106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tutoriel] Décrantage trains arrière

Aller en bas 
+26
rom_69
jeremy48
iNfect
arno106
cjpro92
valoch
Nicopeugeot
Bikeman
b1jam1_zébulon
Splash-25
beber
Doudou
Denden
kevfight
ptigui
Natrium60
KevSport
Nebule
mat.30
aure95
Lytox
TonyTCT
Guigs
Val_91
106-sport-pts
kéké
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
kéké


Masculin Messages : 484
Age : 32
Localisation : sur la route ou aux pompes...

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 12:43

j'ai passé une heure a taper avec tout et nimporte quoi, chalumeau j'ai essayé aussi, mais quand sa veut pas sa veut pas

demain je rééssayerai on verra peut etre que le dégrippant aura fait son effet la nuit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 13:08

Tu tapes avec un maillet?^^
J'ai galéré aussi la première fois mais je reste persuadé que ça aurait été bien mieux avec rondelles et vis
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 13:21

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 880197

Moi j'étais avec un pote, je vissais avec l'outil vis/rondelle d'un coté, et mon pote tapais de l'autre coté en même temps pour l'aider a sortir. A chaque coup de masse t'as ta clé qui fait un quart de tour facilement normalement jusqu’à que sa sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
kéké


Masculin Messages : 484
Age : 32
Localisation : sur la route ou aux pompes...

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 14:55

non non avec une petite masse, mais j'été tout seul
demain j'essayerai a deux avec en plus une vis-rondelle...
merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 15:08

Prend de la bonne rondelle et engage bien ta vis dans le filetage Smile
Revenir en haut Aller en bas
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
kéké


Masculin Messages : 484
Age : 32
Localisation : sur la route ou aux pompes...

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 15:22

ok je prend note Very Happy
je vous redirait demain se qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 15:34

Tu vas voir quand ça sort comment tu es heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:35

J'ai de la tige filetée inox si tu veux Wink
Mais faut venir la chercher quoi triste

J'en avait donné à Sn2op pour son train et sa a été tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
kéké


Masculin Messages : 484
Age : 32
Localisation : sur la route ou aux pompes...

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:44

Bon voilà mon train décranter !

mais je vous raconte pas la galère, la barre côté coffre nickel j'ai dut mettre un peut prés 1heures (assez grippé) a sortir, nettoyer, graisser
mais celle coté moteur pas moyen de la sortir complètement, elle est sortie avec le bras donc j'ai du recranter comme sa pas eu le choix...

là ou les gens mettent environ deux heures pour le faire moi j'ai mit presque 8 ! énervé

mais a la fin on a toujours le sourire c'est incroyable mdr
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:22

la persévérance paye toujours
sa me fait hésiter a faire le lien kan je vois comment ta galérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:32

Une petite photo ! Very Happy

Tu sais, celle de Guigs on a mis 10h pour la décranter ! Tellement c'était grippé !
Les tors foirées, obligé de souder un embout de cliquet dessus pour les dévisser et obliger de chauffer les barres au chalumeau pour les sortir !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:50

Les torx foirées [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 470220 [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 470220 Rien que de le voir écrit sa me rappelle des mauvais souvenirs avec ce décrantage mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:53

sa fait flipper votre truc geek
Revenir en haut Aller en bas
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
kéké


Masculin Messages : 484
Age : 32
Localisation : sur la route ou aux pompes...

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 15:13

ouais je ferais une photo vendredi parce que demain j'aurait pas le temps, je les mettrait sur mon profil sa fait trés longtemps que je l'es pas mis a jour silent

c'est vraie que les torx c'est vraiment a chier ! c'est pour sa que je les ai remplacer par des vis hexagonale

nebule: moi pour les vis torx (que j'ai foiré aussi) j'y ai été au tournevis a frapper, c'est mon outil préféré love sa marche tellement bien
comme ça bientôt je monte et je prend les injecteurs

beber: franchement j'était hésitent aussi, bon t'en chie quelques heures mais aprés c'est que du plaisir visuellement et normalement a la conduite aussi (pas eu le temps d'aller faire un tour)
Revenir en haut Aller en bas
Splash-25
MEMBRE
MEMBRE
Splash-25


Masculin Messages : 136
Age : 27
Localisation : Arcey 25

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 2:34

TonyTCT a écrit:
Moi j'ai mesure de mon bras (juste derriere le tambour pour etre precis) a la caisse juste au dessus en restant le plus droit possible avec un piti niveau

Si j'ai bien compris le bras c'est les partie externe du train ? la ou on fix la roue non ?

PS : j'y connais rien XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1709181849
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 9:36

Quand j'ai vu le tuto je me suis dit que ça avait pas l'air simple, mais avec vos commentaire...
J'hésite mais je pense le faire sur ma ET GI.
Revenir en haut Aller en bas
Bikeman
NOUVEAU
NOUVEAU
Bikeman


Masculin Messages : 22
Age : 32
Localisation : Landrais (17)

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juil - 3:35

Désolé je redéterre le tuto Very Happy
Moi je pense que sa va pas tarder le décrantage, par contre il me reste une question: si je rabaisse de 45mm à l'avant, pourquoi je décrante pas de 45mm? Elle devrai garder sont assiette si on rabaisse autant devant que derrière scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:25

Desole je deterre aussi le tuto...

J'ai jamais fait aucun decrantage mais je sais comment le train arriere fonctionne...

Question: pourquoi quant on remonte le bras qui tiens la roue, et qu'on remet la barre de torsion, cette derniere ne revient pas en place, et donc ne remet pas le bras qui tiens la roue dans sa position d'origine?????? hum scratch
Revenir en haut Aller en bas
valoch
NOUVEAU
NOUVEAU
valoch


Masculin Messages : 73
Age : 31
Localisation : plouvien

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 15:53

est ce normal que quand on prend la mesure avnt de rabaisser elle est differente des deux coter de la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 2:37

normalement non il n'y a pas de raison, mais faite tres tres attention lorsque vous effectué le decrantage, a etre sur un sol parfaitement droit (plat), aussi bien pour mesuré que pour travailler dessus.

je suis pas mecano mais je l'ai fait moi meme la derniere fois et mise a part en avoir chier comme un russe sa ma pas posé de probleme particulier
Revenir en haut Aller en bas
cjpro92
NOUVEAU
NOUVEAU
cjpro92


Masculin Messages : 46
Age : 31
Localisation : 14

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 17:39

coucou désoler de remonter se tuto mais j'ai décranter tanto et surprise le démontage se fait bien avec une bonne masse et de la sueur ^^ mais impossible de remonter mes barre une rondelle passe mais quand je veut mettre la deuxième impossible j'ai beau tirée sur le bras j'arrive pas a récupéré le décalage avait vous des solutions car la sa me désespère Sad.
Revenir en haut Aller en bas
arno106
MEMBRE
MEMBRE
arno106


Messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 6:30

Fait des photos pour montrer ou est le pb...
Revenir en haut Aller en bas
cjpro92
NOUVEAU
NOUVEAU
cjpro92


Masculin Messages : 46
Age : 31
Localisation : 14

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 12:02

c'est bon le problème et régler j'ai fait un biseaux sur le bout des rondelles excentrées et elle sont passée impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno106
MEMBRE
MEMBRE
arno106


Messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 2:09

On a eu le meme problème... Quelque coup de masse et le tour est joué Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
cjpro92
NOUVEAU
NOUVEAU
cjpro92


Masculin Messages : 46
Age : 31
Localisation : 14

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 16:35

il est vrais que c'est un modification simple a réaliser mais qui demande beaucoup de sueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Décrantage trains arrière
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE
» [Tutoriel] Remplacement de la barre stabilisatrice arrière
» [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière
» [PBL] trains ar
» [EST][VDS]Train arriere + Amortisseur arriere + Barre Stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: