106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???

Aller en bas 
+10
Uxy
Nebule
Doudou
bob51
Nicopeugeot
Sam17
gr!ng0
bibipiplette
cabrioler
Pimousse92
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU
Pimousse92


Masculin Messages : 98
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:55

Bon bah oki pour les explications !!! Wink

Là j'ai bien pigé, mais bon l'histoire des -45mm annoncé alors qu'en fait on n'est réellement quà -30mm, ben j'ai quand même du mal à piger le pourquoi du comment... scratch enfin bref, je laisse tomber et j'arrête de chercher à comprendre !!! [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 481401

Mais bon, je préfère ko même faire entièrement confiance aux connaisseurs !!! [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 65735

Au final, pour baisser l'arrière de la barquette encore en mode 4x4, et descendre à distance égale de l'avant, je devrais "décranter" en toute logique à -30mm ??? Shocked

On est d'accord ou pas ???[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 205582

Et par rapport à quel point fixe on doit se fier pour prendre la cote ???

Chui un sacré relou comme mec quand même !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:47

Bah en fait pour ton train arriere c'est difficile a dire. Pour mesurer tu prend le centre de ton moyeu a un endroit fixe, comme ton aile par exemple... Mais c'est difficile de trouver la bonne hauteur en 1 decrantage. Celle de Sam et la mienne, il a fallu 3 operations pour arriver au resutat souhaite... C'est difficile a expliquer, ya un tuto sur le decrantage sur le forum Wink

Et l'histoire de ressort, Sam sur son ET a mit des -30, et c'etait pas assez.
J'ai mit des -45 et c'est niquel. Je passe pas ma tete entre le parechox et la route ^^ Maic c'est ce que je cherche, c'est a dire a baisser le centre de gravite du moteur par rapport aux roues pour les performances quoi Smile apres niveau look ca le fait grave! Wink et je racle jamais
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU
Pimousse92


Masculin Messages : 98
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:00

Bon bah je crois que c clair ce coup-ci !!!

Je vais donc viser le -45mm !!! Wink

Maintenant va aussi falloir choisir niveau matos à installer car c pas vraiment donné... No

Plus qu'à comparer le meilleur rapport/confort/qualité/prix !!! [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 65735

Hé c'est surtout mon budget qui guidera mon choix définitif... [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 354380

Après je n'ai pas vraiment envie de faire de grosses dépenses non plus... [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 370398

Merci encore pour tous vos super conseils !!! [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 91928
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:12

Eibach -45, amortisseur kayabe utra sr et coupelle skf si les tiennes sont hs.
Apres si tu peut tu met des b6 ou b8 à l'avant. Et apres si tu veut aussi changer l'arrière sois des kayaba ultra sr sois des b6.

Au passage si tu a pas mal de km changer les roulement de bras sur le train arrière en même temps que le décrantage serait vraiment utile pour éviter de tué ton train arrière (100€ de pièce chez peugeot)
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU
Pimousse92


Masculin Messages : 98
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:51

Oki OKi bobi !!!!!!! Wink

Merci pour t conseils tip top !!!

Ma titine viens de passer la barre des 150 000 borne depuis peu...

Donc je pense aussi que pour l'histoire des roulements de bras concernant le train arrière ce serait vraiment judicieux de penser à les changer !!! Very Happy

Mais je ne le savais pas...[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 205582

Je note ça dans mes petits papier !!! [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 65735
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:57

Bob, pourquoi tu parle d emettre des Bilstein alors que Pimousse ne veut pas mettre cher? hum ddr
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU
Pimousse92


Masculin Messages : 98
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:58

Les bilstein restent vraiment carrément trop chers !!!!!!!!! affraid

Franchement ils exagèrent ko même !!!

Ma caisse n'est pas une Porsche, juste une tite 106... [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 65735

Je ne mettrai de toute façon jamais un prix aussi énorme !!! No

Y'a forcément moins cher et aussi bon !!! [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 354380

J'irai voir pour acheter chez une autre marque offrant un rapport/qualité/prix aussi bon Wink... mais surtout beaucoup mais alors beaucoup moins cher !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:39

KYB, comme je t'ai deja dit.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:43

Donc Si l'on veut juste rabaissé sans faire de piste il suffit juste de prendre des -45 pour l'avant et un décrantage a l’arrière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:06

Oui si tu ten fout des perfs etc, tu prend ressort court et decrantage. encore plus cheap, tu coupe tes ressorts d'origine... ddr
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:11

xD clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 4:38

Moi j'ai des -30 sur mon 1 l 4 ! je l'ai conseil pas , sa rabaisse rien sans dec !
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 10:01

Nicopeugeot a écrit:
Bob, pourquoi tu parle d emettre des Bilstein alors que Pimousse ne veut pas mettre cher? hum ddr

J'ai dit kyb et si il peut en bilstein Wink
Revenir en haut Aller en bas
mtlm76
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 91
Age : 39
Localisation : Rouen

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:40

j'ai bien pris le temps de lire votre post

et bien sûr je vais prendre des ressorts - 30 qui rabaisse quedal....mais non roooooo !!!!!

quelqu'un aurait un lien pour des bon ressort en -45 à pas trop cher pour ma dinette ??

Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 11:47

Va sur HHK envoi leur un mail pour profiter de prix plus atractifs tout est expliqué sur un topic du forum ... je te laisser chercher cache
Revenir en haut Aller en bas
mtlm76
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 91
Age : 39
Localisation : Rouen

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 11:55

yééé merci

je vais matter ça tout de suite ....

personne pour me filer un coup de main pour les monter ??
Revenir en haut Aller en bas
mtlm76
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 91
Age : 39
Localisation : Rouen

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 11:59

67.71 sans tarif de la part du forum c'est déjà pas mal....

Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 12:16

63.48 avec Wink

Hésite pas a prendre d'autres choses si tu as besoin car comme c'est basé au lux les FDP sont plutôt élevés (2.90 à 15€)
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 13:34

Pour le montage, regarde dans un garage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
mtlm76
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 91
Age : 39
Localisation : Rouen

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 13:59

c'est quoi le code promo pour la commande là bas ??

oui oui je vais regarder ce que je peux acheter aussi la bas en plus ;;;

tu as quelque chose d'autre à me conseiller tant qu'à faire ??

Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 14:07

Tu as toute la procédure ici

http://www.106enfantterrible.com/t3589-partenaire-hhk-international-revendeur-de-pieces-auto

Pense a prendre des coupelles t'en qu'a faire, des suspensions, une ligne, bougies, etc... enfin fait ton petit marché quoi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mtlm76
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 91
Age : 39
Localisation : Rouen

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 14:32

Nickel

je prend commande avant la fin du w.e

je passe les info sur mon post

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ??? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [QST] Changement amortisseur nécessaire pour rabaissement ?
» [QST] avis amortiseur avec rabaissement -45
» [QST] rabaissement 106 s16
» [RCH] intermediaire + silencieux dorigine 106 gti 2003
» [QST] Rabaissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: