106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 [QST]Pour une bonne revision?

Aller en bas 
+3
Ken Addams
flodu13
X@V
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeVen 22 Juil - 12:01

Bonsoir,

Demain je vais faire une révision de ma 106 acquis en début de semaine qui a 176 000km, donc j'ai prévus de refère tous les niveau ( huile moteur,huile de boite, refroidissement) et de changer les bougies,ainsi que filtre a huile,air,essence.

1-Quel bonne huile moteur me conseillez vous? j'ai retenu la Total activia 7000 10w40, si vous avez mieu a proposé allez y Wink
2-Quel bonne huile de boite me conseillez vous? j'ai retenu la Total bv 75w80, si vous avez mieu...
3-LQR n'importe je pense..
4-Quel bougie? Je crois qu'il y a des bougie "basic" et des bougie " racing", mais la différence de prix et la aussi non? Sinon quel bougie basic me conseillez vous, idem pour les racing( et une iddé de prix aussi svp).

5-Si ya d'autre point a vérifié/changer pour cette révision j'attend vos avis Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeVen 22 Juil - 17:27

Pour les huiles c'est bon, pour le LDR autant prendre du total aussi ....

Pour les bougies il y a beaucoup de monde en NGK irridium mais elles deviennent difficilement trouvable a part sur ebay !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Invité
Invité




[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeVen 22 Juil - 17:59

Pour les bougies la differences est enorme?(sachant que plutards je compte montait kit adimition dynamique et silencieux...)

Sinon quel bougie "basic" prendre?(dans immédiat)
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeVen 22 Juil - 23:55

Pour les bougie met du bosh c'est largement sufisant
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeSam 23 Juil - 1:32

Pour l'huile je ne met perso que de la Castrol Magnatec 5W40 et mon frangin aussi et ce depuis que ça 106 est neuve, je te conseillerais ça!
(18€ les 2 litres), l'huile de boite c'est bien et LDR aussi!

Pour les bougies, les irridium sont mieux mais plus chère, après tu peu mettre des basics et les changer souvent c'est déjà bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:00

Sayé j'ai fait mes achat,en huile moteur j'ai pris la plus cher chez total a 50€ le bidon de 5l, activia ineo ecs 5w30, et en bougie des ngk avec 2 électrode
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeSam 23 Juil - 14:42

Utilité de prendre le plus cher? Aucune a ma connaissance, ce sont des huiles pour des moteurs pointus.

Ok ca lui fera pas de mal, mais pas de bien non plus, le plus important c'est de respecté la periodicité des vidanges.

Perso j'ai un comparatif d'un journal auto qui demontre que la carrefour tiens tres bien la route (devant certaines grandes marques) et comparé a toi je paie 15 euros...

Puis du 5w30 c'est un peu light a haute temperature selon moi
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:04

Tout dépend aussi de la région ou tu habites...
Perso, je mets de la 15w40 et en plus de l'huile de turbo diesel... J'ai lu des articles, ça revient au même...
Bougies ce que tu as pris c'est très bien.
Le ldr je prends souvent le premier en rayon^^
les filtres, ce sont souvent les mêmes fabricants après c'est la marque et l'emballage qui différencie...
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:24

Ben--29 a écrit:
Sayé j'ai fait mes achat,en huile moteur j'ai pris la plus cher chez total a 50€ le bidon de 5l, activia ineo ecs 5w30, et en bougie des ngk avec 2 électrode

Je ne veux pas te faire regretter ton achat mais la 5W30 est plutôt conçu pour le diesel en injection direct, le problème est la viscosité à chaud!

Attend d'autres avis, mais moi qui suis complètement fou sur ce type de truc, je le ferais pas, par contre les NGK deux électrodes nickel!
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:25

Meme les filtres a huile? Genre carrefour et purflux c'est pareil?

Car il est a 5 euros le carrefour et a 11 euros le purflux, ca fait quand meme 6 euros mais j'ai pas encore tester
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:33

Moi en filtre que du purflux jamais de marque à la con! [QST]Pour une bonne revision? 204562

Après tout dépend de l'auto, dans ma première 309 qui avait 400 000km je mettais de la castrol 10w40 et filtres purflux(vidange tout les 10 000km) alors que j'aurais pu mettre de la daube j'aurais fait des économies mais c'est pas dans mes gènes je supporte pas de mettre de la daube!

La pour la 106 j'ai 36€ d'huile pour 4 litres et 14€ de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
quentin35
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 163

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:41

C'est pour ca que je te demandais si tu avais tester le filtre a huile carrefour, car j'ai pas de connaissance qui ont tester...

Mais si c'est comme l'huile carrefour, ca serait une bonne affaire. Pour info c'est de l'huile de marque ancienne generation revendue sous la marque carrefour. C'est pas de la haute gamme certe mais un tres bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:55

Ah non désolé et je testerais pas ni l'huile, ni le reste!
Si j'avais une vieille daube j'aurais dit pourquoi mais la non! [QST]Pour une bonne revision? 370398

Perso je pense qu'il y a moins d'élément filtrant dans le carrefour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeSam 23 Juil - 18:36

Pour l'huile c'est mon père qui a voulu a tout prix prendre cette huile, alors que j’étaie parti pour la activia 7000...

L'ancien proprio je sais pas si il avait fait la vidange, mais il devait y avoir 4l-4l5 d'huile, 2-3cm au dessus de la jauge maxi.En esperant que le moteur est pas souffert!

J'ai galéré a faire la purge du LDR, le moteur a du tourné 5-10min sans que le LDR ne descende dans le vase d'expension.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 3:18

Perso je mettrais pas de la 5W30 non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 4:21

Ne mets pas de la 5w30 !! Beaucoup trop fluide !

Mets de la Total en 10W40 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Invité
Invité




[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 5:07

C'est quoi le risque avec la 5w30?

Car j'avais regardé sur le net et j'avais vu un sujet ou les mec disait l'huile qu'il utilisé, est une partie utilisé la 5w30.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 9:51

Ca dépend pour quoi les moteurs sont prévu. Plus l'huile est fluide et moins elle va rester longtemps entre les pièces mécaniques, donc plus les frottements vont être importants.

Après si c'est pas assez fluide ça s'inverse ça va augmenter les frottements aussi et diminuer la dissipation de chaleur.

Mais dans le cas présent la 5W30 est trop fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Invité
Invité




[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 14:42

Et je risque quelque chose, sachant que je pense faire la prochaine vidange dans 7000km, sa fait chié de vidanger une huile neuve a 50€ le bidon =/
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 14:44

Laisse comme ça tu vas pas circuiter non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 14:53

Nan c'est pas la mort pour une fois, mais la prochaine fois prend de la 10W40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Invité
Invité




[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 15:04

C'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred52
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
fred52


Masculin Messages : 885
Age : 32
Localisation : Foulain

[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitimeDim 24 Juil - 15:08

idem...pour moi c'est la 10w40 de chez total Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]Pour une bonne revision? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Pour une bonne revision?   [QST]Pour une bonne revision? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]Pour une bonne revision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essence Luxembourgeoise moins bonne que la Française ?
» [QST] Tarif revision de boite
» Coups de gueule révision chez peugeot
» [QST] Pour toi neboules!!
» [QST] Trouver LA bonne Titine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: