106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [QST] Rouler à l'éthanol

Aller en bas 
+15
Nicopeugeot
gr!ng0
bob51
b1jam1_zébulon
alex0702
Nebule
Ludo93
pattou
rodrlaur
blp60
juliano07
Sam17
jofre81
✠ Papy-hardcore ✠
Clem106
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:52

C'est peut être pas le cas chez toi, mais ici on appelle comme ça ! Smile
Je t'en veux pas non plus ! geek


Mais je suis heureux pour toi que tu n'ais pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:02

J'ai vu les degats sur une voiture ayant deja roule 300 000 bornes, bah ca l'aura pas conserve la bagnole. Elle s'est mise a fumer bleue peu de temps apres le test a l'ethanol... Certains dirons que c'est une coincidence... Moi je ne crois pas. l'ethanol est plus corosif que l'essence, les moteurs sont concus pour rouler a l'essence. Perso je ne mettrai jamais de sp95e10 dans ma voiture, quitte a payer le plein plus cher. Car 1. gain de perf, et car 2. je veux prendre soin de mon moteur. Quand on choisit de prendre une essence, c'est pour rouler a l'essence, pas a l'ethanol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:25

Nicopeugeot a écrit:
J'ai vu les degats sur une voiture ayant deja roule 300 000 bornes, bah ca l'aura pas conserve la bagnole. Elle s'est mise a fumer bleue peu de temps apres le test a l'ethanol... Certains dirons que c'est une coincidence... Moi je ne crois pas. l'ethanol est plus corosif que l'essence, les moteurs sont concus pour rouler a l'essence. Perso je ne mettrai jamais de sp95e10 dans ma voiture, quitte a payer le plein plus cher. Car 1. gain de perf, et car 2. je veux prendre soin de mon moteur. Quand on choisit de prendre une essence, c'est pour rouler a l'essence, pas a l'ethanol Rolling Eyes

Je suis plutôt d'accord là dessus !

Moi je posais la question de l'E10 plus pour le côté technique ! Savoir si c'est vraiment mauvais (à la longue pas sur un plein évidemment [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 354380)
Revenir en haut Aller en bas
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:26

Nicopeugeot a écrit:
J'ai vu les degats sur une voiture ayant deja roule 300 000 bornes, bah ca l'aura pas conserve la bagnole. Elle s'est mise a fumer bleue peu de temps apres le test a l'ethanol... Certains dirons que c'est une coincidence... Moi je ne crois pas. l'ethanol est plus corosif que l'essence, les moteurs sont concus pour rouler a l'essence. Perso je ne mettrai jamais de sp95e10 dans ma voiture, quitte a payer le plein plus cher. Car 1. gain de perf, et car 2. je veux prendre soin de mon moteur. Quand on choisit de prendre une essence, c'est pour rouler a l'essence, pas a l'ethanol Rolling Eyes



+ 1 000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:41

gr!ng0 a écrit:
Moi je posais la question de l'E10 plus pour le côté technique ! Savoir si c'est vraiment mauvais (à la longue pas sur un plein évidemment [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 354380)


Il n'y a jamais eu de test grandeur "voiture" c'est a dire une meme voiture dans les memes conditions qui roulent exactement pareil, l'une au 98 l'une au 95e10. Et peut etre que c'est mieux comme ca, pour eviter une petite revolte ddr

Ce qui est sur c'est que l'ethanol est plus corrosif.
Ce qui est sur aussi c'est que les moteurs qui sont entretenus correctement, roulant au 98 n'ont pas de soucis majeur de degradation.
Ce qui est egalement sur, c'est que les moteurs des Messershmidt (dsl pour l'orthographe) moteurs des avions de la 2GM tournaient avec un melange d'essenge a haut indice d'octane et de nitroglceryne, ayant des proprietes proches chimiquement de l'ethanol, et les moteur developpaient une grande puissance mais cassaient tres vite a cause entre autres du carburant.

Avec l'ethanol, dans un melange 60% sp98 40%E85 , la Volvo que j'avais etait plus puissante, consommait plus, avait des problemes a froid. Et c'est elle qui a eu le probleme de fumee bleue peut de temps apres les premiers tours de roue avec de l'alcool dans les veines.

Car je tiens a preciser pour ceux qui ne savent peut etre pas que l'ethanol c'est de l'alcool ^^

Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 12:37

Les mec qui parle sans aucune conaissancz ni experience sa me fera toujours rire. Ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 13:06

Mais argumentes avec tes connaissances alors !!? ddr ddr ddr
Il ne suffit pas de dire "chez moi sa fonctionne donc vous dites de la merde" !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 13:43

blp60 a écrit:
Les mec qui parle sans aucune conaissancz ni experience sa me fera toujours rire. Ah ah ah



C'est sur qu'on est pas tous ingenieurs mecaniques, ni petrochimistes comme toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alex0702
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
alex0702


Masculin Messages : 208
Age : 43
Localisation : toulouse

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 14:10

erreur ,voir le suivant


Dernière édition par alex0702 le Mer 3 Oct - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex0702
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
alex0702


Masculin Messages : 208
Age : 43
Localisation : toulouse

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 14:11

Nicopeugeot a écrit:
blp60 a écrit:
Les mec qui parle sans aucune conaissancz ni experience sa me fera toujours rire. Ah ah ah



C'est sur qu'on est pas tous ingenieurs mecaniques, ni petrochimistes comme toi Rolling Eyes


parce que toi tu l'es?

faut arrêter de démonter tout commentaire à partir du moment qu'il ne va pas dans votre sens.

on vous parle de notre expérience et vous nous prenez pour des branques No

les seul retours que vous avez sont des histoires lues sur le net ou un copain d'un copain qui a cassé sa caisse soit disant parce qu'il a mis de l'éthanol (et sûrement parce qu'il n'entretenait pas sa caisse, ou que c'était un sauvage avec).

allez vous renseigner sur des exemples qui sont positifs (sur le forum de la sax, vous avez une 8s 90ch qui tourne depuis longtemps et le moteur a 470000km dont 190000km à l'éthanol et sans ouvrir le bloc)
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 14:15

J'ai pas envie de polemiquarder avec toi, tu te braques pour une raison que j'ignore, et j'en ai rien a faire Smile C'est pas parce que tout le monde saute dans un trou que je vais y sauter aussi c'est tout, libre a toi de faire ce que tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 14:47

alors moi je vais pas défendre un camp ou pas ^^
J'ai souvent rouler avec de l'éthanol , c'est vrai quy'avec une gestion d'origine c'est vraiment pas bon de rouler avec !! pétrochimiste ou pas , nos moteurs sont fait pour rouler a l'essence , donc pas a l'éthanol !
Moi j'ai pris mon courage a deux mains , j'ia mis de l'éthanol ! Mais je suis mécanicien et donc aprés 3000 km a l'éthanol j'ai démonter mon moteur ! Il était nikel , mais sa veut rien dire ! On entend souvent au garage : Ah ba tant que sa marche je laisse , jusqu'au jour ou sa ne marche plus , et sa ne marchera plus jamais .
si vous voulez roulez a l'éthanol faite vous une gestion approprié !
un exemple : CLio 2 , 1 l 2 16v .. 30 000 km a l'éthanol piston percé ..
Pour du tout les jours , vaut mieux un Gazoute..
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 14:51

Toi Sam t'es a part ^^, tu peux mettre tout ce que tu veux dans ton moteur je sais que tu y prends hyper soin et que t'es bon en meca, et que tu verifie souvent ton moteur DE L'INTERIEUR ce que peut de gens font Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 14:54

et j'utilise l'éthanol vraiment pas souvent
que les longs trajet ! Et puis sa nettoie le circuit dessence aussi [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 354380 je change lkes filtres a essence tout les 5000 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 14:58

En parlant de filtres je vais y passer.... tu me montrera ou ils sont ^^, et lesquels c'est pour que j'achete Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex0702
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
alex0702


Masculin Messages : 208
Age : 43
Localisation : toulouse

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 15:04

le but n'est pas de défendre un camp ou l'autre, c'est surtout d'avoir un dialogue constructif afin que cela serve à ceux qui se posent des questions.

après, je te rassure, mon véhicule est bien entretenue et je n'ai jamais eu de soucis en 4ans d'utilisation.

et on parle d'expérience personnelle, car les "on dit" sont souvent déformés

et comme dit plus haut, aujourd'hui j'ai un boitier, fin d'année, je passe à la reprog
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 15:23

Un dialogue constructif... En quoi est il constructif avec deux avis differents, et je pense que ceux qui se posent des questions s'en poseront plus a la fin de leur lecture!

Juste pour dire que je ne suis pas petrochimiste. En attendant dans mon cursus de Genie Civil, on nous enseigne la sciences des materiaux, les differents composites et alliages metalliques entre autres.
Et bien tu sais quoi? Les alliages ou les materiaux composites sont crees dans un but particulier, pour durer X temps dans Z conditions. Donc dans les calculs des chimistes charges de concevoir une piece metallique, sous la contrainte de l'ingenieur mecanique qui va leur demander de faire une piece dans un but precis, jamais en 2003 et avant (et oui les 106 ont ete fabriquees pendant cette periode) l'ethanol n'existait pas a la vente comemrciale dans les stations services ! Donc dans ce cas bien reel je n'invente rien, bah rien n'est etudie pour fonctionner a l'ethanol.
Je suis content que tu roule avec de l'ethanol depuis longtemps tant mieux pour toi, mais pour mon experience personnelle, si tu lisais un peu plus attentivement ce "dialogue constructif" tu verrai que j'ai dit que j'ai flinguer un moteur avec de l'ethanol. ah bah oui.
Et c'est pas avec ton "mais tu dis n'importe quoi ya aucun danger" que je vais aller demain faire le plein d'E85, pour les raisons que j'ai ecrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 33
Localisation : 25 Maîche

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:59

bon et bien j'apporte ma contribution a l'édifice en donnant quelques infos utile

alors ce qui nous interresse réellement c'est le PCI de ces deux carburant en effet l'essence a un pci de 43MJ/kg tandi qu'un ethanol et > ou = a 30 dc faible d'ou la sur consommation pour des perfo egal

l'ethanol est corrosive sur certain métaux et sur les polymère

de plus les soucis de démarrage a froids son du a la forte chaleur de vaporisation de l'ethanol 854kj/kg contre 289 pour l'essence

l'avantage de l'ethanol et sans conteste sa forte teneur en octane selon le système ron (research octane number) il est de 111 et en mon (motor octane number) il est de 92 dc tres bon

cependant a savoir pour pouvoir fonctionner "convenablement" a l'ethanol il faut verifier tt le system de carburation jusqu'au matiere des element interne (piston, segment siege de soupapes, pompe a carburant, divers joins etc...)


maintenant mon avis personnelle, je pense que l'ethanol a des avantage certain qui peuvent permettre de pretendre a de tres bonne perf voir meilleur que l'essence si et uniquement si tt ce qui est necessaire et fait, donc pour moi je trouve que le gain economique et perdu sur le gain routier puisque la consommation et plus elever au final l'essence reste le meilleur rapport prix/km/perfo
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:09

Dans le cas d'une gestion moteur adaptee, mais aussi d'une etude ou preparation prealable des materiaux entrant en contact direct avec l'ethanol ou les gaz provoques a cause de sa combustion, Aucun soucis.
A l'inverse, c'est effectivement faire de fausses economies.
Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 14:24

alex0702 a écrit:
Nicopeugeot a écrit:
blp60 a écrit:
Les mec qui parle sans aucune conaissancz ni experience sa me fera toujours rire. Ah ah ah



C'est sur qu'on est pas tous ingenieurs mecaniques, ni petrochimistes comme toi Rolling Eyes


parce que toi tu l'es?

faut arrêter de démonter tout commentaire à partir du moment qu'il ne va pas dans votre sens.

on vous parle de notre expérience et vous nous prenez pour des branques No

les seul retours que vous avez sont des histoires lues sur le net ou un copain d'un copain qui a cassé sa caisse soit disant parce qu'il a mis de l'éthanol (et sûrement parce qu'il n'entretenait pas sa caisse, ou que c'était un sauvage avec).

allez vous renseigner sur des exemples qui sont positifs (sur le forum de la sax, vous avez une 8s 90ch qui tourne depuis longtemps et le moteur a 470000km dont 190000km à l'éthanol et sans ouvrir le bloc)



laisse les repond pas moi je post plus sur se forum . Pour avoir des reponse mec qui essaye de te donner des conseil alors que 2 message plutard il demandd ou sont les filtres sur leur voitures sa me fait rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 14:44

Putin mais désolé mais arrete sa , il est pas mécano !
Par contre il fait des études en génie civil , tu sais ce que sais le génie civil ?
Savoir ou sont les filtres sa veut absolument rien dire !!!
Rouler avec de l'éthanol sans une gestion adpatés c'est pas approprier ! voila ce qu'on te dit ! Alors si t'es butée a ce point la pour dire : Il savent meme pas ou sont leurs filtres sur leurs bagnoles !
je peut te donner 15 ingénieurs qui vont te dire que rouler à l'éthanol c'est pas " bien " mais qui ne vont pas savoir changer leurs filtre eux meme !
Donc bon , je pense que tu devrais quand même etre un minimum sympa , et puis ne pas commencer a gueulé des qu'on discute , et qu'on donne nos avis
Surtout que tu t'en prend a la mauvaise personne , nico c'est trop une tete hein ! DOnc réfléchie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 15:55

Il me fait délirer ddr ddr

Il vient sans cesse essayer de rabaisser les autres en affirmant qu'ils ne connaissent rien, mais lui ne donne aucun avis constructif cache
C'est la qu'on voit qui s'y connait le plus ddr ddr ddr ddr

T'as raison, ne poste plus ici ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
mat106
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 28
Age : 24
Localisation : Lyon

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:09

Bonjour à tous, j'ai une gestion éthanol depuis maintenant 1 an, aucun soucis niveau "performance", code défauts, seul "gros" soucis, dès que les températures matinales commencent à être fraiche voir froide, la galère commence...

Qui arrive a démarrer au quart de tour le matin et comment avez vous fait ?

Merci
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:01

moi j'avais réussi sur ma saxo

en trompant simplement la sonde de température d'eau avec un potentiomètre, une fois démarrer faut couper le leurre et roule.
Revenir en haut Aller en bas
mat106
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 28
Age : 24
Localisation : Lyon

[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 5:29

Salut Ax10, as tu plus d'infos pour ton potentiomètre ? modèle du potentiomètre, branchement, explications... ?

Merci
Le principe de trompe la résistance de la sonde j'ai bien compris, mais surtout les branchements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Rouler à l'éthanol
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Rouler sans admission
» [QST] Rouler sans silencieux
» Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: