106 Enfant Terrible
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 [Tutoriel] Décrantage trains arrière

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kéké
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MessageSujet: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 2:18

Outillage :

- clé de 18 et de 22 ou 23 pour dévisser les amortos.
- clé Torx pour les vis de barre de torsion.
- clé de 13
- clé de 10 pour dévisser les plaques liées à la barre stabilisatrice .
- voir plus bas pour l’outil qui servira à sortir les barres.

Qu’on s’entende bien !!! : Il y a deux barres de torsion et une grosse barre stabilisatrice entre les deux barres de torsion. La barre de torsion qui se situe côté moteur permet de régler la hauteur du bras gauche (arrière gauche quoi !!!) et la barre de torsion côté coffre permet de régler la hauteur du bras droit. Chaque barre de torsion a une vis Torx à chacune de ses extrémités, soit 4 vis en tout.

1 - Mettre la voiture sur chandelle et enlever les roues arrières.
2 – Dévisser les vis des barres de torsions ( vis Torx ). Utiliser des clés de tres bonne qualité car ces vis foirent facilement. On commence côté gauche de la voiture et on enlève la vis la plus accessible, c’est-à-dire la vis qui se trouve dans la barre de torsion côté moteur.

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_210
ça donne ça une fois la vis enlevée

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_211
ça donne ça une fois qu'on a enlevé la rondelle excentrée qui était derriere la vis


[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_212
au passage dévisser la vis


[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_213
Puis on passe côté droit de la voiture et on enlève la vis restante sur cette même barre de torsion

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_214
(attention l’accès est pas facile, il faut d’abord démonter une espèce de plaque qui guide des tuyaux, clé de 13

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_215


On résume : à ce stade, les 2 vis de la barre de torsion côté moteur sont enlevées, il ne reste plus qu’à enlever les rondelles qu’il y avait derrière ces vis dans la barre, ce sont les rondelles « excentrées » : faut prendre un petits tournevis pour les décoincer et les retirer (un vrai jeu de patience ). Passons aux 2 vis de la barre de torsion côté coffre !! On se met côté droit de la voiture et on dévisse le boulon ( clé de 10 ) qui fixe la plaque derrière laquelle se cache une des 2 vis de la barre de torsion



[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_216
( puis on soulève la plaque et on accède à la vis)


. Une fois cette vis enlevée( pensez à enlever la rondelle excentrée aussi), on devrait passer côté gauche pour enlever la dernière vis mais on ne peut pas y accéder tant que le bras gauche n’a pas été décranté (bah ouais, il tombe juste devant alors on peut pas passer la clé !! ).


3- dévisser les amortos ( ben ouais ils retiennent les bras)

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_217

il suffit de les dévisser par le bas et de les laisser suspendre.

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_218

on met la rondelle en appui contre le bras puis on visse l’écrou avec une clé de 13

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_219

la barre de torsion va sortir au fur et à mesure que vous visser , il y a un moment où la barre va taper dans la grosse rondelle, il suffit de re-enlever la vis et de mettre la douille de 27 puis revisser la vis dans la barre et visser l’écrou. Elle va sortir de votre côté.

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_220

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_221


Donc la barre côté moteur sort et le bras gauche est décranté, il tombe vers le bas ( soutenez le avec qqch pour pas que ça tire sur les flexibles de frein ).

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_222

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_223

Ca y est, vous avez accès à la derniere vis de la barrez de torsion
. Vous la dévisser et retirer la rondelle excentrée. Vous retournez côté droit et on sort la barre de torsion restante selon la méthode déjà employée.

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_224

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Fred_225

Le bras droit « tombe ». Soutenez le avec un objet en attendant : un cric par exemple.


6- Nettoyez les cannelures de chaque côté des barres et nettoyer là où elles vont se loger dans les bras( là faut se foutre sous la voiture pour y accéder ), graisser les cannelures. Attention, ne mélanger pas les barres et n’oubliez pas dans quel sens elles vont.

7- On va recranter le bras droit, donc on se met côté droit de la voiture. Soulever le bras droit avec un cric et le mettre à la hauteur voulue (vous prenez le mesure que vous aviez trouvée et noté et vous la réduisez d’autant de cm que vous voulez rabaisser la voiture ( . Exemple : vous aviez mesuré 44 cm avant de décranter et vous voulez rabaisser l’arrière de 3 cm : vous faites 44 – 3.5 cm = 40.5 cm. Vous devrez donc lever le bras avec le cric jusqu’à ce que la distance soit de 40.5 cm. Là vous vous dites, Fred 21 s’est planté dans son exemple : il a dit rabaissement de 3 cm et il relève le bras de 3.5 cm. Ben non je me suis pas planté : il faut prévoir de relever le bras du nombre de cm souhaités auxquels on rajoute 0.5 cm car une fois la barre remise, le poids du bras va forcer sur la barre de torsion et il va baisser de 0.5 cm )( ps: merci à Julien80 qui m'a filé l'astuce ).
Une fois la bonne hauteur trouvée, ne touchez plus au cric. Puis vous remettez la barre de torsion, (faut se mettre sous la voiture). Pour que la barre rentre, il faudra la tourner sur elle-même jusqu’à ce qu’elle veuille bien rentrer dans ses crans (éventuellement vous pouvez bouger le bras de 2-3 mm jusqu’à ce que rentre) ( ne pas utiliser de marteau !! ça doit rentrer sans forcer si vous avez tout bien nettoyé). Une fois la barre rentrée, enlevez le cric et re-mesurez la distance pour voir de combien cela a été effectivement rabaissé (si c’est pas ce que vous vouliez, ressortez la barre, pas besoin de l’outil précité, ça doit sortir rien qu’avec les mains). Une fois le bras droit recranté comme vous vouliez, il faut aller côté gauche de l’auto et remettre la rondelle excentrée et la vis de barre de torsion. Car si vous recrantez tout de suite le bras gauche, vous n’aurez plus accès.
Faites pareil pour le bras gauche. Remontez toutes les rondelles excentrées et les vis de barre de torsion. Pour les rondelles, si vous n’arrivez pas à les mettre, tirez le bras vers vous de quelques mm. Pour les vis, j’ai utilisé des vis neuves mais pas avec des tête Torx , j’ai pris des vis de même longueur et diamètre mais avec une tête classique pour pouvoir les visser avec une clé à pipe de 13( c’est plus simple pour les décrantages que vous voudriez refaire plus tard).
Remontez les amortos mais sans serrer ses boulons à fond. Remonter aussi le truc ( clé de 13 ) du début qui gênait l’accès à la vis ….
Remontez les roues, ramenez la voiture au sol , secouez là et serrer à fond les amortos.

Voila a vous de jouer [Tutoriel] Décrantage trains arrière 354380
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:34

Tres bon tuto [Tutoriel] Décrantage trains arrière 880197 [Tutoriel] Décrantage trains arrière 880197

Petite question, tu mesure de ou a ou pour la distance ?
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:06

Le copyright de la sax cache

Pour sortir les barres de torsion, la meilleur solution pour moi, c'est de taper avec une rallonge de cliquet sur la barre avec une grosse masse de maçon, la barre va pas faire long feu Cool

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Guigs
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:29

Le mieux étant toujours de se procurer un chalumeau, tout va tellement mieux quand on chauffe (Flan² et Nebule ne diront pas le contraire!)
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:32

106-sport-pts, je pense que la mesure tu la prend du sol jusqu’à ton bras, quand la voiture est sur les chandelles... je vais chercher sur internet pour être sûr...

Si quelqu'un connait la réponse qu'il n'hésite pas a nous aidés...

Val_91, j'avoue c'est un copyright de la sax, mais vu que je vais décranter et que sur le fofo il n'y avait pas encore de tuto ben j'ai prit l'initiative d'en amener, qui selon moi est bien expliqué
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:35

Guigs a écrit:
Le mieux étant toujours de se procurer un chalumeau, tout va tellement mieux quand on chauffe (Flan² et Nebule ne diront pas le contraire!)


Tu chauffe ou toi ? au niveau des bras ?



Pour mesurer tu peux mettre un scotch sur ton extension d'aile et tu mesure a partir de l'extension, sinon j'sais pas, on a toujours fait comme sa nous Smile
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:57

Moi j'ai mesure de mon bras (juste derriere le tambour pour etre precis) a la caisse juste au dessus en restant le plus droit possible avec un piti niveau
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 5:59

une foi mon embrayage fait Smile Dimanche enfin lol

je fait mon decrantage vu que j'ai plus de sous je fait les chose qui coute juste de l'huile de coude j'ai compris le systeme du demontage tous ça c'est pour le recrantage j'arive pas a m'imaginé comment vous prenez vos mesure etant novice en plus ça n'arrange pas tous Smile


(Desolé de sortir le tuto des abimes Smile )
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:55

Quelqu'un peut me dire de combien de Cm il faut décranter le train si je rabaisse de -45mm en gardant l'assiète d'origine?

Merci
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeVen 18 Fév - 1:34

Pour la Sport on était parti pour décranter de 2cm mais ça fait beaucoup trop. Donc 1cm devrait suffire
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeVen 18 Fév - 1:53

1cm c'est rien, moi j'avais mit 3,5 sur ma qu'il il me semble
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeVen 18 Fév - 1:57

Ben écoute regarde 2cm sur la mienne ce que ca donne [Tutoriel] Décrantage trains arrière 481401
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeVen 18 Fév - 2:08

Mdr bah sa doit dépendre ou tu fait tes mesure enfaite car moi Ceter 3,5 et Ceter rabaisser niquel !

Mais sinon tu decrante tu refou la bare et tu regarde puis tu règle Apres cest vite fait
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeVen 18 Fév - 3:54

Val_91 a écrit:
Mdr bah sa doit dépendre ou tu fait tes mesure enfaite car moi Ceter 3,5 et Ceter rabaisser niquel !

Mais sinon tu decrante tu refou la bare et tu regarde puis tu règle Apres cest vite fait

bah vien me le faire si c'est vite fait Smile
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeVen 18 Fév - 4:33

Je le saurais normalement demain si c'est rapide a faire^^
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeVen 18 Fév - 5:21

Jveux dire une fois que ta sorti les barre tu met la hauteur que tu veux tu remet la barre puis les roue tu serre rien et du c'est trop haut ou trop bas ta juste a la revirer c'est vite fait
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeVen 18 Fév - 5:32

Val_91 a écrit:
Jveux dire une fois que ta sorti les barre tu met la hauteur que tu veux tu remet la barre puis les roue tu serre rien et du c'est trop haut ou trop bas ta juste a la revirer c'est vite fait

ouai ouai ratrape toi Smile
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeVen 18 Fév - 5:36

Dans tous les cas c'est vite fait por les 2 lol!
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeDim 20 Fév - 8:54

La plaque qui cache la torx vous la soulevée comment car elle de bloque en montant...
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeDim 20 Fév - 9:15

Pas besoin de l'enlever, tu la tournes. Et si elle bloque tu tapes Wink
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:28

Bon abandon, on a tout remonté rien n'allait aujourd'hui...

Donc pour la plaque, impossible de la monter plus haut que ça pourtant j'ai tapé dégrippé et tout le bordel.... Ca monte plus à un moment ça fait effet ressort. Evil or Very Mad

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Img_0127

Par contre en montant avec le cric le moyeu de l'autre côté la plaque monte jusqu'ici après je ne peux plus... Que faire?

[Tutoriel] Décrantage trains arrière Img_0128

Si quelqu'un connait bien le truc est veux bien me le faire je suis ok Embarassed car j'ai pété un cable aujourd'hui l'extension d'aile a pris pas mal de coups de tête!
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:29

Elle est seulement grippé, tu chauffe au pire
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:53

Oué je vais essayé ça alors mais bon ça casse les brunes...
Il n'y a pas de joint ou quoi derrière?
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:58

Si y'a un joint mais c'est pas grave, il est plus au fond.
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitimeDim 20 Fév - 13:18

Ok j'essayerai cette semaine mais je n'y crois pas trop! Ça me fais chier
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière I_icon_minitime

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