106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 3:43

Bonjour,

Un ami a moi a récupéré une AX 1.4D, La culasse, le joint de culasse, la distrib viens d’être changer car casse de l'ancienne distribution.

Depuis quelque temps il n'y a plus de chauffage dans la voiture et passer 10min de chauffe moteur le LDR se met a sortir du vase d’expansion par le haut.
La voiture démarre au quart de tour et mis a par ça rien d'autre a signalé.

J'avais penser a une mauvaise purge mais si vous avez d'autre idées je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chriss'
NOUVEAU
NOUVEAU
Chriss'


Masculin Messages : 27
Age : 28
Localisation : Besançon (25)/ Le Mans (72)

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 5:05

Bonjour,
as-tu vérifier si ton circuit d'eau n'est pas boucher ?
J'ai eu un problème de LDR qui fuyait par le bouchon sur mon ET et c’était le joint du bouchon qui était mort.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 10:21

14D c'est le moteur pas fiable en TU il fait joint de culasse sur joint de culasse, les chemises s’affaisse (bloc alu)...
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 19:23

En fet ca fuit pas vraiment par le bouchon il y a un petit trou dans le vase en haut pour evacuer la pression, ca sort par la. 

Oui je sais ax10 mais la en l'occurence ca a ete deculasser pour casse de distrib et le joint de culasse n'avait rien du tout. Le bas moteur a deja ete refait dessus et la, la culasse, soupape et distrib de changer 

Juste ce probleme survenu apres.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 23:21

essayer de repurger dans ce cas. mais si sa sort par ce petit trou c'est que ça monte en pression donc pas bon

à voir si le ventilo se déclenche bien aussi, et pour ma part refaire un 1L4D n'avait pas grand intérêt vu le souçis sur ce moteur, je serais repartit pour y mettre un 1L5D qui lui est plus que fiable
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 7:55

Moi non plus je vois pas l’intérêt je suis d'accord avec toi mais la n'est pas le sujet l'AX appartenait a une femme dont le mari touchais pas mal la meca, il avait refait le moteur jusque la c'est son problème, par la suite la distrib a casser dont le haut a été refait peu de temps après mon ami a récupéré l'ax pour sa femme et se problème est survenus

Je pense qu'on va repurger aussi dans un premier temps. Mais quel autre problème pourrait faire monter le circuit en pression ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 8:02

le circuit qui monte en pression c'est soit le ventilo qui se déclenche trop tard voir pas du tout, calorstat qui reste fermé, joint du culasse (ou pire bloc voir culasse HS), lors du serrage les vis ont bien prit leur couple (vu que c'est un bloc alu ça a tendance à foirer), le bouchon sur le radiateur est encore bien taré (si il est dé-taré ça peu déborder comme tu l'explique).
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 9:03

Ça se met a déborder très peu de temps après avoir démarrer le moteur genre 10 min
Et ça déborde pas vraiment du bouchon dans le vase y'a un petit trous pour evacuer la pression juste en dessous du bouchon, ça sort par la

La culasse a été changer donc j’espère qu'elle n'est pas fendu.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 9:19

la culasse n'a pas était éprouvé ni rectifier? vu que c'est la maladie et que ça déborde au bout de 10min sa sent clairement la culasse vrillé après je peux me tromper mais la.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 10:56

Normalement la culasse a ete eprouver etc mais au debut elle ne le fesais pas du tout j'pense que si ca venais de la culasse elle l'aurais fait depuis le debut.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:52

faite une purge donc et vérifier le calorstat qu'il s'ouvre bien
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 16:23

Ok. Commet vérifier qu'il s'ouvre bien d'ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:13

soit au niveau de la durite en regardant si elle reste dur (c'est qu'il est fermé) soit en le démontant et le mettant dans une casserole technique plus fiable, ou en le changeant pour être sur sur de partir sur une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.    [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Remonté d'huile
» [PBL] huile qui remonte par la jauge
» [PBL] plus de chauffage
» [PBL] plus de ventilation de chauffage
» [PRB] pas de chauffage habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: