106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [QST]Quel enceinte avec ce post?

Aller en bas 
+2
bob51
schtroumphy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 15:25

Bonsoir,

En achetan ma 106 j'avais avec un poste sony cdx-gt23, voila un lien qui donne ces caractéristique : Mon lien

J'ai en ce moment 4 enceinte branché dessus:

Devant; 2 enceinte inconnu, a mon avis trés bas de gamme et toute petite ( je ne peux vissé que 2 vis pour l’attaché a la porte):

[QST]Quel enceinte avec ce post? 2011-010

[QST]Quel enceinte avec ce post? 2011-019

Et a l'arrière j'ai 2 enceinte grundig 110w de 16.5cm,coaxial 2 ways,impedence 4ohm:

[QST]Quel enceinte avec ce post? 2011-020

[QST]Quel enceinte avec ce post? 2011-013


Le son monte jusqu’à 34( sur l'autoradio) et si je dépasse 26 sa commence a grésiller et c'est plus net.

Je pense que les enceinte avant sont fautive, mais si je branche juste les enceinte arrière dépassé 26 sa grésille aussi, les enceinte droite et gauche sont monté en série( bon montage?).

J’aurai voulu savoir quel enceinte j’aurais pu monté, je n'y m'y connait pas pour ce qui est le choix des enceinte,je cherche pas du gros son ( je pref dépensé l'argent dans un kad ou dans un silencieu pour l'instant..).

Je pense que changer les enceinte par 4 autre de meilleur qualité me permetteron d'avoir du bon son, et plus fort aussi non?

Quel type d'enceinte vous me conseillé pour un petite budget d'environ 50€?

J'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 15:42

Pour les grésillement c'est peut-être simplement ton autoradio qui n'arrive plus a suivre.

Le montage série des hp arrière change l’impédance total: au lieu d'avoir 4ohm sur chaque voie, tu a 8ohm sur une seule. cela n’endommage pas le poste mais au lieu de délivrer la puissance max, il va en donner un peu moins, donc un son moins puissant. Et surtout tu n'ai plus en stéréo. Le mieux serais de les rebrancher en parallèle.

Pour l'avant si tu veux changer les hp prend un kit éclater (y a pas mieux, mais c'est un peu plus chère). tiens j'ai trouver sa si sa t’intéresse:
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-ALPINE-SXE1750S/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/515577-NorautoSI-/5.html

Pour les avoir tester je peux te dire qu'il marche très bien pour leurs prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 15:57

Merci pour ton aide, mais les hp que tu ma montré font 16.5cm, or je croix que l'on ne peux monté que du 13cm a l'avant.

Lors du choix du enceinte, quel puissance regardé? car celle que tu m'a donné font 280w max, et 45w rms

Et les 2 twetter, tu les branche et met ou?

Qu'est ce qui est mieu, avoir juste 2 bon hp devant, ou alors mettre 4hp de moin bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:09

Oui c'est du 13, petite erreur de ma part [QST]Quel enceinte avec ce post? 312613

Pour la puissance regarde la puissance rms (sans ampli les 280w max ne seront quasi jamais atteint). Mon frère les avait en 13 sur sa saxo (bon son autoradio est plus puissant que le tient) mais ils envoyaient bien.

Les twetter... la c'est autre chose car alpine ne donne pas de cosse spéciale pour les twetter (si je me souviens bien) donc faut souder ou acheter des cosses (2-3euros)
Pour l'installation le mieux c'est celle-ci:

[QST]Quel enceinte avec ce post? Kit_ec10

L'haut-parleur en bas et le twetter en haut. En plus sur cette serie il n'y a pas de filtre donc tu c'est plus facile a l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:16

Sa me gêne un peu d'aller percé pour mettre les twetter :/ sur 306 ya plus de place que sur 106 pour les placé.

Sinon pour le choix des enceinte, si je lis les caractéristique de mon post, le "top" serait 4 hp de 45w rms? Et combien de W max?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:30

Pour éviter de percer, tu mets le twetter dans l'entretoise qu'il y a avec l'hp et pour le faire tenir tu mets un genre de scotch double face (c'est ce que j'ai fait sur la mienne, sa 6 mois que c'est en place et sa a pas bouger) Very Happy

Perso sur mon poste j'ai les même caractéristique et pourtant a l'arrière j'ai des ovale MTX de 300Wmax et 150Wrms. Après il vaut mieux prendre des hp avec une petite marge.

la puissance rms de ton poste est de 25W
Citation :

Puissance continue / Nombre de canaux 25 Watts x 4
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:37

voici ce que j'ai dans ma voiture:
HP pioneer 3 voies 13cm à l'avant:
http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/TS-A1303i/index.html

Avec un petit ampli et sub MAC audio mp box 400

Sa donne super bien!

J'avais aussi des oxygen 16.5cm à l'arrière 3 voie mais je les ai enlevé je ne voie même pas la différence... Sauf pour les personne à l'arrière. C'est pour sa que je vais mettre des petite 10 cm

Comme autoradio j'ai un Alpine 113BT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 7:11

Bonjours,

Je suis allez faire un tour a nauroto aujourd'hui voir ce qu'il vendé en enceinte, voila ce que j'ai "repéré":

-Pioneer

En 13cm pioneer ts-g1311i a 30€:http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-G1311i/index.html

En 17cm pioneer ts-g1711i a 40€: http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-G1711i/index.html

-Alpine:

En 13cm alpine SPG-13C2 a 60€ : http://www.alpine-europe.com/switzerland_fr/products/details/type-g-speakers/spg-13c2.html

En 17cm alpine SPG-17C2 a 60€ : http://www.alpine-electronics.fr/products/details/type-g-speakers/spg-17c2.html

Je pense que les alpine sont de meilleur qualité? Ou alors la différence serait minimum vu que j'ai un post "basic" ( sony gt-23) et que je ne souhaite pas monté d'ampli.

Que me conseilé vous? de prendre les pionner ou alpine ( ou un mixte des 2?),(sachant que ya 50€ décart si je monte du pioneer ou alpine).

Le post arrivera a fournir assez de puissance pour les enceinte?

Comment faire pour évité d'avoir plus de son dérrière que devant?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:57

Salut,

Alors perso je prendrais du Alpine, même si c'est un peu plus cher, je pense que tu aura une meilleur qualité audio. (même avec un poste "basic" Wink )
Après les 50euros de différence ne sont pas là pour rien non plus.

Pour ton poste, lui fournira toujours sa puissance nominale (4*25watts pour le tiens). Donc fournira assez de puissance Razz. Mais la différence ce fera quand tu montera le volume de ton poste, car les Apline encaisseront mieux toute la puissance et donc tu aura un son plus claire que les Pionner. Wink

Et pour ce qui est du volume avant/arrière, tu a normalement un réglage sur ton poste qui permet de régler, indépendamment l'avant de l'arrière. (mais je me souvient plus de son nom).

J’espère que tout sa t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:03

OKé merci beaucoup!

Je pense donc prendre les alpines! Wink Sa sera surment mieu que ce que j'ai en ce moment =P

Si plustard je compte monté un poste de meilleur qualité, j'aurais un rendu sonore de meilleur qualité?

Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:14

Ah sa oui, ta aura une meilleur qualité. Ton poste est la source audio, c'est lui qui envoie les signaux aux HP, donc mieux est le poste, meilleur sera la qualité audio.

Si je peux te conseiller une marque pour le poste, c'est alpine Razz. Niveau qualité/prix, sa vaut vraiment le cout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:09

Oké merci, je changerais plus tard si je veux plus de son! Je vais faire avec sa déja pour voir(ou entendre^^)!
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 13:36

Euhhh attention Alpine en autoradio un grand oui! mais en enceinte je croit que c'est vraiment pas super!
Vise plutot du Focal ou JBL. Sinon Pioneer sera très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 13:48

Ah =/

Tu en pense quoi des pioneer que j'ai proposé? ( sa seré pas des entré de gamme de chez pioneer?)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:02

Comme dit plus haut, poste alpine et enceintes focal !
A mon gout c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 3:57

Doudou a écrit:
Comme dit plus haut, poste alpine et enceintes focal !
A mon gout c'est le top !

Pour faire simple je dirait +1

Après si on développe pas mal de montage sont possible mais toujours une seule et unique source à privilégier: Alpine sans hésitation ! le son est tellement mieux
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 5:26

Oui, le poste Alpine avec Hp Focal ou JBL Twisted Evil

Mais moi je t'ai donner mon avis avec le choix que tu ma donner Embarassed. Et pour moi, entre Pionner et Alpine, je préfère Alpine (et je parle en connaissance de cause, j'ai déjà pu écouter les deux).


Après si tu veux d'autres marque tu as aussi MTX: http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/rtc502?category_id=11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 8:44

J'ai vu des enceinte focal 100cvx chez nauroto, 109€!(j'ai pas regardé en détail)

Faut t'il les monté avec ampli ou sa se branche directement au poste?

Avec 2 enceinte a l'avant le son est déja trés bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 11:50

Prends un kit éclaté pour l'avant sinon sa sert a rien de changer.

Les 100CVX j'ai mis sa a l'arrière pour avoir un rappel. C'est pas très gros comme enceinte pour mettre tout seul devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 12:27

+1 pour le kit éclaté Wink
Sinon oui tu peut bien sur les brancher en direct sur l'autoradio mais le son sera meilleur branché à un ampli.
Avant javais seulement deux enceinte à l'avant avec un SUB et le son était déja bon. Mais depuis que j'ai les enceinte arrière on ce rend compte qu'il manquai quelque chose.

Sinon MTX comme dit schtroumphy est aussi une bonne marque.

PS: a l'avant c'est du 13cm pas du 10cm à mettre!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 14:02

Encore +1 pour le kit éclaté. (Mais je me souviens que tu ne voulais pas le mettre a cause de la fixation du tweeter)

Moi, j'ai une sono en MTX (kit éclater à l'avant et ovale à l'arrière). A bas volume, j'ai un son clair et si je monte le volume y a pas besoin de SUB [QST]Quel enceinte avec ce post? 115521. Et pour tant tout est brancher en direct sur le poste (Sony)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 14:22

Vous avez des bon site ou j'aurais voir ce que ya pour 4 enceinte?

C'est quoi le budget pour un kit éclaté a l'avant et des enceinte de bonne qualité derrière sans monté d'ampli?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 14:33

Moi j'ai payé 120€ pour le tout. Tu peux retrouver dans ma signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 14:39

Perso j'ai pas trop de site. J'allais dans les centre auto (norauto/feu vert) et je regardais ce qu'il y avais.

J'ai payer 50euros mon kit éclater MTX: http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/rts502?category_id=11 Mais c’était une grosse promo, maintenant en moyenne il est a 100euros. Et pour l'arrière 60euros (mais encore avec une promo): http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/rtc573?category_id=11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 14:58

Oké merci.

Doudou tu a acheté ou tes enceinte? et tes tweeter tu les a placé ou?

j'irais faire un tour dans les magasin auto lorsque j'aurais mon permis pour voir ce qu'il propose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]Quel enceinte avec ce post? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Quel enceinte avec ce post?   [QST]Quel enceinte avec ce post? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]Quel enceinte avec ce post?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème branchement post radio..
» [RCH] 4 cales de 15 avec les vis qui vont avec :)
» Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?
» Post a locker
» Post à supprimer car Doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: