bonjour,
je suis en panne de chauffage habitacle (donc pas de dégivrage et actuellement c'est plutot génant...) et après avoir visionné plusieurs forums c'est ici que je dépose mon pb (et moi, j'ai l'impression qu'il l'est vraiment, compliqué ...)
pour essayer de faire simple, voici les symptomes (pas sûr qu'ils soient tous liés d'ailleurs), depuis quelques temps :
_pas de chauffage dans l'habitacle (c'est revenu 2 fois 10 min pendant les beaux jours d'automne)
_voyant de température moteur s'allume et se rééteint pendant mes trajets (environ 30-40 min 2 fois par jour) avec le ventilo radiateur moteur qui s'emballe quand je coupe le moteur
_consommation "épisodique" de ldr
infos utiles (?) :
_joint de culasse changé en 2011 (garage) avec la distri et la pompe à eau.
_radiateur moteur changé suite à ça dans la foulée par mes soins
_la tirette "chaud-froid" fait bouger un cable sur l'extérieur du carter du radiateur (et ça fait du bruit dedans)
_voiture qui a 18 ans et 385 000 KM
_a priori pas de mayo
_un tuyau d'arrosage "branché" sur une durite côté entrée radiateur habitacle (mais sous le capot), ça sort de l'autre (j'ai fait ça pour voir si y avait pas un bouchon dans le circuit)
moi :
_comme je suis plus malin que les autres, je me lance dans le démontage du radiateur habitacle (sympa l'opération d'ailleurs ...) ==> le carter autour dudit radiateur est aussi sec qu'un pays africain quand il fait chaud, mais genre trés TRES cahud ... la grosse tache par terre (moi ?) côté passager vient d'autre chose. j'ai mis de l'eau d'un côté du radiateur, elle ressort de l'autre; j'ai mis un compresseur, pas de trace de fuite (d'ailleur d'aspect extérieur il est nickel); j'ai mis de l'eau chaude dedans, il est chaud (des fois que du calcaire l'empêche de restituer je ne sais pas quoi ...). A prioiri==> perdu
_donc c'est forcément le calorstat : test dans une casserole (madame est contente je lui ai n***é une casserole) : il est fermé à froid et s'ouvre à chaud ... ==> caremba, encore raté (et au passage j'ai le droit de le changer alors qu'il était très bien à sa place...)
je déprime. Ma caisse est presque à poil, je ne sais plus que chercher, et faut absolument qu'elle redémarre la semaine prochaine ... faut il changer le radiateur et le calorstat (même si pour lui me fais pas de soucis j'y ai droit vu l'état du joint), même si les 2 semblent OK? y a t il autre chose que je peux encore démonter tant que je suis chaud ?
désolé pour la longueur du post, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible, si des fois un sniper de pb le lit ...