Alors la aucune idée. A mon avis sa doit etre kiff kiff apres ce qui peu joué si je dis pas de connerie c'est la forme du collecteur et le diametre mais apres RC RACING ou RACELAND juste une question de marque. Corrigez moi si je me trompe
GermanSax' : Alors pour avoir eu un Raceland 4/2/1 puis un RC Racing 4/1 sur ma 100ch de 2001 les différences sont minimes.
- Le RC Racing 4/1 est de meilleure qualité (soudures notamment). Pas besoin de la modif du déport de filtre et 2 emplacements sondes comme à l'origine. Pour les performances, le 4/1 est plus linéaire que le 4/2/1 et pousse vraiment jusqu'au bout alors que le Raceland je trouvai qu'à partir de 5000tr/min ça poussai pu.
- Avec le Raceland 4/2/1 on a donc besoin de supprimer le déport de filtre à huile pour que le collecteur ne gêne pas le filtre pour le changer par exemple (car le 4/2/1 est prévu pour 90ch à la base, donc dépollution L3 et pas encore de déport du filtre). Il faut aussi changer la sonde de pression d'huile par une de 90ch et un filtre à huile qui se visse comme pour les 90ch ((voir le tuto sur le fofo La Sax'). C'est un collecteur avec un seul emplacement sonde donc ne remettre que celle qui se trouve en haut du catalyseur d'origine, l'autre on peut la fixer dans le compartiment moteur à l'air libre. Pour les performances le collecteur donne un peu plus de pêche a mi regime par rapport au 4/1.
Donc en conclusion je suis satisfait des 2 collecteurs qui donnent des performances à peu près égale mais une préférence pour le RC racing où il n'y a pas besoin de faire de modif et qui permet de pousser la voiture plus facilement dans les tours à haut régime
Penser aussi à mettre de la bande thermique sur le collecteur pour éviter que la chaleur ne rayonne trop sur l'alternateur ou l'admi par exemple.
Sachez qu'il existe aussi des 4/1 Raceland ! Ils sont beaucoup moins chères sur les RC Racing Maintenant, c'est pas la même qualité ! Mais sur nos moteurs ça suffit largement !