106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Arbres à cames

Aller en bas 
+9
flodu13
Aurel72
florian01
X@V
Doudou
n1c0
Inconnu62
Nebule
kenpatchi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenpatchi
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:06

Bonjour a tous, voila depuis quelque temps je me pose la question de savoir quel type d'abre a cam est il possible de monté sur une 106 1.4l de 99.

outre les abre a cam qui sont vendu dans le commerce genre catscam. je voulais plutot savoir si un abre a cam de 106 XSI ou de saxo vts pourrais allez aussi.

si quelqu'un pouvais m'eclairé dessus sa serrai pas mal merci
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 4:08

Le gain est à mon gout trop minime avec des AAC d'origne de XSi ou autre par rapport à l'investissement ( AAC + Distri,PAE,... + Gestion ).
Autant mettre un AAC Catcam ( Ou une autre marque ).

Après, je suis vraiment pas convaincu qu'une telle modification vaille le coup sur un 1.4L. Honnêtement tu devrais plus investir dans ton châssis que dans ton moteur. ( Ligne, admission et ça suffit )
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Inconnu62
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Inconnu62


Masculin Messages : 402
Age : 33
Localisation : 62930

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:08

[QST] Arbres à cames 880197
Revenir en haut Aller en bas
kenpatchi
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:13

certes le chassie viendra a sont tour. puisqu'il et prévus b6 ressort eiback et jantes en 15, ce que je cherche c'est un peux plus de watts pour le passe en 15 pouce, pas envie de ramé comme un malade lol.

donc tu me conseille plutôt un bonne aac ( genre catscam) plutôt qu'un autre (genre XSI) en même temps le prix me fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu62
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Inconnu62


Masculin Messages : 402
Age : 33
Localisation : 62930

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:20

oui c'est le mieux mais bon

Après un bon KAD, collecteur 4-2-1 + ligne dacata
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 7:55

pourquoi tu perdrais des perfs en passant en 15" au point de devoir monter des AAC perfs?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:32

Exact, le passage en 15, on le sens quasiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
kenpatchi
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:19

Ah bon, pour temps avec mon ex 206 1.4l 75 cv tu3jp la différence était flagrante surtout en cote. elle n’avancer plus. donc voila pour je supposé un perte de perf, et pour se qui est du KAD je l'ai déjà, ainsi que suppression du cata. injecteur SAX vts.

je cherche juste a grappier quelque CV pare si par la. au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:24

tu avais respecté les dimensions en montant en taille?

si tu passe en 15" en respectant les dimension autorisé, la circonférence de la roue ne change pas, donc mise a part le poids, je ne vois pas ce qu'il peut te faire perdre en perfs!

posé des aac perfs, c'est un investissement, c'est pas comme monter une ligne, il y a plein de petit "a coté" a prévoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:08

Pour commencer si tu montes en 15 et que tu respecte les tailles de pneus tu passes de 175 (origine) à 205 donc la effectivement je veux bien croire que ça rame un peu mais il y a une solution simple à ce probleme ........... Reste en 14 !!!!!!!!

En 15 en plus tu rends de l'inertie en rotation ce qui te fais perdre un peu aussi.

Sur 1.4L les modifications de ce genre te reviendront très cher pour peu de résultats, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:02

moi je n'ai pas de vrai différence entre mes 15" et mes 13" je me tâtais même a passer en 16"!
Revenir en haut Aller en bas
kenpatchi
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:05

oui certes, mais le prenais pas mal le sujet de se message a la bas et pour savoir si un montage d'AAC d'origine XSI ou autre pouvais être bénéfique pour mon moteur. après se que je veux en faire reste mon problème. et je le dit encore une fois ne le prenais pas mal. je suis ouvert au critique et suggestion. mais il se trouve que les jantes en 15 je les ais déjà avec les pneus donc pourquoi acheté des jante en 14. surtout si c'est pour devoir rajouté de l'argents dans un truc que j'ai deja lol.
Revenir en haut Aller en bas
florian01
NOUVEAU
NOUVEAU
florian01


Masculin Messages : 52
Age : 31
Localisation : mâcon

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:26

bien juste un aac xsi va te faire gagner maxi 5cv tu monte un catcam tu peut espéré plus mais comme je dit souvent c'est pas une piéce qui va te faire gagné des cv mais une multitude de chose
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:38

En 15 met OZ Super ou Ultralegerra ! Et tu va gagner un peu en accélération, en tenue de route... Mais bon le prix des jantes pique !
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:05

Aurel72 a écrit:
En 15 met OZ Super ou Ultralegerra ! Et tu va gagner un peu en accélération, en tenue de route... Mais bon le prix des jantes ique !

kenpatchi a écrit:
mais il se trouve que les jantes en 15 je les ais déjà avec les pneus


cache cache
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:21

Pour mettre des AAC il faut déjà que tu ai tout le reste autour. C'est la finalisation d'une belle prépa admission échappement normalement.

Donc avec tout ce que tu auras déjà gagné en changeant tout ça c'est pas les arbres à cames qui vont te faire gagner beaucoup !

Pour remonter sur mon crédo de ces derniers jours : Je suis certain que tes pneus sur tes jantes en 15 ne sont pas autorisés ! Quelle dimension juste pour rire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:00

Sisi du 205/45/15 m'siou l'agent ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 34
Localisation : Metz (57)

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:02

Poooohhhh t'es le premier !!!

Avec quoi comme cales ou différence d'ET ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:18

Jdisais sa en plaisantant malheuresement cache
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:21

X@V a écrit:
Poooohhhh t'es le premier !!!

Avec quoi comme cales ou différence d'ET ?

j'en connait un qui a une 106 s16 monté en 205/ 45 /15 sur des jante 1.9 GTi est sa passe nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:24

Obligé de mettre des cales avec des jantes de GTI 1.9 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:26

Pourquoi ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:30

Sinon sa frotte ! Crois moi j'ai déjà essayé, à l'arrière si t'a pas de cales, quand t'a vissé la roue tu peux plus la faire tourner tellement sa frotte a l'intérieur de la caisse lol
A l'avant je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
florian01
NOUVEAU
NOUVEAU
florian01


Masculin Messages : 52
Age : 31
Localisation : mâcon

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:38

les jante que je vend sont en 7pouce de large mais avec et raporter pas besoin de cale donc il fo le bonne et et pas acheté les yeux fermé lol
Revenir en haut Aller en bas
kenpatchi
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitimeVen 6 Jan - 4:29

mes pneus sont en 205/45/15, je me suis renseigner avant de les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: [QST] Arbres à cames   [QST] Arbres à cames I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Arbres à cames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] arbres à cames catcams tu5j4
» Arbres secondaires de BV différents
» [VDS] arbre a cames 205 rallye
» [QST] Compatibilité arbre à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: