106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [PBL] moteur qui broute et cale

Aller en bas 
+7
lolo40
bongarzone.g
Blost
Cyril77
kevfight
aure95
guivones
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 5:29

oui possible mais sa m'étonne, sont costaux les bobines des 1400ET, t'as les ancienne bougies, ou un pot avec d'autres bougies? histoires de voir si avec d'autres bougies ton problème persistes.
(mon ressenti c'est un problème soit d'allumage soit d'injos, mais je me trompe peut être)
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 5:34

Les anciennes bougie non elle se sont carrément pété en les désserrant.
Je peut toujours en racheter des neuves mais bon
C'est super chiant comme problème cela peu etre plein de truc et le voyant orange moteur ne s'allume pas.
Sinon a part allumage, niveau injection cela pourrai etre quoi ? des capteur?
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 5:55

non les injos sales essaie de changer de bougies mais avec des marques comme ngk ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 5:56

okay bon ba je commande une sonde lambda pour voir......(possible quel déconne meme si le voyant diag ne sallume pas ?) et 4 bougie BERU
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 9:43

en principe les sondes lambda, dés quelles sont morte le voyant s'allume, mais bon on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 3:00

Tjs papillon, si ton info est pas bonne, ton clapet peut être pas assez ouvert... Du coup, pas assez d'air par rapport à l'injection d'essence, et hop tu tournes riches... Laisse tomber la sonde lambda... Tu en a 2 sur ton moteur, une défaillance d'une sonde entraine l'allumage du defaut moteur...
Pour exemple, je tourne également trop riche, mais pas de voyant allumé... Et pas de brouttements... Par contre le cul des bougies, noir de chez noir...

Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 10:12

Elle broute de moins en moins....jai juste fait un plein avec un netoyant injecteur.
Donc pour toi jai juste a re netoyer le papillon?
je vais quand meme mettre des bougie de meilleur qualiter dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 16:02

Tu peux toujours essayer de renettoyer ton papillon, mais pour moi le probleme vient pas de là. Tu as 2 trucs essentiel dans ton papillon, une sonde d'air, et une sonde de position. Pour ma part, je pense que ça vient d'une des 2, un penchant pour la sonde de position du papillon (celle qui est relié à ton cable).
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 2:34

Okay merci
Elle a marcher bien toute la semaine et sa a redeconner dun coup hier... Nouveau symptome : il y a des creux...on appuis a fond sur la pedale et elle reste au ralenti...obliger de relacher et re accelerer..
Et bien sur toujour quelque broutement
Je precise que le voyan diag orange ne sallume jamais
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 2:59

Sa doit sûrement être une sonde qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 3:09

Mais laquelle ... Mystere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milou
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 3:26

Un capteur de position papillon sinon Question
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 7:13

Comment savoir si c vraiment lui aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Milou
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 11:22

Fais un relevé de mesures, le capteur ne doit pas avoir le meme valeurs si tu as la pédales enfoncée ou non.

Sinon il se peut que se soit un capteur de pression/T° d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:23

Ok merci je vais regarder. Sinan en changean les bougie jai vu que cetait une rampe sagem... Jai entendu quil y avai eu des problemes avec? acec
Revenir en haut Aller en bas
AiMeD59
MEMBRE
MEMBRE
AiMeD59


Masculin Messages : 168
Age : 36
Localisation : Douai (59)

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:30

tu a regarder ton filtre a air si il et tout noir jète le !!
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:38

Jvien de mettre un green dans le kad donc oui^^
Revenir en haut Aller en bas
AiMeD59
MEMBRE
MEMBRE
AiMeD59


Masculin Messages : 168
Age : 36
Localisation : Douai (59)

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:40

donc pour le reste si sa broute encore moi je sai pas moi je fessai sa pour mon scooter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:48

Quand ma Bobine a laché le moteur tourné sur 3 pattes et j'avais le temoin de iag allumé, apres ca ne le fais pas quand c'est un defaut intermitent.

Tu ne connais personne qui a un PPS ?
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:40

Un pps?? Sa veu dire?^^
Revenir en haut Aller en bas
Milou
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:42

C'est la valise utilisée chez peugeot
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:49

A non... Par contre jhesite a macheter une interface odb poir voir les codes erreur et toute les valeur des sonde..
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 11:58

d'après un ami qui fait des reprog, il m'a dit de changer la bobine d'allumage (sagem) ça pourrai venir de la cest le point faible apparement..j'ai commander on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:31

des nouvelles, je viens de changer la bobine d'allumage... pour l'instant pas eu de broutement et le moteur a l'air de mieu tourner...plus rond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] moteur qui broute et cale   [PBL] moteur qui broute et cale - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] moteur qui broute et cale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PBL] Moteur qui broute et cale
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PRB] Moteur broute et voyant moteur
» [PBM] voyant moteur + 106 qui broute
» [PBL] Moteur broute à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: