106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [PRB] pas de chauffage habitacle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 9

[PRB] pas de chauffage habitacle Empty
MessageSujet: [PRB] pas de chauffage habitacle   [PRB] pas de chauffage habitacle I_icon_minitimeLun 28 Oct - 16:35

bonjour,

je suis en panne de chauffage habitacle (donc pas de dégivrage et actuellement c'est plutot génant...) et après avoir visionné plusieurs forums c'est ici que je dépose mon pb (et moi, j'ai l'impression qu'il l'est vraiment, compliqué ...)


pour essayer de faire simple, voici les symptomes (pas sûr qu'ils soient tous liés d'ailleurs), depuis quelques temps :

_pas de chauffage dans l'habitacle (c'est revenu 2 fois 10 min pendant les beaux jours d'automne)
_voyant de température moteur s'allume et se rééteint pendant mes trajets (environ 30-40 min 2 fois par jour) avec le ventilo radiateur moteur qui s'emballe quand je coupe le moteur
_consommation "épisodique" de ldr

infos utiles (?) :
_joint de culasse changé en 2011 (garage) avec la distri et la pompe à eau.
_radiateur moteur changé suite à ça dans la foulée par mes soins
_la tirette "chaud-froid" fait bouger un cable sur l'extérieur du carter du radiateur (et ça fait du bruit dedans)
_voiture qui a 18 ans et 385 000 KM
_a priori pas de mayo
_un tuyau d'arrosage "branché" sur une durite côté entrée radiateur habitacle (mais sous le capot), ça sort de l'autre (j'ai fait ça pour voir si y avait pas un bouchon dans le circuit)

moi :
_comme je suis plus malin que les autres, je me lance dans le démontage du radiateur habitacle (sympa l'opération d'ailleurs ...) ==> le carter autour dudit radiateur est aussi sec qu'un pays africain quand il fait chaud, mais genre trés TRES cahud ... la grosse tache par terre (moi ?) côté passager vient d'autre chose. j'ai mis de l'eau d'un côté du radiateur, elle ressort de l'autre; j'ai mis un compresseur, pas de trace de fuite (d'ailleur d'aspect extérieur il est nickel); j'ai mis de l'eau chaude dedans, il est chaud (des fois que du calcaire l'empêche de restituer je ne sais pas quoi ...). A prioiri==> perdu
_donc c'est forcément le calorstat : test dans une casserole (madame est contente je lui ai n***é une casserole) : il est fermé à froid et s'ouvre à chaud ... ==> caremba, encore raté (et au passage j'ai le droit de le changer alors qu'il était très bien à sa place...)

je déprime. Ma caisse est presque à poil, je ne sais plus que chercher, et faut absolument qu'elle redémarre la semaine prochaine ... faut il changer le radiateur et le calorstat (même si pour lui me fais pas de soucis j'y ai droit vu l'état du joint), même si les 2 semblent OK? y a t il autre chose que je peux encore démonter tant que je suis chaud ?

désolé pour la longueur du post, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible, si des fois un sniper de pb le lit ...
Revenir en haut Aller en bas
juju
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 9

[PRB] pas de chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: [PRB] pas de chauffage habitacle   [PRB] pas de chauffage habitacle I_icon_minitimeDim 3 Nov - 11:32

bon, pas de réponse pour m'aiguiller ... Sad, mais j'ai trouvé assez de post sans réponse et assez d'internautes désespérés pour ne pas en donner une moi même quand j'ai la solution

voila la cause du pb : calorstat !!!!

vu que je l'avais démonté, je l'ai changé (prix de la pièce environ 6€), remise du plein de LdR et boum, ça chauffe (après plusieurs purges quand même).
conclusion, le test de la casserole c'est de la m....

2° conclusion, avant de démonter toute ta caisse, commence par ce qui est le plus simple, t'es pas a l'abri que ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] pas de chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: [PRB] pas de chauffage habitacle   [PRB] pas de chauffage habitacle I_icon_minitimeDim 3 Nov - 11:50

Je connaissais pas la réponse à ton problème !

Mais merci d'avoir donné la solution, ça servira à la communauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 9

[PRB] pas de chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: [PRB] pas de chauffage habitacle   [PRB] pas de chauffage habitacle I_icon_minitimeDim 3 Nov - 13:48

je me suis trouvé tellement con avec tous ces forums pourris où les gars posent des questions et où ya  no comment et pas la solution trouvée par le type .... que je me suis un peu senti seul ...
si au moins ça peut aider quelqu'un ...

mais je répéte : le test de la casserole, c'est de la merde (et c'est pas faute d'avoir eu des collègues qui m'ont dit que le pb venait du calorstat) !!!
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] pas de chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: [PRB] pas de chauffage habitacle   [PRB] pas de chauffage habitacle I_icon_minitimeLun 4 Nov - 2:32

Ok ok !

Merci alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 9

[PRB] pas de chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: [PRB] pas de chauffage habitacle   [PRB] pas de chauffage habitacle I_icon_minitimeLun 4 Nov - 14:57

euh ...
tout marche nickel, mais plus de lumière derrière le compteur ... Razz 
quelqu'un sait comment c'est fait ? quelques vis et une ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[PRB] pas de chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: [PRB] pas de chauffage habitacle   [PRB] pas de chauffage habitacle I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 6:06

Si c'est les compteurs noirs a rouleaux, oui c'est surement une ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] pas de chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: [PRB] pas de chauffage habitacle   [PRB] pas de chauffage habitacle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] pas de chauffage habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Radiateur de chauffage XSI quelle dimension ?
» [PBL] plus de ventilation de chauffage
» [QST]combien de temps pour un radiateur de chauffage ?
» [QST] Eclairage module de chauffage
» [QST] Modèle radiateur chauffage 106 ET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Habitacle-
Sauter vers: