106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Tutoriel] Décrantage trains arrière

Aller en bas 
+26
rom_69
jeremy48
iNfect
arno106
cjpro92
valoch
Nicopeugeot
Bikeman
b1jam1_zébulon
Splash-25
beber
Doudou
Denden
kevfight
ptigui
Natrium60
KevSport
Nebule
mat.30
aure95
Lytox
TonyTCT
Guigs
Val_91
106-sport-pts
kéké
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 12:46

Salut aure, j'ai eu le meme problème que toi sur la mienne, et j'ai trouvé une solution après, tu remet la vis qui tient la meme plaque du coté gauche, tu sors ta barre de torsion qui tient ton bras gauche et tu leve le bras gauche a fond avec un cric pour le maintenir et après moi je pouvais accéder a la vis en question et j'ai sorti ma barre tranquilou.
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:53

Il faut pas la défaire la vis sur la plaque cote gauche (conducteur). Si?
On peu pas y accéder cote^^ gauche tant que tu n'a pas fais le cote droit?
Tu veux dire retirer la barre cote moteur?
Une merde a faire quand même....
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:04

D'après le tuto faut decranter le bras gauche en premier, donc sortir la barre coté moteur. Une fois que t'as fais sa tu remet la vis de la plaque coté gauche et tu leve le bras comme je t'ai dit et normalement t'aura accès a la vis de la deuxieme barre. Et si la vis coté gauche faut l'enlever d'après le tuto, je l'ai fait moi et sa m'a pas aidé, donc je l'ai remis et j'ai levé le bras et sa marchais, en esperant que tu y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:19

Il y a un truc que je tilt pas et c'est ce qui doit peut être me créer problème:

Cote gauche il faut aussi dévisser la barre et la monter? Moi j'ai fais que cote droit comme dans le tuto. Si c'est ça je suis soule car j'ai gace trop de temps!
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 13:44

Dans le tuto il est marqué qu'il faut enlever les vis de chaque coté, moi j'ai pas chercher a comprendre et je l'ai enlevé, mais sa m'a pas aidé pour autant. Essaie comme je t'ai dit en esperant que sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 14:26

Moi j'avais pas enlevé la vis côté gauche...t'être pour ça!
Je verrais ça la prochaine fois que j'aurais le temps de le faire maintenant! [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 470220
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 2:06

Ta pa enlever la vis du couteau coté gauche aure ? Bah c'est sa le problème, enfaite la barre stab ya les 2 couteaux a chaque extrémité et ils tourne ensemble donc si tu tourne un couteau, l'autre tourne en meme temps alors si il était fixer de l'autre coter c'est sur qu'il pouvais pas tourner ^^
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 4:45

Le coiteau c'est bien la plaque derrière laquelle se trouve la vis de la barre de torsion??
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 6:31

Oui c'est sa, sur ta photo c'est la plaque qui gêne pour accéder a ta vis
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 10:15

Ok ba j'ai perdu en gros 2h et un pinson! Et j'ai meme pas decrante Sad!
Merci bien val!!
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 5:02

Bon mon erreur était bien le fait de ne pas avoir décolle la plaque de l'autre cote(si quelqu'un peut édite le tuto ça l'enrichira!
Sinon barres de torsion sortie on a galère cote moteur 1h a taper! Le mieux est de faire le coup de l'ecrou rondelle cote gauche et a droite une autre personne qui tape mais bon faut taper quand meme...

Cette aprem recrantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 5:15

Ah bah j'suis content pour toi, non la technique tu tapage est carrément mieux et plus simple croit moi !

Car si la barre est un peu rouiller, avec ta pauvre vis tu peux toujours courir alors que avec une rallonge de cliquet + une grosse masse de portugais elle saute direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 5:23

Moi j'ai pris une masse de Turk cache
J'ai dis sa parce que mon Pere lui serrais moi je tapais et a chaque fois que je tapais lui arrivais a tourner un peu. Sérieux en faire c'est pas complique mais quand c'est fripe c'est la merde totale!
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 10:21

Merci pour le tuto Smile
Je vous mettrais une photo demain normalement la internet est HS chez moi...
Elle me semble un peu basse du cul. Assiette plate la.
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 12:08

salut les gars, dite vous compter combien de temps pour decranter environ?
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 12:20

Moi perso j'avais mis 6h en prenant mon temps et avec un couteau qui m'a fais chi.., et c'était mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:01

Tout seul, j'ai du mettre 2h peut-etre legerement plus, et c'est mon 2ieme décrantage
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 8:41

il y en a un qui a une autre solution pour virer les barre???? parceque sa fait 1h30 que je suis dessus et elle a pas bouger d'un milimetre!
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 11:58

Chalumo, écrou d'un coté est tu tape de lotre coté!!!!Sa sort a 100%
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 13:25

Hey les zamis tit probleme quand je tape pour sortir celle coté moteur c'est le bras qui sort de la barre stab :s il sort un ti peu apres si je tape encore plus fort est ce qu'il va sortir carement ou il va buter contrequelque chose (les couteaux sont encore dessus )

Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 13:28

moi j'ai enlever les couteux, et come toi c'est le bras qui est tomber, rien a craindre, juste un peu plus chiant pour recranter mais c'est rien, regraise ton roulement au passage sa fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 13:40

une fois que le bras est tombé je dois quand meme sortir la barre de torsion ?
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 13:41

non pas besoin, normalement elle a du sortir d'un coter non?
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 13:50

Non j'ai tapé a droite celle qui est coté moteur mais dans le bras gauche elle ne sort pas c'est le bras qui sort de la traverse
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 13:52

oui ba c'est se qui m'est arriver, rien de grave ne t'en fait pas, ton bras gauche va tomber, et la barre de torsion coter moteur va sortir de la canelure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Décrantage trains arrière   [Tutoriel] Décrantage trains arrière - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Décrantage trains arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concordances trains roulants PARTIE TRAIN ARRIERE
» [Tutoriel] Remplacement de la barre stabilisatrice arrière
» [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière
» [PBL] trains ar
» [EST][VDS]Train arriere + Amortisseur arriere + Barre Stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: