106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Changement du collecteur d'admission

Aller en bas 
+24
Houba
flo106sport63
Alexkidd
Alex*106*ET
rodrlaur
Doudou
Neosmoker
Nicopeugeot
sparco
zany
Damdam94
X@V
Val-kid
ptigui
Blost
martoolze76
DaM93
Val_91
TiCoCa972
kev93
Want3d
bleze
jojo106
Nebule
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 3:34

Pas que je sache, en revanche il y avait un membre du précédent forum ( mais j'ai oublié sont pseudo ) qui avait fait un passage au banc suite au montage d'un collecteur d'admi mais il avait déjà ligne, admi, collecteur 4/1...
De mémoire elle avait sorti aux alentours de 85cv Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
martoolze76
NOUVEAU
NOUVEAU
martoolze76


Masculin Messages : 30
Age : 35
Localisation : Eu (76) & Tours (37)

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 3:45

Ok merci!

Un petit HS mais, une ligne sur nos moteur ça apporte beaucoup? Vu que, si on compte pas le cata, l'intermédiaire n'est pas bridé, c'est un tube du collecteur au silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 4:19

Honnêtement je ne pense pas. Il y a peut être un gain vu qu'en général les lignes ont un plus gros diamètre que l'origine ( Pour 1.4L en tout cas ) mais ça doit même pas être perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 4:22

Pour illustrer ce que je dis:

Ligne IRESA à gauche et Origine à droite

Changement du collecteur d'admission - Page 2 22052009005
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
martoolze76
NOUVEAU
NOUVEAU
martoolze76


Masculin Messages : 30
Age : 35
Localisation : Eu (76) & Tours (37)

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 4:24

Ah ouais, pas mal la photo, on voit bien la différence
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 17:01

Pour que certains y vois plus clair...

Le changement de papillon, fait rentrer plus d'air dans le collecteur... Contrairement à ce que dit Nebule, pour ma part, j'ai noté un appauvrissement de mon mélange qui se traduit par des bougies blanchâtres...

Pour ce qui est de la modif pur et dur, pour bien il faut faire une rectife de la culasse (polissage) afin d'augmenter les trous d'admission. En effet, si l'on regarde la différence entre les collecteurs, le diamètre de sortie du collecteur est plus importante. Il faut donc aligner les trous du collecteur avec les trous de la culasse (le plus difficile étant de faire pas trop grand)...
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 3:37

Blost a écrit:
Contrairement à ce que dit Nebule, pour ma part, j'ai noté un appauvrissement de mon mélange qui se traduit par des bougies blanchâtres...

Après sa doit dépendre des voitures parceque j'ai aucuns soucis moi !

C'est un peu comme les injecteurs qui tournent très bien sur certaines voitures et qui foutent la merde sur d'autres ( celle de je ne sais plus quel membre et la mienne par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 3:53

Un moteur fait pas l'autre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 14:06

Pour vous, cet achat n'est pas utile?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:53

Si t'as pas déjà beaucoup de choses derrière ça sert à rien effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 7:05

en gros cette modifs c'est la finalité d'une prépa avant une reprog ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 7:35

Tu as plutôt bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Damdam94
MEMBRE
MEMBRE
Damdam94


Masculin Messages : 114
Age : 32
Localisation : Créteil

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 11:20

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/134489847.htm?ca=12_s

Pouvez vous me donner votre avis les gars? Es ce bien le collecteur de la saxo vts 100cv?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 14:23

Non c'est pas un collecteur de 100cv Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
zany
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zany


Masculin Messages : 241
Age : 35
Localisation : Haute-Marne

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 14:23

Damdam94 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/134489847.htm?ca=12_s

Pouvez vous me donner votre avis les gars? Es ce bien le collecteur de la saxo vts 100cv?

Merci beaucoup
C'est un collecteur de 90ch première génération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damdam94
MEMBRE
MEMBRE
Damdam94


Masculin Messages : 114
Age : 32
Localisation : Créteil

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:34

D'accord merci Smile
Donc ce n'est pas se qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
sparco
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 11:17

pour acompagner ce collecteur, le mieux est quelle grosseur d'injo?
Revenir en haut Aller en bas
Damdam94
MEMBRE
MEMBRE
Damdam94


Masculin Messages : 114
Age : 32
Localisation : Créteil

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 3:40

Les injos de saxo vts 100cv c'est l'ideal je croit. Apres soit tu gagne en puissance soit tu pert, sa depend des voitures. Mais si ta pas pert de consommer plus sa vaut le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
sparco
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 18

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 5:32

Damdam94 a écrit:
Les injos de saxo vts 100cv c'est l'ideal je croit. Apres soit tu gagne en puissance soit tu pert, sa depend des voitures. Mais si ta pas pert de consommer plus sa vaut le coup d'essayer

en même temps vouloir préparer une voiture, et pas vouloir consommer...Changement du collecteur d'admission - Page 2 205582 mais s'il y a de plus gros injo, il faut de 'allumage revu, et une pompe essence plus à décoite? donc en gros, s'il y a plenum 100ch, i l faut injo 100ch, et forcement revoir l'allumage, et reprog ou puce, du cou, c'est tout ou rien pour que ça fonctionne sans souci alors si je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
Damdam94
MEMBRE
MEMBRE
Damdam94


Masculin Messages : 114
Age : 32
Localisation : Créteil

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 3:04

Moi jai le plenum et les injos et jai pas toucher a l''allumage, ni a la pompe a essence. Mais je pense faire une reprog quand j'aurais fini toute les modifs pour que tout sa tourne bien. Il a y a un probleme par contre avec cette config c qie les bougies noircisse. Moi mon voyant moteur c mis a clignoter aujourd'hui et le ralentit c mis a deconner et je pense que c dus a sa. Je vais demonter tous sa et je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:11

Hey les gars j'ai besoin de votre conseil Smile

Donc je vais recevoir mon admi de vts 100 par colis. Il est normalement "complet".
Pour qu'il soit "complet", c'est a dire pret a etre monte sur ma saucisse, il faut que je verifie qu'il y ait:
-Moteur pas a pas
-Les tubulures d'admission avec les joints bleus ou verts
-Le boitier papillon
-??

Je pense qu'avec ca c'est bon, mais peut etre que quqnd vous avez voulu le monter sur votre 1.4, il vout manquait une durite? Une prise? Un petit faisceau? Ou pas?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:25

Normalement si il est complet c'est vraiment plug and play ! >Tes durites d'origine vienne prendre place au même endroit que sur l'ancien.

Bon montage !
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:30

Ok merci Smile a suivre... !

Sinon au niveau des injecteurs. Mettre des injecteurs de VTS 100 je pense que c'est pas bon car le melange serait trop riche..
Existe t il des injecteurs de 85 chevaux PSA? Ou sinon, est ce possible d'augmenter la pression d'essence d'origine, comme ca j'aurai un peu plus d'essence a bruler, etant donner que j'aurai un peu plus d'air..?
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:37

L'admission en elle même est une bonne modif même sans les injos, Vu que t'y amène plus d'air tkt pas ta sonde lambda va géré elle va envoyé plus d'essence.

Après les injecteurs 100cv c'est pas conseillé sur certaine 106 Le mélange est trop riche les bougies sont noir de chez noir et ca te nike le ralentie.

Pour ce qui est d'augmenté la pression d'origine je ne voit pas tellement comment on peut faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:46

Sauf chez moi, ou j'ai aussi mis les injecteurs d'1.6l et sa tourne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Contenu sponsorisé





Changement du collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du collecteur d'admission   Changement du collecteur d'admission - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du collecteur d'admission
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [QST] Changement de disque
» [QST] Changement de sono
» [PRB] changement plaquette ET
» [QST] Changement de Véhicule
» [QST]changement compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: