106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [PBL] plus de chauffage

Aller en bas 
+3
xs-fury
X@V
kevfight
7 participants
AuteurMessage
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeDim 17 Oct - 3:06

Alors voila

Depuis quelque jours je n'ai plus de chauffage dans ma voiture

Et par moment mon voyant de température moteur s'allume mais toujours sans sortir de l'air chaud

Je pense a mon circuit de refroidissement bouché a un endroit
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeDim 17 Oct - 3:48

C'est assez étonnant, essaye de voir si c'est pas juste ton pulseur de chauffage qui est mort, ils est derrière la boite à gants. C'est le voyant de température qui est étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeDim 17 Oct - 11:49

Le pulseur de chauffage c'est a dire ? il faut que j'enleve le cache en plastique devan ?

Apres pour le voyan je pense a la sonde sur le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeDim 17 Oct - 11:56

Le pulseur de chauffage se trouve derrière ta boite à gants donc tu la tombe et tu vois derrière pour démonter le pulseur, après faut tester l'électronique. Si elle recoit quelqu chose en entrée mais que le moteur tourne pas c'est qu'il est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeDim 17 Oct - 16:10

si plus de chauffage et voyant d'eau, j'ai bien peur que ton radiateur de chauffage ne t'es laché Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeDim 17 Oct - 16:22

xs-fury a écrit:
si plus de chauffage et voyant d'eau, j'ai bien peur que ton radiateur de chauffage ne t'es laché Neutral

Il est situé ou ce salopiot ?? cache
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeDim 17 Oct - 16:28

Bah c'est au niveau du pulseur il me semble !

Est ce que quand tu met le chauffage t'a le bruit de la ventilation ou rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeDim 17 Oct - 17:37

kevfight a écrit:
xs-fury a écrit:
si plus de chauffage et voyant d'eau, j'ai bien peur que ton radiateur de chauffage ne t'es laché Neutral

Il est situé ou ce salopiot ?? [PBL] plus de chauffage 354380

il est situé dans ton bloc chauffage, derrière le tableau de bord.

Pour te situer, voici ma 106 lors de sa réfection :

dans l'encadrement de la boite à gant, tu peux apercevoir le radiateur de chauffage (la piège, jaune/marron Wink )
[PBL] plus de chauffage P1080036

et une fois le tableau de bord déposé, tu peux y avoir accès, il est maintenu par les 2 durites d'eau du circuit de refroidissement d'eau du moteur et 3 vis (de souvenir ) qui le maintienne au bloc chauffage (le gros bloc noir sur la photo).
[PBL] plus de chauffage P1080031


Ce n'est pas compliqué, mais l'opération (la dépose du tableau de bord) est assez longue (bien qu'il n'y est que quelques vis Wink ), prévois un après midi pour faire çà tranquillement si tu l'a jamais fais (maintenant, je le fais en 2h tellement je l'ai démonter/remonter ce tableau de bord lol )

bon courage, car l'hiver arrive vite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeLun 18 Oct - 4:50

X@V a écrit:
Bah c'est au niveau du pulseur il me semble !

Est ce que quand tu met le chauffage t'a le bruit de la ventilation ou rien du tout ?

Oui j'ai le bruit de la ventil

La ventil marche tres bien sa souffle mais frais

Si c'est mon radia de chauffage qui est foutu je dois obligatoirement deposer le tableur de bord pr le changer ?

Je vais voir si mon pulseur de chauffage est foutu ou pas

X@v tu ma dit :" Si elle recoit quelqu chose en entrée mais que le moteur tourne pas c'est qu'il est foutu " en gros je prend une lampe temoin je regarde si ya du jus rentre dans le pulseur ? (moteur arété sans contact)?
Revenir en haut Aller en bas
Many
MEMBRE
MEMBRE
Many


Masculin Messages : 147
Age : 37
Localisation : 91

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeLun 18 Oct - 5:35

Si quand tu met la ventil en marche de l air sort ton pulseur fonctionne Very Happy

Pour se qui ai du radiateur je pense que serait plus simple de démonté le tableau de bord oui , ce n est pas si compliqué mais c est long Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeLun 18 Oct - 12:59

Exact si ton moteur tourne c'est que le pulseur fonctionne.

Ca doit être ton radiateur qui est mort malheureusement, tu as vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ? T'as pas la moquette mouillée du coté passager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeLun 18 Oct - 15:12

Nan apparement j'ai pas la moquette mouillé

Je viens de faire un ti tour ce soir avec titine avan j'ai controlé mon niveau de liquide de refroidissement sa en manquat j'en ai rajouter le voyant de temperature ne s'allumait plus deja une chose de réglé peut etre

Je me suis apercu que quand je tire les tours 4000 5000 a peu pres ma ventil sortait de l'air chaud mais sitot que je roulais moins haut dans les tours 2000 3500 l'air chaud s'aretait et le froid arivait
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeLun 18 Oct - 16:13

Cherche pas plus loin, c'est à coup sur ton radia de chauffage qui fuit ou qui est mort Wink
Fait attention à ton niveau de liquide !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeMar 19 Oct - 11:05

Par contre, fais gaffe en le changeant, quand tu enlèvera les 2 durites d'eau, dégage ta moquette, iou met qqhose en dessous, histoire de ne pas tout trempé Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju1989
NOUVEAU
NOUVEAU
juju1989


Masculin Messages : 44
Age : 34
Localisation : Toulouse et Cantal

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:32

+1 à Nébule Wink Roule peut être pas trop comme ça, car il doit avoir un problème de fuite du liquide de refroidissement! et il y a certainement pas assez de liquide de refroidissement si tu n'as pas d'air chaud!
(J'avais eu exactement les même symptômes quand la pompe à eau de l'espace que mes parents me prêtait fuyait, et attention à la surchauffe de ce cas et au joint de culasse par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:54

Si ton circuit de refroidissement est Ok, il y a de forte chance que ton radiateur de chauffe soit bouché.
Si t'a l'occasion d'avoir un thermometre à laser tu prends la temperature sur chacune des durites qui vont au radia dans le compartiment moteur, si il y a trop de degrés d'écarts ton radiateur est naze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] plus de chauffage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] plus de chauffage   [PBL] plus de chauffage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] plus de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] plus de ventilation de chauffage
» [PRB] pas de chauffage habitacle
» [PBL] plus de chauffage et LDR qui remonte.
» [QST] Modèle radiateur chauffage 106 ET
» [QST]chauffage central bloqué position fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: