106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET

Aller en bas 
+2
Neosmoker
TonySparrow
6 participants
AuteurMessage
TonySparrow
NOUVEAU
NOUVEAU
TonySparrow


Masculin Messages : 14
Age : 42
Localisation : 70

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:01

Bonjour à tous

J'ai un soucis assez genant (!) avec ma 106ET.

Au début à son achat il y a 5 ans à 60000km le problème existe déjà mais était très très rare.

La pédale était dure mais la voiture freinait quand même, en relachant la pédale et en ré-appuyant dessus une seconde fois la pédale retrouvait son usage normal.

J'ai pensé à un étrier un peu grippé car du coté droit je sais qu'il coince un peu et de temps en temps je remets un peu de graisse (uniquement derrières les joints en soufflets qui protègent les 2 coulisses, le piston lui a l'air OK). Et j'avais (peut etre) l'impression que cela suffisait...


Mais aujourd'hui à 130000km le problème est quasi permanent. A chaque appui ou tout du moins 1fois sur 2 la pédale est dure.. J'ai même pas 1cm de course. Je me dis que pour un étrier grippé cela fait un peu trop... (pour info j'ai changé mes disques/plaquettes et purge de frein faite et refaite au garage)

L'ABS a l'air de fonctionné j'ai pu tester cet hiver avec le beau verglas devant la descente de mon boulot lol...

Alors je ne sais pas trop quoi penser...

La pompe à vide...le servo frein...ou un flexible??

Bref je n'y connais pas top en méca si une âme charitable pouvait me conseiller merci beaucoup !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:19

J'ai le même problème de quoi mais a l'inverse ma pédale est molle ....

Mes disque sont neuf mes plaquette aussi le tout est purgé et c'est pareille ....
Revenir en haut Aller en bas
QuickPierrot
NOUVEAU
NOUVEAU
QuickPierrot


Masculin Messages : 88
Age : 31
Localisation : Obernai

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:24

Bah moi ma pédale est molle et a partir du milieu a peu pret elle devient dur.
Le freinage est mou au début et ça freine mieux à la fin... C'est normal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:30

La même que toi quickpierrot ca commence a freiné vraiment a mi course de la pédale ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:34

ba moi c'est pareil elle est molle et sa freine qu'au millieu !
Alors quand je prend la voiture de mes parents je me met la tete dans le volant!
Mes étrier plaquettes disque sont neuf et c'est pareil !
Tony sparrow : Essaye de changer ton masterVac . Il y a une menbranne dedans et quand elle se coupe les freins son super dur !
A confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:43

La même l'autre fois je reconduis celle de mes vieux ouaaa jfreine comme 'jai l'habitude avec la 106 ouaaa laisse tombé j'me met la face dans le guidon hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:49

Mdrr ouais, je pense que c'est toute les 106 , le metre cylindre doit fatigué peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeDim 4 Mar - 12:34

C'est ce qu'on m'avait dit au garage il m'avait dit a ce niveau la vu que tout est fait disque plaquette purge et tout le tsoin tsoin c'est surement le maitre cylindre qui est fatigué surtout si c'est celui d'origine ( généralement c'est le cas )
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeDim 4 Mar - 12:37

Ouais je pense ! Faut avoir pluss d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeDim 4 Mar - 12:45

Par contre moi ce qui me gène c'est que a partir de 80/90 km/h et au delà quand je freine j'ai des vibration dans la pédale de freins ....
Revenir en haut Aller en bas
TonySparrow
NOUVEAU
NOUVEAU
TonySparrow


Masculin Messages : 14
Age : 42
Localisation : 70

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeLun 5 Mar - 15:42

Merci à vous tous pour vos coms...

Comme tu le dis SAm17 je vais plutôt m'orienter du coté du Master Vac ...je vous retiens au courant prochainement !

NeoSmoker si tu ressens des vibrations quand tu freine as tu déjà penser à regarder du côté de tes disques peut être ceux ci sont ils voilés???? (j'espère pas dire de bêtises)


A bientôt




Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeLun 5 Mar - 22:12

Oui jai regardé mes disque mai il sont pa voilé
Revenir en haut Aller en bas
TonySparrow
NOUVEAU
NOUVEAU
TonySparrow


Masculin Messages : 14
Age : 42
Localisation : 70

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeVen 9 Mar - 11:30

Désolé du retard, mais ma voiture vient de tomber en panne (voir mon post dans section moteur)

Soucis moteur et remorquage

Du coup elle est dans les mains du garagiste...


Je vous tiens au courant...

Un problème de plus je crois que c'est la fin lol.
Revenir en haut Aller en bas
TonySparrow
NOUVEAU
NOUVEAU
TonySparrow


Masculin Messages : 14
Age : 42
Localisation : 70

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeSam 24 Nov - 7:46

Je reviens quelques mois après mon absence, pour vous tenir un peu au courant de mon problème de frein.

J'ai un ami (boucher de métier lol) qui est passionné de mécanique (vaut mieux) qui a pris en main ma petite 106.

Il m' a réglé mon problème de frein, il m'a détecté un cylindre défectueux sur le coté arrière. Il m' a fait acheté le kit de frein tambours complet (moins d'une centaine d'euros sur le site que tout le monde connait) Et la miracle , elle freine nickel... plus de points dur dans la pédale, plus de tirage à droite et du fren !

Donc je sais pas si ce commentaire peut aider, je vous fais part de mon expérience , penser à regarder l'état des pistons arrières ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeSam 24 Nov - 10:54

Merci pour ton post, ca aidera beaucoup de monde je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitimeSam 24 Nov - 15:54

Idem même freinage que vous sa freine a mis course alors quand je prend un mazout a mes parent je m’emmerde tellement c'est lent mais alors le freinage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Contenu sponsorisé





[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET   [PRB] Pédale de frein dure sur 106ET I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Pédale de frein dure sur 106ET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Pédale frein dure mais...
» [Résolu] Sensation pédale de frein
» [PBL] pedale de frein mole par intermittence
» [PBL] Débattement long pédale de frein
» [PBL] vibrations pedale d'embrayage et frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: