106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [QST] Différents silencieux Iresa Gn

Aller en bas 
+9
Alexcode187
Aurel72
Nebule
bongarzone.g
TonyTCT
X@V
brunow
Want3d
Uxy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeDim 17 Oct - 2:48

Slt à tous !

Voilà j'ai besoin de vous pour un petit comparatif, sur le site de Nsb Concept j'ai trouvé ces 3 petits silencieux:

http://www.nsbconcept.com/2455-citroen-saxo-silencieux-inox-groupe-n.html

http://www.nsbconcept.com/766-citroen-saxo-vts-16-16v-silencieux-inox-groupe-n-nsb-nbs-concept.html

http://www.nsbconcept.com/323-silencieux-grn-peugeot-106-13-rallye.html

http://www.nsbconcept.com/2570-peugeot-106-14-8v-apres-2000-silencieux-inox-groupe-n-iresa-rc-racing.html

Alors le premier est un ET40GN si on en suit la réference du site, le second y ressemble beaucoup aussi mais sans avoir de réference cache sauf que le prix est plus bas, on a ensuite un ET77GN qui coute 10€ de moins qu'un ET40GN et pour finir un ET77-CGN alors voilà la c'est le comble je suis tout perdu !!!

Donc voilà mes questions:

- entre le ET40GN et le ET77GN y a t-il beaucoup de différence parce que franchement ils ont la même tronche cache !!!

- Apparemment le ET77-CGN ne se monte que sur les modèles après 2000, je savais pas qu'il y avait une différence perso si quelqu'un à la solution à ce petit mystère...

- Et le dernier sans référence à 179€, sur les photos et prises de son on dirait bien un ET40GN mais il n'a pas l'étiquette jaune collé dessus, serait-ce une copie made in NSB ? merci pour votre futur aide car je suis un peu perdu entre le 40 et 77 et sans référence là !!!

++
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeDim 17 Oct - 3:11

Il me semble que le ET40GN et fait pour saxo et le ET77GN pour 106
Revenir en haut Aller en bas
brunow
TEAM95
TEAM95
brunow


Masculin Messages : 2617
Age : 35
Localisation : Brouappppp

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeDim 17 Oct - 3:13

oui il me semble que c'est sa moi j'ai le troisieme de ta liste et j'avais esiter entre le 2eme de ta liste par compte le dernier pour moi c'est le même que le troisieme
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeDim 17 Oct - 3:47

Quelques explications :

ET40GN => Saxo car sortie plus droite faite pour passer dans la découpe du pare-choc.
ET77GN => 106 Car sortie penchée pour passer sous le pare-choc.

Le deuxième de la liste est juste la copie de l'ET40 faite par NSB, il parait qu'il rouille donc à ta place je prendrais pas.
Le dernier je comprend pas bien la différence, ils sont tous les deux fait par RC racing et c'est tout les deux des ET77. Est ce qu'ils en auraient enfin fait un avec une patte plus longue pour éviter de rallonger un silent-block ... ?

Voila moi j'ai l'ET77 normal (Le troisième) Je l'ai commandé chez lui aussi et j'en suis pleinement satisfait depuis bientôt deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Invité
Invité




[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeLun 18 Oct - 1:11

Salut,

Le ET40-GN est un silencieux RC RACING que distribue IRESA prévu pour Saxo, mais beaucoup de possesseurs de 106 le monte car sa sortie est droite et parallèle à la route.

Le ET77-GN est un silencieux RC RACING que distribue IRESA prévu pour 106 dont la sortie est inclinée vers la route.

Le modèle pour Saxo vendu chez NSB est fabriqué par NOVAREC, c'est un silencieux Groupe N esthétiquement proche de l'ET40-GN (quoi de plus normal qu'un silencieux Groupe N qui ressemble à un silencieux Groupe N...).
Au niveau fabrication, ce NOVAREC est réalisé au TIG et surtout l'olive de connection est une pièce usinée en pleine matière qui est inseré dans le conduit du silencieux puis soudé (pour la robustesse et la durée de vie).
Pour l'histoire de corrosion, j'ai malheureusement pas eu cette information. C'est bien dommage car, si cela est vrai, cela nous permettrait de faire remonter l'information à NOVAREC et de faire évoluer le produit.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeLun 18 Oct - 13:02

Il me semble que quelqu'un a eu le souci, je saurais plus te dire qui.

A voir pour la suite !

Pour ma part ça fait 6 mois que je prévois d'acheter 2 manos sur ton site et je l'ai toujours pas fait (Réparations obligent ...) mais c'est toujours prévu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeLun 18 Oct - 13:39

J'ai le 2ieme sur la liste, pour moi niveau sonorité ca va tres bien une fois qu'il est rodé, il est monté pour ma part depuis mi aout sur ma 106 et cela va tres bien hormis qu'il faut les silentbloc rallongé pour qu'il tombe juste en dessous du pare-choc sinon ca fond...

et pour la rouille, il est en inox...
Revenir en haut Aller en bas
bongarzone.g
MEMBRE
MEMBRE
bongarzone.g


Masculin Messages : 147
Age : 31
Localisation : langres

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeLun 18 Oct - 13:41

Moi j'ai un ET 40 Grn, j'ai seulement du mettre des silent-bloc plus long pour pas qu'il touche le pare-choc. Et je précise que le miens je met une fois par moi du belgom dessus et il brille niquel ne roule pas =) Mais le bruit magnifique n'est plus le même une fois sur l'autoroute à 130km/h ...
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeLun 18 Oct - 16:17

C'est sur celui de Morgan que j'avais vu des poids de rouilles. Mais je ne me souviens plus à quel endroit. L'olive et les soudures je crois hum
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeDim 31 Oct - 10:17

En mettant qu'un silencieux groupe N, consomme t'ont plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexcode187
PILOTE GrA
PILOTE GrA
Alexcode187


Masculin Messages : 1016
Age : 35
Localisation : Amiens & Vaudricourt (80)

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeDim 31 Oct - 10:32

non
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeDim 31 Oct - 10:45

Merci pour ta réponse courte mais précise ! [QST] Différents silencieux Iresa Gn 65735
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeDim 31 Oct - 14:02

Sauf si tu kiffe tellement le bruit et que t'es tout le temps pied dedans la oui tu va consommé
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:24

Désolé de remonter le poste mais j'aimerais savoir pour ceux qui ont ce "silencieux" si effectivement il y a de la rouille ?
http://www.nsbconcept.com/766-citroen-saxo-vts-16-16v-silencieux-inox-groupe-n-nsb-nbs-concept.html

car j'hesite a l'acheter vu que le et77 ne depasse pas du par-choc j'ai peur que si j'amais j'ai des retour de flamme ça brule le par-choc
Sinon quelqu'un sait ou on peut trouver le ET40 car il ne le font plus sur nsb ?
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:32

Moi je lai eu et j'ai eu aucun souci avec Apres je les revendu car trop de bruit lol
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:28

Merci val =)
Si quelqu'un d'autre connais se "silencieux" j'aime bien avoir plusieurs avis
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:20

Jles garder que 2mois, j'ai tester les 2 la seul différence le nsb guelle plus ou a un bruit plus roque ou strident Jsais pas
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:22

mon ET40 n'a pas un poil de rouille!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD
Vins83_evo


Masculin Messages : 2103
Age : 33
Localisation : Toulon (Var 83)

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:30

il est pas cher pour du neuf, c'est pas du iresa, c'est une imitation mais bon si il est vraiment bien ça me tente aussi, mais faudra que je trouve d'occaz ou que j'attende la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:36

c'est sur que je m'attend pas au bruit du iresa mais ça m'embêterai de l'acheté neuf et au bout de six mois toutes les soudures soit rouillé ....
Sinon personne ne sait ou trouver le ET40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:46

leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:25

mdr j'ai été sur leboncoin le seul que j'ai trouvé il est a 200 >< aussi chère que neuf
non je parle de achat neuf car sur nsb il le font plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:03

Tu peux le trouver directement chez Iresa Wink

Alex*106*ET a écrit:
mon ET40 n'a pas un poil de rouille!! pig

Normal si c'est le vrai, c'est l'imitation de NSB qui rouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeVen 4 Mar - 6:51

Bah moi Jvient Den trouver un a 100e hihi
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitimeVen 4 Mar - 7:32

oui celui ou il y a pas de photo ? ^^ j'ai envoyé un mail ^^
Si c'est un autre envoie l'annonce :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Différents silencieux Iresa Gn Empty
MessageSujet: Re: [QST] Différents silencieux Iresa Gn   [QST] Différents silencieux Iresa Gn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Différents silencieux Iresa Gn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] BV de C2 VTS sur nos différents TU...
» [QST] Differents demarreurs....
» Arbres secondaires de BV différents
» [VDS] Vend differents parechocs
» [Tutoriel] Boites de vitesse / Les différents couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: