dit dans un premier temps que le 195 45 r15 n'était pas homologué mais quand je leur ai parlé du k105 avec un indice de charge de 82 ils ont fais un calcul et m'ont dit que c'était bon.
Il faut juste qu'il y ai +/- 3% de différence sur la hauteur du pneu, que l'indice de charge soit égal ou supérieur a la monte d'origine et que l'indice de vitesse soit aussi égal ou supérieur à la monte d'origine.

Après c'est juste ce que m'a dit le mec au contrôle technique à vous de voir de votre coté.

HS: @Xav: De toute façon rien qu'avec un rabaissement le contrat d'assurance est annulé non?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:14

X@V a écrit:
Il faut pas jouer avec son contrat d'assurance sur des éléments dont la sécurité d'autrui dépend.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est bien pour sa que je cherche une taille homologuer sur ma quiksilver.

Xav, pourrais tu me dire si le 195/50/15 (ou une taille qui s'en approche) est homologuer? Et si c'est le 195/45/14 ou bien le 195/55/14 qui est bien homologuer? Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:16

voila ce que j'ai trouver est la monte homologué pour du passage en 15 c'est bien le 205 / 45 / 15 est rien d'autre

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html
Revenir en haut Aller en bas
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
S06GTI


Masculin Messages : 1813
Age : 33
Localisation : annemasse

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:21

ouai donc le 205/45/15 est homologuer mais avec des cales de combien encore ?
y a 1 an et demi quand j'ai changé mes pneu sur la sport, la monte légal était 195/45/15 et le 205/45/15 était hors norme....

je comprend plus rien a tout sa....
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:37

Merci les gars!!! Very Happy

Je suis bon pour changer les 4 pneus alors... Neutral

Par-contre, c'est louche car le 195/50/15 n'a qu'1% de différence avec le 165/65/14 (Monte d'origine de la quik) et il n'ai pourtant pas homologuer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:42

Schtroumphy, j'ai des T1-R à l'avant, en 195/55/14 Smile

Très bon pneu sur le sec comme sur le mouillé, petit temps d'adaptation pour le ressenti mais sinon ca va.

Le gros bon point, ils freinent très fort Twisted Evil

Le mauvais point, on dirait du 185/60/14, bizarre comme forme, faudrait que tu vois ca
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:25

Merci Logan Wink Mais je vais aller les commander demain donc je verrais une fois sur la voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:55

Bon j'ai fait ça pour poser les idées de tout le monde à plat :

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Tailles_pneus_106

Pour le ou - 3% A priori MTK et la TNPF s'accordent sur le fait que c'est un intervalle de tolérance de 3% donc ça fait 1.5% ou -1.5%.

Le tableau est donc clair maintenant !
Pour les K105 j'ai du mal finalement puisqu'il entrent pas dans tous les critères puisqu'ils correspondent pas donc même si l'indice est supérieur le diamètre est pas bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:24

Merci pour ton tableau recapitulatif Xav.
Je comprend pas pourquoi ils m'ont dit sa au CT du coup...
Le mieu est de rester en 14".
Sinon j'ai actuellement 2 pneu michelin Sx gt à l'arrière en 185 55 r14 79h. Pas de probleme au CT avec cet indice de charge?
J'ai pas penser à demander...
Revenir en haut Aller en bas
florian01
NOUVEAU
NOUVEAU
florian01


Masculin Messages : 52
Age : 31
Localisation : mâcon

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:46

ma voiture et passer deux fois au ct avec un indice de charge inferieur 82 au lieu de 86 c'est juste marqué sur le papie rmais pas de contre visite
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:48

Ok merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:03

Vous parlez tous de CT mais passer au CT c'est simple !

Par-contre quand vous serez en tord dans un accident qui met les pneus en cause (Vitesse, distance de freinage, adhérence ....) c'est l'assurance qui saute.

Quand j'ai eu l'accident sur la neige la première photo de l'expert c'était la taille de pneus, ensuite l'usure, et ensuite seulement il est passé aux dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
florian01
NOUVEAU
NOUVEAU
florian01


Masculin Messages : 52
Age : 31
Localisation : mâcon

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:05

j'ai demender a mon assurence pour un de difference sa change rien si la voiture n'est pas charger et les pneu en bonne état
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:31

@Xav: oui mais c'est la monte d'origine des s16 donc normalement homologué non?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:55

Pour le 185/55/14 passe oui mais d'origine sur s16 l'indice de charge est à 80 donc le fait de passer à 79 je pense pas que ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 0:11

Et si d'origine on est chaussé en 165/65/14 ? et non en 175/60/14
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 0:37

Alors là ça change tout !

Regarde sur la tnpf :

T'as le droit de passer en 175/60/14, en 195/55/14 ou en 205/45/16 c'est tout.

T'as pas le droit à la monte d'origine s16 en 185/55/14.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 1:05

Hum ... ça fait bien chier tout ça ! Evil or Very Mad

Merci X@V pour la rapidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 2:45

Fallait acheté une Enfant Terrible geek
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Contenu sponsorisé





Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif sur les pneus testés!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif des pneus hiver
» Comparatif de train AV et AR
» Entre2mondes | ET Gris Iceland | Eu (76). Comparatif PTS/Alysées
» [VDS] 4 Jantes Alizé avec pneus + 4 Jantes OZ blanches avec pneus
» [RCH] Pneus 185/55/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: