106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Changement du collecteur d'admission

Aller en bas 
+24
Houba
flo106sport63
Alexkidd
Alex*106*ET
rodrlaur
Doudou
Neosmoker
Nicopeugeot
sparco
zany
Damdam94
X@V
Val-kid
ptigui
Blost
martoolze76
DaM93
Val_91
TiCoCa972
kev93
Want3d
bleze
jojo106
Nebule
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 4:06

sinon c'est 54€ et des brouettes chez Peugeot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 7:09

Merci beaucoup pour cette info! Du coup j'espère que des casses du coin ont des 306, Picasso etc.. Et surtout qu'ils vendent le pas a pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 10:36

J'ai fait 5 casses auto et y avait pas un seul 1.6 8s :/
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 10:39

en meme temps, t'a bien mis 9 mois à venir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 11:01

J'avoue et puis le grand père albinos du 5eme a 85 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 7:56

Salut, j'ai monte le pas a pas de 1.6.
Avant de le monter j'avait le pas a pas du 1.4 avec du scotch et mon ralenti déconnait.
Et maintenant avec le pas a pas adapté, ça déconne exactement pareil qu'avant, même en faisant le reset de neosmoker...

Quelqun sait ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 14:11

moi je peux pas encore t'aider mais j'ai mon collecteur qui vas arrivé .

il est entier sans les injos, donc si j'ai bien compri je le met direct a la place du 1.4l et reset calculo. Ou je dois trouver des injos de 1.6l ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 0:48

Nicopeugeot a écrit:
Salut, j'ai monte le pas a pas de 1.6.
Avant de le monter j'avait le pas a pas du 1.4 avec du scotch et mon ralenti déconnait.
Et maintenant avec le pas a pas adapté, ça déconne exactement pareil qu'avant, même en faisant le reset de neosmoker...

Quelqun sait ? Sad

Vérifie que ton papillon se ferme complètement. Ca se trouve, il te suffit de retendre ton cable d'accel
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 0:48

flo106sport63 a écrit:
moi je peux pas encore t'aider mais j'ai mon collecteur qui vas arrivé .

il est entier sans les injos, donc si j'ai bien compri je le met direct a la place du 1.4l et reset calculo. Ou je dois trouver des injos de 1.6l ? scratch

les injecteurs ne sont pas obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 1:39

Ok merci c'est cool Alex Wink . A bientot je pense respoter quand les soucis de ralentit vont arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 5:36

Alexkidd a écrit:
Nicopeugeot a écrit:
Salut, j'ai monte le pas a pas de 1.6.
Avant de le monter j'avait le pas a pas du 1.4 avec du scotch et mon ralenti déconnait.
Et maintenant avec le pas a pas adapté, ça déconne exactement pareil qu'avant, même en faisant le reset de neosmoker...

Quelqun sait ? Sad

Vérifie que ton papillon se ferme complètement. Ca se trouve, il te suffit de retendre ton cable d'accel

Ouai il se ferme bien
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 5:47

Bon j'ai resolu le probleme radicalement!

Donc je recapitule: Moteur 1.4i L4 avec admission Saxo VTS 1.6 8s L4
Arrow Debut du montage avec valve de ralenti du 1.4 avec du scotch: tres bien jusqu'a que le scotch se decolle un peu
Arrow Montage de la valve de ralentit du 1.6 8s: probleme de ralentit meme en faisant le reset du calculateur: ralentit instable, a coups dans l'acceleration, lors du debrayage, monte du regime de 3000 jusqu'au 3500 tours, puis il descendait
Arrow De 5000 tours, je laisse embraye une vitesse et je lache la pedale d'accel pour laisser couler, le regime descend jusqu'a 1500 tours, puis la valve recule (trop) donc le moteur se met a pousser un peu, mais le regime baisse toujours jusqu'a 1000 tours, se stabilise, puis redescend a 900 tours.

Exclamation Interpretation: la valve de ralentit se deplace avec une trop grande amplitude, ce qui entraine trop d'air passe par la valve, MAIS AUSSI que la valve mets plus de temps a se deplacer pour se mettre en bonne position.

What a Face Resolution: Je me suis dit: puisque le calculateur place mal la bite de la valve de ralentit (trop pret ou trop loin) , je vais demarrer, attendre que la valve se mette en position "ralentit 900 tours" et puis debrancher le pas a pas, pour plus qu'il ne bouge!
Consequence: la valve ne bouge plus, donc le ralentit est assure a 900 tours!
Et ca marche niquel! Plus aucun probleme, ralentit stable, la regime baisse tres vite jusqu'a 900 tours.

Le seul bemol sera pour les demarrages a froid, il faudra aider peut etre en ouvrant un peu le papillon (pedale d'accel) jusqu'a quelle chauffe un peu. Mais rien de genant! Tout bon!!!

Voila j'espere que ca servira a des gens qui ont le meme probleme...

PS: J'ai essaye peut etre 10 methodes differentes pour reset mon calculo ET faire le reapprentissage etc, ca n'a rien fait du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 5:52

ton calculo fera un apprentissage tout seul au fur et a mesure les kilometres!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 5:56

Bah au fur et a mesure des kilometres cetait de pire en pire Wink

Edit :Et suffit qu'il apprenne mal au debut pour qu'il fasse toujours de la merde ad vitam aeternam....


Dernière édition par Nicopeugeot le Mar 20 Nov - 5:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 5:57

5 litres d'essence et une allumette! clown
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 6:00

Bah il doit y avoir une methode specifique de reapprentissage du calculo Sagem pour les 1.4...

Pas a pas debranche: plus de probleme,
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 6:08

oui sinon il y a cette solution mais tu n'as pas un voyant qui s'allume?
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 6:11

J'ai deja le voyant moteur allume car je suis decata
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 6:18

ah ok ouai donc sa change pas .

moi c la meme je comprenais pas pk le voyant moteur etais allumé quand je suis passé au collecteur 4/1 mais c que je pouvais pas brancher les deux sondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Houba
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 4
Age : 37
Localisation : metz

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 11:08

bjr a tous moi j ai une 206 1.4 8s et je me demande si je peux mettre un admision d air de 1.6 16s ? vous aller me dire je suis fou mes je connait pas grand chose et comme on me le file je me demander voila mdr:cry:
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 22:12

De 106 comme 206 normalement oui car mon admission sur 106 est une de 206.. Les 2 sont les memes .. Enfin si tu parles bien des kit d'admi dynamiques...
Revenir en haut Aller en bas
Houba
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 4
Age : 37
Localisation : metz

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 2:45

oui de ca et je vais recupere un admision d air de 206 s16 et esce que ca aussi je peux le mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63


Masculin Messages : 645
Age : 30
Localisation : clermont ferrand

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 7:27

bah je sais pas sa =/
Revenir en haut Aller en bas
Houba
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 4
Age : 37
Localisation : metz

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 10:05

c 'est ca que je voudrait savoir avant de tous demonter et de me faire niker
Revenir en haut Aller en bas
106 Quick Quick
MEMBRE
MEMBRE
106 Quick Quick


Masculin Messages : 194
Age : 30
Localisation : Toulouse

Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 14:27

le collecteur d'ami du TU5JP se monte sur le TU1JP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du collecteur d'admission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du collecteur d'admission
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement roulement TAR
» [QST] Changement de moteur
» [QST] changement de jantes
» [QST] changement calculo
» [QST] changement sieges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: