106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [PBL] Débattement long pédale de frein

Aller en bas 
+4
miniB
X@V
TonyTCT
guivones
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:34

Bonsoir,

J'ai un ptit problème sur ma 106, Je m'explique:
Il ya un long débattement sur la pédale de frein avant que ça freine...
On vient de faire la purge du liquide, c'est un petit peu mieu, cela freine bien mais il y a toujours un long débattement. Moteur éteint, quand on pompe pas de problème la pédale devient dur
Je pense que c'est le maitre cylindre qui est HS mais je ne suis pas sur...
merci
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:39

Tu as toujours le freinage d'origine dessus ?
le freinage arriere est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:41

Je ne connais pas trop l'historique du freinage.... No
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:49

Moi ce que je te conseille c'est de controler tout ton circuit voir si t'a pas une petite fuite quelque part surtout au niveau des cylindres de roues (freinage arriere), si après ca tu confirme qu'il n'y a aucune fuite on envisagera les autres possibilitées
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:54

Je vien de demander a la personne qui a fait la purge , pour lui il n'y a pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:03

Si la purge est ok et qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de frein, va falloir envisager le MC.

Et si ca avait été une pédale dur ca aurait été ton assistance qui serait HS
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:09

okay merci.
je précise que la pédale est pas mole quand on freine, faut juste allé au fond du débattement pour avoir du freinage
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:31

Ah, quand est-il de l'état de tes disques/plaquettes et garnitures ?
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:33

les plaquettes avant sont bonne , les disque je vais les changé bientot car il sont un petit peu voilés... et les garnitures arrières je ne sait pas.
La pédale est mole juste au début , une fois a fond c'est dur et ça freine
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:39

Vois l'état de tes disques et plaquettes, si tu change tes disques vaut mieu changer les plaquettes en meme temps

A tout hasard t'aurai pas glacé tes plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:41

non je ne pense pas qu'elle soit glacé...mais du coup alors ça ne serais pas le maitre cylindre qui serait en cause...? Sinon je pense que je ne freinerai pas du tout ou la pédale serait mole quand je freine
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:49

Non si la course de la pédale est bonne mais que ca freine en fin de course c'est pas ton MC, tu peux essayer de donner un coup de toiles sur tes plaquettes plutot avec du grain assez gros 80 ou 120 mais si t'a les disques a changer profite en pour changer tes plaquettes

Et pour récapituler
pédale molle -> MC HS
Pédale dure -> assistance (mastervac) HS
Revenir en haut Aller en bas
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:58

ok merci ...Cest vraiment pas facile a voir ^^ pck elle est mole mais pas en fin de course quand ça freine
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeLun 29 Nov - 11:32

C'est normal qu'elle soit molle avant le point de freinage quand même.

A mon avis c'est juste une question d'usure aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 10:45

ET bien j'ai démonté mes plaquettes pour voir alors déja, le mec d'avant avait croisé les paires ... J'ai remis tout dans l'ordre.
Mais maintenant à l'arret la pédale ne devient plus dur...je peu pompé autant de fois que je veu sans que la pédale devienne dur ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 10:50

Moteur allumé ou éteint ?

C'est étonnant ton truc quand même. En roulant ça donne quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 10:52

moteur alumé et moteur éteint aussi...c'est franchement pas dur.
En roulant ya toujours un grand débattement et ça freine quand on appuis vraiment a fond..mais c'est pas fulgurant
Au passage j'ai vérifier les disques, ils ont l'air bon (entre 9 et 10 mm d'épaisseur), et les plaquettes sont bonne (j'ai passsé un coup de toile dessus)
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 10:58

Faudrait voir l'état des garnitures à l'arrière mais comme ça si t'as pas de fuite je comprend pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 11:13

La seul chose que j'ai faite sans faire expres c'est pompé bocal ouvert, et avoir commencé a poussé le piston sans ouvrir le bocal...
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 11:28

C'est quoi ton histoire de pousser le piston sans ouvrir le bocal ?

Si t'as mal fait ta purge tu peux avoir de l'air dans le circuit ce qui expliquerait tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 11:31

Le piston au niveau de l'étrié pour pouvoir sortir les plaquettes....J'ai oublié au début d'ouvrir le bocal de liquide de frein avant de poussé le piston.

Je retente une purge alors...et si cela fait pareil : le maitre cylindre maybe
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 11:40

Oui ce serait déjà bien. Ce qui m'inquiète plus c'est si t'as commencé à purger sans fermer le bocal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
guivones
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 124

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 11:43

Non je ne pense pas c'est pas moi qui l'ai fait...mais pour ma culture, cela fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 11:45

En fait j'ai peut-être raconté une connerie je sais plus s'il faut fermer ou pas, mais il me semblait que oui.

Si tu aspire de l'air avec dans le circuit, l'air est compressible et donc ta pédale devient molle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitimeMar 30 Nov - 12:29

du moment que le bocal est bien rempli au niveau max ca ne pose pas de probleme l'air ne plus rentrer, quitte a le remplir plus et en aspirer un peu une fois la purge terminer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Débattement long pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Débattement long pédale de frein   [PBL] Débattement long pédale de frein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Débattement long pédale de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] pedale de frein mole par intermittence
» [PBL] Pédale frein dure mais...
» [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET
» [PBL] Vibration dans la pédale de frein
» [Résolu] Sensation pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: