106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [QST] Trouver LA bonne Titine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitimeSam 15 Mar - 9:13

Salut à tous,

Je m'étais présenté il y a un an en piéton comme quoi j'envisageais d'avoir une 106 ET... Et bien aujourd'hui je n'ai toujours rien... Je suis étudiant en Prepa Maths Spé et malgré moi j'ai pas le temps de bosser pour gagner des sous à côté pour acheter une voiture plus l'assurance... Alors voilà mon soucis, c'est que là ça y est je vais passer mes concours et bosser 2 mois d'été pour... et bien oui je peux le dire mettre tout ce que j'aurais gagner ou presque dans la voiture... Je sais que ça peut être ridicule mais j'en rêve d'avoir ma première voiture et surtout une 106 !!
Bon déjà pour pouvoir réduire le budget je compte plutôt m'orienter vers une 106 1.4 sport, car pour une histoire de clim ou toi ouvrant ou petite option qui dans ma tête alourdit plus qu'autre la voiture qu'autre chose j'en veux pas...je veux juste les performances  Twisted Evil  (enfin les performance que l'assurance accepte...  Crying or Very sad ), je m'en fou même de mouliner pour ouvrir la fenêtre !!!  ddr  Et je suis donc en pleine recherche de ma future dame ! Very Happy  Et j'aurais ainsi besoin de vos conseils sachant que j'aimerais donc une 106 1.4 sport. Jusqu'à combien de kilomètre je peux la prendre ? C'est à dire sans avoir trop de risque qu'elle me lâche rapidement... J'aurais besoin de conseil sur comment savoir si la voiture est une valeur sure. Et quels sont les prix pour une ayant environ 100 000 km ?
Après vu que je veux faire ingénieur automobile et que actuellement à part mon scooter je ne connais rien en mécanique j'ai l'intention de bricoler dessus. Mais déjà j'aimerais commencer par faire ça:
-Kit admission dynamique Raceland avec un filtre à air Green.
-Barre anti rapprochement avant.
-Décrantage -45mm
-Amortisseur b8 + ressort court -45mm

Et pour la suite ça sera si en école d'ingénieur je me trouve un petit boulot à côté pour continuer à bricoler et je changerais encore des trucs. Et donc question finale, vous pensez que pour tout ça je peux en avoir pour combien ? Prix de la voiture etc... D'ailleurs les pièces que j'ai citer à votre avis, acheter en occasion c'est raisonnable ? ou non ? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitimeLun 17 Mar - 11:08

Bon les gars s'il vous plaît... J'ai aucune expérience là dessus... Jusqu'à combien de kilomètre je peux prendre une 106 d'occasion sans que elle pète vite avec un bon entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitimeLun 17 Mar - 11:44

200 000 / 220 000 km je pense ce serai la limite pour moi ...
mais tu peux en trouver des moins kilométré ... a toi de voir ce que tu veux aussi.. sachant que c'est le marcher de l'occaz.. et pas du neuf du coup tu choisi pas les options ou autres.. mais rien ne t'empêche de modifier par la suite mais il faut suivant la cylindré et la prépa compter entre 1500/2000 à 5000 €
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
NOUVEAU
NOUVEAU
Stef'25


Masculin Messages : 30
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitimeLun 17 Mar - 11:53

Salut!
Tu as bien beaucoup de question! mais je suis pareil  lol! 
Bon alors, commençons par le commencement!
Niveau des kilométrage tu peut la prendre en infini! Tout dépend de son entretien, tu peut avoir une voiture 500 mkm et en parfait état car super bien entretenu, et a l'inverse une a 100 mkm complètement pourrie!  sais pas 
Je ne connait pas ton budget, mais si tu table sur 100 mkm, tu va en avoir pour 3000€.. A toi de fixer ton budget, et si j'ai bien compris tu as le temps de la trouver. Donc prend ton temps, regarde surtout l'entretien qu'il a été fait c'est super important. Et les "pseudo" mecano ne leur fait pas confiance, (mon frère a acheter la sienne a un "mecano" et il avait mis une ampoule a l'envers.....) Si tu prend au dessus 100 mkm, il faut etre vigilant sur plein de choses. la meilleur idée c'est de se faire accompagner par une personne soit qui a une 106 soit un mécano. 
Ensuite pour te modif, le KAD moi je l'ai payer 75€, c'est pas un raceland (tout le monde l'a sur le forum) et il va bien. La BAR il me semble c'est dans les 100€, le decrantage c'est gratuit si tu le fait  cheers   et les amortos je peut pas dire je ne sais pas trop, mais il me semble dans les 200...
J’espère avoir tout répondu a tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitimeLun 17 Mar - 11:59

stef !!! enorme ! 
c'était un mécano pas un électricien !!! Wink loll

sinon +1 stef !! prend ton temps pour trouver la perle !
Revenir en haut Aller en bas
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitimeLun 17 Mar - 12:01

Ah ouai quand même... je pensais à pas prendre au dessus de 110 000 km du coup j'en trouvais vraiment pas beaucoup ! Pour les options type clim ou moteur pour ouvrir la fenêtre (le nom m'a échappé) ou encore le toit ouvrant limite je cherche sans. J'aime bien le fait de me dire qu'elle est "simple" donc "sportive"...  geek je serais accompagner d'un mécano en effet et au mieux si je trouve j'en trouve vraiment une qui m'intérésse je demande à quelqu'un du forum de venir avec moi et lui il saura me dire je pense :)Maxi 2800e... Et la prépa je la ferais moi même au fur et à mesure du temps. Merci beaucoup en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
NOUVEAU
NOUVEAU
Stef'25


Masculin Messages : 30
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitimeLun 17 Mar - 12:13

maxi 2800€ juste pour la voiture ou avec tout? assurance, carte grise, un peu d'essence pour rouler au début, les éventuelles truc a changer (ampoules...) faut penser a sa aussi! 
Il faut vraiment tout scruter! 
regarde sur leboncoin les annonces qu'il peut y avoir, fait les plus ou les moins, et si ya besoin d'un avis exterieur envoie un MP!
Revenir en haut Aller en bas
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitimeLun 17 Mar - 12:16

Non 2800e juste la voiture... Faut mettre quand même un minimum pour que j'ai un truc correct Smile Après le reste viendra au fur et à mesure en faisant des économies. D'accord ça marche pour le MP ! Dès que j'en vois une qui me parait pas mal je te MP ! merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
NOUVEAU
NOUVEAU
Stef'25


Masculin Messages : 30
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitimeLun 17 Mar - 12:52

Bha pour 2800 tu as du plus que correct! Ma premiere voiture je l'ai acheter 500.. bon ok a un ami et c'etait une AX mais 500 quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Azerty7
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Mr Azerty7


Masculin Messages : 327
Age : 28
Localisation : Orléans (45)

[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitimeLun 17 Mar - 12:58

La même chose pour moi j'ai acheter mon ET y a 3 semaines pour un peu moins de 2500€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Trouver LA bonne Titine... Empty
MessageSujet: Re: [QST] Trouver LA bonne Titine...   [QST] Trouver LA bonne Titine... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Trouver LA bonne Titine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] rabaisser ma titine
» jeremy80 | Blanc banquise | 1.4l Sport | 80 (Amiens)
» juju1989 | Jaune Genet | Haute garonne (31) et Cantal (15)| Nouvelle titine =)
» [QST]Pour une bonne revision?
» BONNE ANNÉE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Coin du HS-
Sauter vers: