106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arbres secondaires de BV différents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeLun 22 Déc - 17:24

Salut tout le monde, je suis actuellement entrain de refaire ma BV, j'ai aussi changé mon couple court passant d'un 16x63 à un 13x59.

Après avoir fini de remonter mes pièces sur l'arbre secondaire j'ai remarqué que le sommet de celui ci est différents de celui d'origine, d'origine la 5è et bloqué via un écrou et là c'est bloqué via un clips, je voulais savoir si quelqu'un sais hormis le clips ce qu'il me faut changer par rapport au montage d'origine ? Si quelqu'un aurait un schéma avec ce type de montage également, merci.

D'origine:

Arbres secondaires de BV différents Dsc_0129

Celui du 13x59:

Arbres secondaires de BV différents Dsc_0130
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 0:42

C'est assez fréquent, il s'agit d'un montage vissé pour l'un et clipsé pour l'autre.
Si je ne dit pas de bêtises, il faut que tu trouves les pignons de 5 clipsés et ça ira  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 2:20

J'ai fait des recherches et ça confirme ce que j'ai vu, faut que j'appel CS pour voir c qu'il faut que je commande, certainement les pièces 4, 5, 6, 7, et 8 sur ce schéma.

Le soucis c'est que je voulais passer en 5è longue avec les pignons de saxo diesel que j'ai déjà, mais là je pourrais pas du coups si je dois acheter des pignons différents, j'espère au moins que je peux monter le pignon 43 dents au lieu du 41 d'origine sur l'arbre primaire, par contre le 33 dents ne sera pas montable à la place du 35 dents d'après tes dires et ceux que j'ai lu vu qu'il faut changer le pignon et le moyeu de 5è de l'arbre secondaire, et donc rester en 35 dents, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 3:10

les pignons sont appairé

et oui il te faudra changer que les pignons, si tu veux des longs en montage clipsé cherche sur des boite 1L4HDI c'est encore un peu plus long que les classiques 106D
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 3:14

Appairé = indissociable, donc je peux pas monter le 43 avec le 35, je dois obligatoirement mettre le 41 avec 35 ou 43 avec 33 c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 3:16

oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 3:36

Dac merci Wink

Bon apparemment les C3 1.4 HDI sont montés en montage clipsé.

Donc en gros là il me faut les pièces 4 à 8 du lien (http://boutique.citroenracing.com/product.php?id_product=5640) pour l'arbre secondaire d'un C3 1.4HDI plus le pignon de 5è de l'arbre primaire, rondelle d'appuie et son clips d’arrêts ?

C'est chaud mais on voit le bout je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 3:45

il te faud du 5 au 8 (et le pignon de l'autre arbre avec bien entendu)

mais récup tout du boite 1L4HDI derrière le carter de 5 tu seras sur d'avoir ce qu'il te faud
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 4:21

Oui pas faux, j'espère que le diamètre de l'arbre primaire et le même également.

Merci pour ton aide je vais voir ça à Peugeot cet après midi en même temps que je monte mes roulements sur le diff à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 4:26

pour l'avoir fait ça se monte, mais y'a des cales et entretoise différente il me semble (ça date d'il y'a 4ans donc je me rappel plus trop et j'avais récup ça sur mon ex c2 vtr)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 4:50

Ok, bon je pense avoir trouvé le schéma qu'il me faut:

Arbres secondaires de BV différents Ligne_10

Les 2 arbres ont bien l'aire d'être identique au mien, donc là il me faut déjà le 21 pour l'arbre primaire (j'ai déjà la rondelle d'appuie neuve et son clips neuf dans le coffret de réparation bv), ensuite un joncs d'arrêts 9 car j'en ai pas au dessus du roulement, la plaque je remets l'ancienne avec vis neuve par contre, ensuite pignon 22, bague de synchro 10 pas besoin vu que la mienne est nickel non ? 12, 13 et 14 je peux reprendre les miens, le 23 tu m'as dis que je peux reprendre le mien ? apparemment ça serait indissociable des 2 pignons de 5è les pignons à ce que j'ai vu ailleurs, puis 28 et 70.

En gros c'est tout bon je pense, juste à savoir si il me faut la pièce 23 ou si je peux remettre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 4:57

la pièce 23 se démonte c'est ce qui sert à passer tes vitesses et le synchro est entre 2, si tu l'as est en bon état ne change pas (à moins que les cotes change entre montage vissé et clipsé je ne sais pas puisque j'avais tout récup perso coté pignon de 5 pour etre sur)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 5:10

J'ai essayé de mettre la pièce 23 sur l'arbre avec montage clipsé elle rentre nickel au niveau de la dentelure, ça m'étonnerai qu'elle change donc au finale, donc je peux remonter la 23 avec le 12, 13 et 14 et le 10 si le tout est en bon état ?

Du coups il me faut que le 29, 21, 22, 28 et 70, et si jamais ça se monte pas ba j'acheterai le 23 mais normalement il ne devrait pas y avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 8:18

la pièce 28 tu doit déja l'avoir aussi

il te faud que 29, 21, 22 et 70

pour le 23 après si ça marche pas c’était plutôt une question de hauteur car les pignons vissée et clipsé on pas la même hauteur, mais bon en effet il sera temps de commander ça si ça va pas plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 9:51

Bon j'ai commandé que le 28 29 et 70, le 28 je le change car il est éméché et ça vaut que 2 euros.

J'ai vu avec le magasinier qu'il y avait un 43x33 comme les saxo diesel en pignon de 5è sur les c3, du coups on va voir l'arbre secondaire et il y en a un à écrou et l'autre monté en clips, je vois pas vraiment ce qui est différent au niveau des pignons et du synchro du coups, rien que le pignon de 5è de l'arbre primaire est à 120 euros, à ce prix là autant trouver une boite même éclaté pour récupérer les pignons.

On dirait par rapport au pignon sur cs repère 8 que le pignon de 5è à une gorge, peut être que c'est ça la différence.

Je vais essayer de monter ça comme ça voir si ça marche sinon je commanderais le reste ou je chercherai une BV monté en clips.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 12:03

Bon alors j'ai essayé de tout monté et ça à l'aire de presque être bon vu que j'ai pas l'anneau d'arrêt en haut, mais la petite gorge sur le pignon de 5 me fait penser qu'il faut certainement le changer avec ce que j'ai vu sur un autre forum.

Je viens de réfléchir à une chose, sur le kit cs il change que le pignon de 5è de l'arbre secondaire, il faut donc garder celui de l'arbre primaire d'origine, mais du coups vu qu'il y a des 43 33 clipsé, je peux donc commander le pignon de 5è de l'arbre secondaire tout en gardant celui de l'arbre primaire de la saxo diesel, tu as dis que c'est appairé, c'est bien seulement par rapports aux dents ? Donc je peux commander le 22 sans le 21 ?

Le 23 par contre c'est l'ensemble il détail pas seulement la pièce du milieu, il coûte plus de 200 euros, donc je vais commander la pièce n°4 du kit CS à 10.78 HT + le pignon de 5è court à 30.80 HT comme ça j'aurais tout ce qu'il faut pour monter les pignons long ou court de 5è pour ma boite sur le 13x59 clipsé.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 13:22

normalement il faud changer les deux pignons (arbre primaire et secondaire) sinon tu risque de te retrouver avec un sifflement au niveau du pignon de 5 car un usé et pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 13:50

Hormis le sifflement ça ne cause aucun autre problème ? A 120 euros le pignon ça chiffre vite, surtout que celui que j'ai récupéré à un mec à peu de borne il est en super état.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 13:57

Bah écoute tu peux essayer avec du bol ça ira et feras pas de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeMar 23 Déc - 14:02

Ok ça marche, puis au pire si ça fait juste un petit bruit de sifflement avec la ligne groupe N on l'entendra plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeVen 26 Déc - 14:27

Les pièces pour le montage clipsé sont toutes commandé, je reçois tout début de semaine prochaine normalement.

2 petites questions au passage:

Pour les vis du carter inférieur (les 11 torx t50) et celui du carter supérieur (4 torx t40 des demi lune), j'ai acheté des neuves, elles sont déjà enduite de frein filet (bleu), du coups en ayant nettoyé les porter des carters, je peux les remonter comme ça ? ou faut mettre du prdouit frein filet en plus ?

Il y a besoin d'un rodage après avoir refait une boite ? Pas trop tirer dedans ou une petite vidange au bout de 1000/1500 bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeVen 26 Déc - 22:31

pas besoin de frein filet supplémentaire

et pour la boite pas de rodage spécifique (une vidange serait bien par contre 500m après ouverture histoire que la merde possible du au démontage remontage sorte)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeSam 27 Déc - 5:04

Super merci Wink

Tu voulais dire 500km non pas contre ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeSam 27 Déc - 5:17

oui  cache lol 500m ça risque de faire peu ddr
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitimeSam 27 Déc - 7:34

Ok parfait je te remercie pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres secondaires de BV différents Empty
MessageSujet: Re: Arbres secondaires de BV différents   Arbres secondaires de BV différents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres secondaires de BV différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Arbres à cames
» [VDS] arbres à cames catcams tu5j4
» [QST] BV de C2 VTS sur nos différents TU...
» [QST] Differents demarreurs....
» [QST] Différents silencieux Iresa Gn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: