106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [QST] Rouler à l'éthanol

Aller en bas 
+15
Nicopeugeot
gr!ng0
bob51
b1jam1_zébulon
alex0702
Nebule
Ludo93
pattou
rodrlaur
blp60
juliano07
Sam17
jofre81
✠ Papy-hardcore ✠
Clem106
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clem106
MEMBRE
MEMBRE
Clem106


Masculin Messages : 194
Localisation : 52

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeDim 1 Juil - 10:46

Salut a tous, je voudrais savoir si l'un de vous ou l'une de vos connaissance roule a l'éthanol (/E85) ...
En effet a 0.80€ / L on peut s’intéresser au sujet !

Donc si vous aviez deja eu des échos ca serait cool de partager ! (fonctionnement, avantage, installation, inconveignant, dangereux ou non pour l'auto ....)

J'ai matter sur des forums, mais c'est toujours difficiles de trier le bon du mauvais !

J'ai vu que des 106 1.4 roulaient à E85, faut il adapter qqe chose ?

J'attends vos avis! merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 32
Localisation : 25 Maîche

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeDim 1 Juil - 11:39

salut alors le sujet ethanol, il a un inconvénient qui n'est pas négligeable c'est qu'il est sec comme carburant donc sa peut deteriorer ton join de culasse car il seche et fini par craquer et avoir des risques de grippage, maintenant pour tourné correctement a l'éthanol il est préférable de refaire une reprog ou d'installer un deuxième calculo avec une gestion pour l'éthanol après si tu veut plus d'info jpeut mettre mon cour sur l'éthanol a disposition =)
Revenir en haut Aller en bas
jofre81
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
jofre81


Masculin Messages : 613
Age : 33
Localisation : Castres (81)

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeDim 1 Juil - 12:28

Donc moi j'ai le père a un ami qui installe les boitier a l'éthanol donc je risque d'y passer bientôt le système c'est un boitier qui injecte plus d'éthanol dans le moteur voila le principal! pour ce qui est du prix sa me coûte 350€ mais vite rentabilisé sachant que je fait 600km par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeDim 1 Juil - 13:19

moi je roule tjs a l'éthanol quand je fait de grand trajet. Puis j'ai démonter mon moteur pour voir létat , tout était nikel , aucun soucis niveau moteur..
Mais il serai quand meme préférable d'avor une gestion approprier. les démarage a froid son parfois difficile . Et quelque fois rouler avec du 98 . Sinon sa roule birn
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
juliano07


Masculin Messages : 263
Age : 39
Localisation : nord ardeche (07)

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeDim 1 Juil - 13:49

600km/semaine, faut te prendre un diesel l amis!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Clem106
MEMBRE
MEMBRE
Clem106


Masculin Messages : 194
Localisation : 52

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeDim 1 Juil - 22:55

Sam t'as une install' spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeLun 2 Juil - 8:42

Moi sa fait 5000 km que je roule en 100% ethanol e85 et pas de soucis mise a part les demarrage a froid et 10 cv en moins en gestion origine ..

1.4 75 cv
Revenir en haut Aller en bas
Clem106
MEMBRE
MEMBRE
Clem106


Masculin Messages : 194
Localisation : 52

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeLun 2 Juil - 11:49

T'as un Kit ?
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeMar 3 Juil - 13:03

Je répond à la place de Sam vue que je le connais et donc je connais sa 106 , il a aucune installation spécial pour l’éthanol
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:28

moi sa fait un moment que je roule a l'héthanole 6mois, j'ai commencée petit a petit et dernier plein 40€ avec 30L de e85 et 10 de 95, premier démarrage toujours un peut dur mais sa roule, je pense aussi une petite perte de puissance j'ai pas de système spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo93
RANG PERSO
RANG PERSO
Ludo93


Masculin Messages : 1130
Age : 32
Localisation : Aulnay

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:35

40€ 30 litre plus 10€ de 95 .. sois 50€

Pour à peine 10€ de plus je fais mon plein avec du 98 moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ludoo936
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:38

Si vous vouliez faire des économies de carburant fallait acheter des mazouts les mecs sais pas

Je vous comprends pas franchement... sais pas

Hormis avec une gestion adéquate derrière ou il y aura un gain de perf je ne vois vraiment pas l’intérêt de rouler avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
jofre81
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
jofre81


Masculin Messages : 613
Age : 33
Localisation : Castres (81)

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:14

moi si je le fait c'est avec la gestion
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeVen 6 Juil - 8:37

Je me suis mal exprimer sa revient à 40€ les 40l
Moi je roule avec parce que quand c'est ta seule voiture et que tu enchaîne les plein tu est pas mal gagnant surtout quand il n'y à pas spécialement de surconsommation
Après pour arsouiller vive le 98
Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeVen 6 Juil - 14:16

Nebule a écrit:
Si vous vouliez faire des économies de carburant fallait acheter des mazouts les mecs [QST] Rouler à l'éthanol 481401

Je vous comprends pas franchement... [QST] Rouler à l'éthanol 481401

Hormis avec une gestion adéquate derrière ou il y aura un gain de perf je ne vois vraiment pas l’intérêt de rouler avec ça...

le but c'est que sa revien moin chere qu'avec une 106D je fait mon plein pour 38 euros et je fait 600 km donc bon et sans aucune modif a part taper un peut le regulateur de pression essence pour une voiture de tout les jour c'est le top

je ne ferai pas sa sur ma xsi16 mais sur celle de ma femme pour faire 10 km par jour sa va tres bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeVen 6 Juil - 19:45

Pourrir un moteur pour économiser un peu sur le carburant, tout à fait logique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeSam 7 Juil - 5:23

Aprés sa dépend les avis , moi je connais quelqu'un qui as une saxo en 1 litre 6 8 soupapes , elle a 340 000 bornes , Il roule avec de l'éthanol depuis qu'elle a 120 000, aucun soucis du tout ....
Mais moi j'utilise seulement pour les grand trajet, je met 40 pourcent éthaniol , sa revient bien moins cher qu'un diesel.
Revenir en haut Aller en bas
alex0702
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
alex0702


Masculin Messages : 208
Age : 43
Localisation : toulouse

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeLun 9 Juil - 13:42

je roule à l'éthanol depuis 4 ans (environ 25000km) avec un boitier sur une s16 et pas de soucis

avantage: prix du litre, indice d'octane

inconvénient: conso, démarrage à froid

en fin d'année, je passe à la reprog
Revenir en haut Aller en bas
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeMar 10 Juil - 3:50

jofre81 a écrit:
Donc moi j'ai le père a un ami qui installe les boitier a l'éthanol donc je risque d'y passer bientôt le système c'est un boitier qui injecte plus d'éthanol dans le moteur voila le principal! pour ce qui est du prix sa me coûte 350€ mais vite rentabilisé sachant que je fait 600km par semaine

Bah quoi ? Moi aussi je fais un plein par semaine... Mais quand on aime notre petite 106 on la garde et on ne lui fait pas d'infidélités ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jofre81
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
jofre81


Masculin Messages : 613
Age : 33
Localisation : Castres (81)

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeMar 10 Juil - 5:06

t’inquiète pas je garde la saxo mais c'est pour des raison économique après chacun ces choix moi je ferais celui de l’éthanol et quand je voudrais m'amuser je passerais en sp98 =)
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeSam 14 Juil - 7:23

Sinon rouler au SP95-E10 est sans danger sur le moteur Wink


Dernière édition par bob51 le Jeu 26 Déc - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeMar 2 Oct - 6:15

N ecoutez pas les mec qui parle sans connaissance de cause . Il pretende que sa abime le.moteur mais il en save rien . Moi mes 3 auto sur 4 roule a l ethanol une clio energie 1.2 une 106 sport 1.4 et ma 306 1.6 et sans soucis . Donc pourquoi payer 60 centime de plus pour du 98 .
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeMar 2 Oct - 6:39

Quand vous dites éthanol, vous sous-entendez E85 ou E10 ?

Parce que par chez moi (Nantes) y'a que de l'E10 en éthanol. J'ai fait un plein pour tester et pour l'instant pas de souci.

J'ai juste entendu dire qu'à la longue, ça peut détériorer le circuit d'essence, car c'est apparemment plus corrosif comme carburant que du SP95 ou SP98.

Bref, je vais m'acheter un gayzout, ça sera moins chiant [QST] Rouler à l'éthanol 65735
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeMar 2 Oct - 8:43

blp60 a écrit:
N ecoutez pas les mec qui parle sans connaissance de cause . Il pretende que sa abime le.moteur mais il en save rien . Moi mes 3 auto sur 4 roule a l ethanol une clio energie 1.2 une 106 sport 1.4 et ma 306 1.6 et sans soucis . Donc pourquoi payer 60 centime de plus pour du 98 .

En tout cas toi tu ne sais pas écrire ! ddr

Concernant les soucis lié à un passage à l'éthanol je ne vais pas débattre pendant X temps puisque je n'ai pas les connaissances. Bien que je connaisse les conséquences d'un mélange trop pauvre...
Je t'invite donc juste à utiliser Google. ( PS: Sans fautes d’orthographe dans la barre de recherche, tu auras plus de résultat cache )

Je terminerais tout simplement sur le fait que si vous vouliez faire des économies de carburant il fallait acheter un pétrole ! Wink


Dernière édition par Nebule le Mar 2 Oct - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
alex0702
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
alex0702


Masculin Messages : 208
Age : 43
Localisation : toulouse

[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:48

Nebule a écrit:
blp60 a écrit:
N ecoutez pas les mec qui parle sans connaissance de cause . Il pretende que sa abime le.moteur mais il en save rien . Moi mes 3 auto sur 4 roule a l ethanol une clio energie 1.2 une 106 sport 1.4 et ma 306 1.6 et sans soucis . Donc pourquoi payer 60 centime de plus pour du 98 .

En tout cas toi tu ne sais pas écrire ! ddr

Concernant les soucis lié à un passage à l'éthanol je ne vais pas débattre pendant X temps puisque je n'ai pas les connaissances. Bien que je connaisse les conséquences d'un mélange trop pauvre...
Je t'invite donc juste à utiliser Google. ( PS: Sans fautes d’orthographe dans la barre de recherche, tu auras plus de résultat cache )

Je terminerais tout simplement sur le fait que si vous vouliez faire des économies de carburant il fallait acheter un pétrole ! Wink

chacun son avis

mais le coup du "achetez un pétrole", je pense qu'on n'as pas besoin de ce genre de réflexion pour choisir cache

mais je ne t'en veux pas coucou







sinon, on parle bien de E85, le SP95E10 est juste du 95 avec 10% d'éthanol et ta 106 digère ce surplus d'alcool de betterave.

expérience personnelle: 30000km environ avec du E85 dans la S16 et rien à signaler (pour l'instant avec un boitier, bientôt avec une reprog)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Rouler à l'éthanol Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rouler à l'éthanol   [QST] Rouler à l'éthanol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Rouler à l'éthanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Rouler sans admission
» [QST] Rouler sans silencieux
» Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: