106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Comparatif sur les pneus testés!

Aller en bas 
+56
entre2mondes
Maverick57
SteF.ETdu26
hamtaro25
PackMan Junk
Bast26
VTS 69
Slik60
Furious
SOFTY
estelle88
Kévin25
Pimousse92
Alex591
Nicopeugeot
Gianni
phobia13
jejeyeah13
valent74
Akage
Alex95sang
Want3d
Logan13180
Doudou
schtroumphy
S06GTI
Aurelout
Lytox
florian01
Yoyo_The_Bird
bob51
Alrik
KevSport
Ddré
flodu13
Uxy
Ken Addams
Ben39
denver
xtrem5
Vins83_evo
iTunes59
Aurel72
morpheus106
Alexkidd
Maxou94
aure95
Nebule
DaM93
X@V
yosh
mat.30
Val_91
MySaX78
kev93
romain63
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
romain63
MEMBRE
MEMBRE
romain63


Masculin Messages : 109
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 11:36

Bonjour a tous!!

Voila je crée ce topic pour avoir vos avis sur les différents pneus que vous avez put monter sur vos bolides et faire une sorte de topic récapitulatif! avec un systéme de note allant de 0 a 5 ( 0 > nul ; 5 > excellent )

Marque:
Modèle:
Taille:
Tenu sur le sec:
Tenue sur le mouillé:
Usure:

on peut changer les différente classe mais c'est juste histoire d'harmoniser un peu les commentaire et que ce soit clair pour ceux qui viendront ce renseigner ici avant de choisir leurs futurs pneus!!
Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 11:40

superbe idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MySaX78
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
MySaX78


Masculin Messages : 535
Age : 34
Localisation : yvelines

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:14

Pour moi sa sera ceux la que javait sur mon ancienne sax .
faudrait mettre le prix aussi ^^

Marque:Dunlop
Modèle:Sp 01 Sport
Taille:185/55/14
Tenu sur le sec:4
Tenue sur le mouillé:2
Usure:3
Prix:74€ il me semble sur internet


Dernière édition par MySaX78 le Lun 4 Oct - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:25

Marque: Yokohama
Modèle: S-Drive
Taille: 195/45/15
Tenu sur le sec: 5
Tenue sur le mouillé: 1
Usure: 3

Commentaire: Tres bon gommard sur sec, mais nul a chier sur mouiller (typique des pneus sport), très bon qualité prix, j'en suis super content, de toute façon quand il pleut il faut jamais faire le fou.
Revenir en haut Aller en bas
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:29

Marque: GoodYear
Modèle: Eagle F1
Taille: 175/60/14
Tenu sur le sec: 3
Tenue sur le mouillé: 2
Usure: 4

Commentaire perso : Pas trop mal, mais un reproche particulier; flan un peu trop mou, donc voiture qui flotte

Marque: Yokohama
Modèle: A048
Taille: 185/55/14
Tenu sur le sec: 5
Tenue sur le mouillé: 2
Usure: 2
Prix : 170€ pièce

Commentaire perso : Très très bon matos, à la base pas tellement prévu pour tout les jours d'où sont usure rapide, mais très bonne tenue de route sur le sec, mais sous la pluie mieux vaut attendre qu'il chauffe car c'est dangereux.




Dernière édition par mat.30 le Lun 4 Oct - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:32

Marque: Kingstar
Modèle:
Taille: 185/55/14
Tenu sur le sec: 4
Tenue sur le mouillé: 2
Usure: 5 lol

Kingstar :

Deux pneus neuf sur letrain avant. Alors sur le sec, sa tiens bien mais c’est bruyant. Sur lemouillé, ce n’est vraiment pas terrible. Sur autoroute sa ronronne aufil des kms.
Arrivé à mis usure, ils accrochent moins enaccélération et sa couine beaucoup. Sous la pluie, sa tiens rien dutout surtout sur les accélérations. En résumé, c’est un pneu premierprix qui tiens convenablement sur le sec, moyennement sous la pluiemais il ne s’use quasiment pas.


Marque: Firestone
Modèle: Firehawk 700
Taille: 185/55/14
Tenu sur le sec: 4
Tenue sur le mouillé: 4
Usure: 4

Pneusmonté sur le train avant. Je l’ais ais eu à mis usure environ. Pas malbruyant à froid et un peu sur l’autoroute mais c’est un pneu qui tientrès bien sur le sec et sous la pluie. Arrivé limite au témoin lespneus tienne encore très bien. Son usure reste plutôt correcte.


Marque: Michelin
Modèle: Pilot SX-GT
Taille: 185/55/14
Tenu sur le sec: 4
Tenue sur le mouillé: 4
Usure: 5

Pneusmonté à l’arrière. Comme tous les avis, c’est un pneu génial. Je n’aispas eu l’occasion d’essayer d’autres pneus que les SX-GT à l’arrière.Niveau usure, c’est comme même bien bleufant.

voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:35

Marque: VREDESTEIN
Modèle: HI-TRACK
Taille: 175/60/14
Tenu sur le sec: 4
Tenue sur le mouillé: 3.5
Usure: 4

Commentaire: Plus qu'honnête sur sec et le meilleur pneu que j'ai eu sur mouillé pour le moment. 5000kms d'arsouille et pas 20% d'usure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:37

jconnais même pas la marque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DaM93
TEAM93
TEAM93
DaM93


Masculin Messages : 940
Age : 33
Localisation : Villepinte (93)

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:38

Marque: Michelin
Modèle: Pilote exalto 2
Taille: 195/45/15
Tenu sur le sec: 5
Tenue sur le mouillé: 4
Usure: 4.5

je les ai depuis plus de 2 ans et il n' on pas bouger un poil a l'arrière

Marque: TOYO
Modèle: R888
Taille: 185/60/14
Tenu sur le sec: 5
Tenue sur le mouillé: 2
Usure: 2
Revenir en haut Aller en bas
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:40

ce qui serait pas mal dans le post c'est de précisé le montage (train avant ou arrière) car on n'a pas du tout le même ressentit des pneus suivant ce montage (normal Comparatif sur les pneus testés! 354380 )

Marque:
Modèle:
Taille:
Montage:
Tenu sur le sec:
Tenue sur le mouillé:
Usure:
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:42

Sauf que quand tu es quelqu'un d'un peu soucieux de la conduite que tu va avoir tu changes tes 4 pneus d'un coup donc ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:50

j'ai pas compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:51

Tu dis qu'il faut préciser si on monte les pneus à l'avant ou à l'arrière mais perso je changerais jamais que l'avant ou que l'arrière. Jamais j'aurais deux marques différentes de pneus sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:54

ah ok!

en général j'use plus vite l'avant que l'arrière et j'ai à chaque fois des modèles différents!
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:59

Oui moi aussi mais chaque année au printemps quand j'enlève les 4 pneus hiver et que je remet les 4 pneus été j'interchange l'avant et l'arrière pour les user de façon égale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 16:08

je m'en suis douté que tu inter changeais tes pneus!
Revenir en haut Aller en bas
romain63
MEMBRE
MEMBRE
romain63


Masculin Messages : 109
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeMer 6 Oct - 11:47

Val_91 a écrit:
Marque: Yokohama
Modèle: S-Drive
Taille: 195/45/15
Tenu sur le sec: 5
Tenue sur le mouillé: 1
Usure: 3

bon jsuis un peu blazé étant donné que j'ai pris ceux la car ce que j'avais lut disais qu'ils étaient bon sur la pluie...on verra mafois!

je vais quand meme participer!

Marque: Bf goodrich
Modèle: g force profiler 2
Taille: 195/45/15
Tenu sur le sec: 5
Tenue sur le mouillé: 4
Usure: 4

Pour l'instant c'est les meilleurs pneus que j'ai testé ! j'ai rien trouvé d'aussi bon sur le mouillé, ca passe aussi vite que sur le sec! aussi bon que du pilot exalto 2 en bien moins chère ! mais visiblement plus moyen d'en trouver enfin pour le moment ! et niveau usure bin rien a redire !!
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeMer 6 Oct - 12:31

Après j'sais pas mais bon genre si j'part pleine balle j'suis direct au rupteur tellement que les pneus glisse, et les rond point j'peux les prendre a 50 maxi quoi sinon sa me fait peur genre je glisse direct
Revenir en haut Aller en bas
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO
yosh


Messages : 1244

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeMer 6 Oct - 12:35

faut voir la pression de pneus!
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 1:58

Marque: Yokohama
Modèle: S-Drive
Taille: 185/55/14
Tenu sur le sec: 5
Tenue sur le mouillé: 0 cache
Usure: 2

Je suis complètement satisfait de ces pneus ! Sur le sec c'est vraiment de la super gomme. Sur sol humide faut vraiment connaitre sa voiture car ils sont vraiment NUL. Dès que c'est humide c'est des vrai savonnettes. Même en roulant normalement parfois j'ai l'avant qui décroche dans des virages ! triste
Mais c'est pas ça qui me fera changer de pneu ddr

Niveau usure, je trouve quand même qu'ils s'usent bien vite !

Pour le prix, j'ai payer mon dernier jeu de 4 pneus 228€ frais de livraison compris en Angleterre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
romain63
MEMBRE
MEMBRE
romain63


Masculin Messages : 109
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 6:34

bon bin autant dire que des que je retrouve du bf profiler 2 ils iront sur circuit pour les tuer car n'importe quel pneu tien sur le sec c'est sur le mouillé que la différence ce fait! et moi j'ai plus trop envie de jouer avec ma vie!!
Revenir en haut Aller en bas
romain63
MEMBRE
MEMBRE
romain63


Masculin Messages : 109
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeMer 13 Oct - 4:35

montage des s-drive fait hier soir! plus qu'a tester ça !!
Revenir en haut Aller en bas
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeMer 13 Oct - 5:12

X@V a écrit:
Sauf que quand tu es quelqu'un d'un peu soucieux de la conduite que tu va avoir tu changes tes 4 pneus d'un coup donc ......

X@V c'est pas mal ce que tu fais, le seul truc c'est que tu sors d'un coup tout tes billets. Et franchement de ne pas avoir les 4 de la même marque ca ne changera rien du tout au comportement de ta caisse Comparatif sur les pneus testés! 481401

Le mieux pour moi, et on fait de la même façon en rallye, c'est de mettre les meilleurs (gomme/usure) derrière, et les plus mauvais devant. Car si t'as déjà des rincés à l'arrière (tu partira en live a chaque virage et pour la rattraper, makach woualou!) et que tu viens de rincer ceux de devant , ben il te faut changer les 4 Comparatif sur les pneus testés! 91928

Mes Hankook à l'arrière n'ont pas bougés alors que j'ai passé 2 trains avant déjà.

Bref, revenons à nos moutons :

A l'avant :

Marque: Dunlop
Modèle: Sp Sport
Taille: 185/55/14
Tenu sur le sec: 4
Tenue sur le mouillé: 1
Usure: 3

Je viens à peine de les monter, et franchement sur sec c'est pas si mal, mais alors sur mouillé, faut conduire à la finlandaise car l'avant à tendance glisser assez facilement Comparatif sur les pneus testés! 354380
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeMer 13 Oct - 10:41

Ce que je disais aussi c'est que je change toute les saisons entre l'avant et l'arrière donc du coup j'ai une usure équivalent à l'arrière et à l'avant.

Du coup en général quand je change les pneus les 4 sont morts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitimeMer 13 Oct - 10:49

Ben ca doit piquer DTC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif sur les pneus testés! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sur les pneus testés!   Comparatif sur les pneus testés! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif sur les pneus testés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif des pneus hiver
» Comparatif de train AV et AR
» Entre2mondes | ET Gris Iceland | Eu (76). Comparatif PTS/Alysées
» [VDS] 4 Jantes Alizé avec pneus + 4 Jantes OZ blanches avec pneus
» [RCH] Pneus 185/55/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: