106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 joint queue de soupape sans déculasser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krm83
NOUVEAU
NOUVEAU
Krm83


Masculin Messages : 32
Age : 28
Localisation : var

joint queue de soupape sans déculasser  Empty
MessageSujet: joint queue de soupape sans déculasser    joint queue de soupape sans déculasser  I_icon_minitimeMar 14 Oct - 8:49

salut !! 

voila alors comme un âne j'ai changer mon joint de cucu sur la S06 mais je n'est pas fait les joint de queue de soupape (oui très intelligent de ma part je c'est :p ) 

étant mécano j'en et jamais fait (peu être pour ça que j'ai pas voulu les changer aussi )

 j'aimerais savoir si y avais pas une solution pour changer les joint de queue sans déculasser ,
 mettre piston pmh compresser le ressort sortir les demie lune et changer les joint ??

 il existe un outils pour ça ? 

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

joint queue de soupape sans déculasser  Empty
MessageSujet: Re: joint queue de soupape sans déculasser    joint queue de soupape sans déculasser  I_icon_minitimeLun 20 Oct - 12:41

C'est possible de faire les joints de queue de soupapes sans déculasser, il existe un outil qui se visse a la place de la bougie, tu met le piston concerné au PMB et tu balance de l'air comprimé avec un compresseur assez puissant, ainsi tes soupapes reste bloquées fermées.
Après il faut un autre outil pour comprimé les ressorts de soupapes et tu accède au joints.
Par contre je n'ai jamais utilisé personnellement tous sa et je ne pourrais pas te dire a quoi sa ressemble, mais j'ai des anciens collègues qui ont utilisées ce genre d'outil et ils m'ont dit que sa allais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krm83
NOUVEAU
NOUVEAU
Krm83


Masculin Messages : 32
Age : 28
Localisation : var

joint queue de soupape sans déculasser  Empty
MessageSujet: Re: joint queue de soupape sans déculasser    joint queue de soupape sans déculasser  I_icon_minitimeLun 20 Oct - 12:46

d'accord ! sur internet j'ai trouver un outils permettant de compresser les ressort sans déculasser.

on m'a dit de mettre mon piston un poil avant le PMH mettre de la fine corde jusqu’à je puisse plus la rentrer monter le piston au phm et la la soupape sera bien tenu , j'ai vue aussi une vidéo sur YouTube ou le gars fais la même technique je vais essayer je vous tiendrez au courrant
Revenir en haut Aller en bas
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE
fox_rid3r


Masculin Messages : 118
Age : 33
Localisation : 30

joint queue de soupape sans déculasser  Empty
MessageSujet: Re: joint queue de soupape sans déculasser    joint queue de soupape sans déculasser  I_icon_minitimeLun 20 Oct - 12:53

Oui le coup de la corde j'ai déja vu mon père le faire sur une moto.
Si ta 106 est un 8s ça devrait le faire sans trop galérer c'est assez accessible, par contre sur le 16 j'essayerai même pas, niveau accès c'est la galère, puis yen a trop psychologiquement. cache
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

joint queue de soupape sans déculasser  Empty
MessageSujet: Re: joint queue de soupape sans déculasser    joint queue de soupape sans déculasser  I_icon_minitimeLun 3 Nov - 5:43

N'oublie pas que sur le 8 soupapes, quand tu retire ta rampe de culbu, tu dessere aussi ta culasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

joint queue de soupape sans déculasser  Empty
MessageSujet: Re: joint queue de soupape sans déculasser    joint queue de soupape sans déculasser  I_icon_minitimeLun 3 Nov - 7:06

on peux le faire sans dévisser les vis de cucu mais long et chiant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint queue de soupape sans déculasser  Empty
MessageSujet: Re: joint queue de soupape sans déculasser    joint queue de soupape sans déculasser  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint queue de soupape sans déculasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Moteur 1,4l 8 soupape vts
» [QST] soupape à changer ou pas ?
» [PBL] Fonte des bougies d'allumage et claquement de soupape.
» [QST] joint de culasse
» [PBL] Joint décata ø 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: