106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [QST]Quel enceinte avec ce post?

Aller en bas 
+2
bob51
schtroumphy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 11:28

Je viens de capté que mes enceinte sont mal branchez a l'autoradio scratch ( merci nauroto!)

Le soucis c'est que les enceinte arrière sont branché au enceinte avant, alors que je vien de lire sur la notice qu'il y a des borne pour les enceinte arrière!

Ducoup la "puissance" devé ètre divisé par 2 pour les enceinte avant et arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 12:04

Alors moi j'ai tout pris chez norauto, je sais plus si c'était une promo ou pas.
Les tweeters je les ais vissés dans le cache du réglage rétroviseur. C'est super propre, je prendrais une photo si tu veux. C'est discret sa fait pas touning ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 12:46

A ouai sa m'intéresse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 13:18

Ben--29 a écrit:
Le soucis c'est que les enceinte arrière sont branché au enceinte avant,
alors que je vien de lire sur la notice qu'il y a des borne pour les
enceinte arrière!

Du coup la "puissance" devé ètre divisé par 2 pour les enceinte avant et arrière?

Avec ce montage, la puissance n'est pas divisé par 2, mais elle est déjà bien affaibli. Un conseil, retire les câbles de tes Hp arrière avec un câble audio de 2.5mm². Et surtout si tu doit refaire des raccord entre les fils n'utilise pas de domino (électrique bien sur Razz) mais soude les (comme il n'y aura pas de grosse résistance sur le fils) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 14:02

Oké merci!

Justement je pensé posé la question pour savoir quel conducteur utilisé pour les hp arrière..

Maintenant va faloir que j'arrive a chopé les conducteur des hp arrière de l'autoradio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:13

Par ou passe les cable d'enceinte qui parte de l'autoradio?

J'ai vu une tresse de fil qui parté vers la gauche(dérrière l'autoradio, en enlevan la moquette a coté des pédale , j'ai vu une tresse avec plusieur cable ( a coté des fusible), les fil pour les enceinte passe par la?

Car j'ai les fil qu'il faut pour connecté mes enceinte arrière(en partant de l'autoradio), mais je ne sais pas par ou il vont ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:38

Alors la je pourrais pas te dire... Moi je suis parti de l'autoradio et j'ai tiré les fils jusqu’aux enceinte sur la plage arrière (j'ai fait passer les fils sous la moquette puis sous la banquette).
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:29

Fallait que je poste ici, pour une fois qu'on parle de caraudio sur le forum destiné avant tout à la méca!

Je sais pas si tu as déjà acheté tes enceintes/poste etc mais voici 2 sites

http://www.sebastoautoradio.net/?gclid=COyIjoLGjqsCFQcNtAodFV50tw
http://www.chila-audio.com

Certes c'est des sites tournés vers le caraudio mais normalement y'a des postes pour budget serré!

J'ai toujours tourné en Alpine donc je te dirais comme beaucoup, fonce!
Après faut pas dire qu'Alpine arrache tout, tout le temps...ils ont leurs faiblesses! D'ailleurs certains aiment pas parce que le son est particulier sur un Alpine, c'est puissant mais assez piquant, et ca manque de chaleur dans les médium, surtout si tu le fais travailler avec des enceintes type Focal ou...Sony

Sony justement... pardon mais à chier en bas/milieu de gamme, par contre certains tuent grave en très haut de gamme (même au dessus de certaines références)
Les enceintes c'est pareil, bien que celles que j'ai dans la Saxo, couplé à un autoradio Pioneer donnent vraiment pas mal mais bon... c'est dans la Saxo je cherche pas du gros son

Pioneer fait du bon matos même en bas de gamme, j'ai un Pio dans la Saxo (jsais plus la référence) ca va bien!

Focal pour les enceintes, là aussi faut arrêter de dire que c'est le truc ultime, c'est pas très chaleureux, par contre c'est précis, vachement limpide comme son (les séries Access c'est bof, Polyglass et Polykevlar défoncent, et l'Utopia ben... comme son nom l'indique!!!)


Après tu veux surement pas faire de la grosse installation dans ta saucisse mais franchement, Sony j'éviterais! C'est criard à mort, métallique, même dans les graves c'est dégueulasse!

Et ça sert à rien de claquer du 2.5mm² sur une installation de ce type, avant que les enceintes talonnent le poste aura déjà coupé! Et puis c'est pas pour ce que le pré-ampli développe que le fil va cramer!! 1.5mm² suffit largement, prend par contre du cable cuivré! (je sais ça parait évident mais j'ai déjà vu du câble
ferraille, les brins étaient gris)

Ce que tu peux faire d'assez simple c'est de déconnecter les cosses des enceintes de tes places arrières, de trouver un raccord qui converti ta fiche origine (qui normalement se branche à ton enceinte origine) en cosses pour enceintes seconde monte.
Comme ça tu as pas besoin de te faire chier à trouver lequel fil va ou, tu fais une sorte de "rallonge" et t'es quitte de te faire chier et bidouiller le faisceau.
Etame bien tes cosses avant de les sertir







Et désolé pour la tartine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 10:44

Bonjours,

j'ai repris les recherche pour des enceinte;

j'ai donc réfléchis et pour l'avant j'ai pensé a du FOCAL 130CVX http://www.sebastoautoradio.net/produit-9203-FOCAL-130CVX.html

Et pour l'arrière a du FOCAL 165CA1 http://www.sebastoautoradio.net/produit-6851-FOCAL-165CA1.html

Vous en pensé quoi?

Pour l'avant je pense que c'est bon non? mais pour l'arrière je sais pas top =/

Ou alors pour 80€ moin cher du pionner:
a l'avant:
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-PIONEER-TSG1312I/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/334378-NorautoSI-/1.html

a l'arrière:
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-PIONEER-TSG1712I/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/334379-NorautoSI-/1.html

La différence serait t'elle flagrante entre les pionner et les focal?

Je me tate, parce que en ce moment avec les enceinte grundig ( a 20€ neuf) a l'arrière le son est pas si dégueulasse, donc avec du pionner sa pourrait que ètre mieu.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:58

Le top serais le focal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 6:38

Les focal seront bien supérieur mais si tu à un autoradio pas super sans ampli et que tu va mettre des mp3 dessus à un volume pas trop élevé j'en voit pas trop l'utilité...
C'est quand même pas rien 80€ d'écart. Après à toi de voir en fonction de tes finances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 8:39

Surtout que aujourd'hui j'ai vu une promo -50% sur les enceinte pionner dont je parle, a 60€ les enceinte avant et arrière ducoup je me tate! =/
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 9:15

A ce prix je n'hésiterais pas mais comme je t'ai dit c'est à voir en fonction de tes finances, si tu a les moyens prend le focal sinon le pioneer tu n'en sera pas déçu je pense!
Sinon moi mes enceinte pioneer avant 3 voie je les ai payé 13€ au lieu de 69€ en promo Very Happy
Et mes enceinte arrière pioneer a 3€ environ mdr (j'avais des promo)
Revenir en haut Aller en bas
FLANFLAN
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
FLANFLAN


Masculin Messages : 495
Age : 38
Localisation : metz(57)

[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 14:03

moi j'ai du focal access en 16, 3 voies coaxial et c'est pas si mal, j'ai un ampli alpine relier a mon tel en source, c'est pas transandant mais ça fonctionne pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 11:47

acheté des hp d'occasion ( focal ) sa vaut le coup ou sa "s'use" au boue d'un moment?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 13:42

Ben c'est risqué. Tout comme une voiture tu ne connais pas forcement ce que l'ancien proprio en a fait, mais tu peux tomber sur de bonne occase. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 19:39

Bon sayé j'ai acheté les enceinte pionner 1312i pour l'avant et 1712i pour l'arrière, et bah c'est nickel, emplement suffisant!

Bien content des c'est 4 enceinte a 60€(promo -50% a feuvert).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]Quel enceinte avec ce post?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème branchement post radio..
» [RCH] 4 cales de 15 avec les vis qui vont avec :)
» Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?
» Post a locker
» Post à supprimer car Doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: