106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [PBL] Voyant température - HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeDim 27 Juil - 10:32

Bonjour,
J'ai fais faire mon joint de culasse et kit de distribution vendredi. En allant chercher la voiture le garagiste ma dit que ma sonde de température devait être morte ou défaillante pcq le ventillo se m'est en route tout le temps (chose qu'il ne faisait pas avant  hum ).
Je me dit que je vais commander la pièce et le changer dans la semaine, et la je vais voir un pote, je roule tranquille et au bout de 10km environ j'ai mon voyant de température qui s'allume. J'ai aussi mon voyant moteur qui s'allume, mais j'avais le voyant moteur d'allumer en continu suite a la pose du collecteur et quand j'étais au garage, le mec avec l'ordi me l'avait viré et la il revient  Neutral .

Est ce que je peux rouler avec le voyant température d'allumer sans risque ? C'est le capteur qui le déclenche ou j'ai en effet le moteur qui chauffe trop ?
Pcq je ne voudrais pas tomber en panne a cause d'un P.... de capteur. J'ai pas forcement la possibilité de l’immobiliser pour la semaine j'en est besoin pour aller taffer.

Je vais vérifier que le niveau de liquide de refroidissement soit bon quand le moteur aura refroidit un peu.

J'aurai besoin de conseil pcq j'ai pas envi de faire des conneries  sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeDim 27 Juil - 11:10

et voila fallait venir lol

non je penses que la purge à était mal faite roule pas trop car à mon avis elle surchauffe vraiment, de plus si tu as rouler aec le voyant rouge allumé en général c'est trop tard et la culasse c'est déformé pour le coup (après tu as la chance d'avoir un joint neuf ça peut aider)

si c'est un garagiste qui a fait ça j'esperes qu'il t'a pas assassiné car c'est un peu du taff de cochon

pour ton voyant tu as viré le cata je suppose?si oui c'est surement lié à ça, pareil si il a effacer les defauts il a du voir ce que c'etait (pareil j'ai la valise)
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeDim 27 Juil - 11:53

Ouai j'hésitais a le faire avec toi mais niveau délai j'étais un peu serré alors j'ai préféré le faire au garage (a tord visiblement) et je me disais que j'aurai pas de problème de toute facon vu que c'est un garage (a tord une fois de plus). J'ai payer 655 euros chez Point S, joint de culasse et distrib.
Du coup je vais aller le voir demain pour lui dire de remettre la voiture en état, pcq c'est pas normal qu'elle marche bien avant de lui filer et que quand il me la rend sa merde. J'ai envoyé un msg au mécano qui ma fait la réparation et il m'a dit que fallait pas trop que je roule et que je devrait surement changer le carlostat et la sonde de température.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeDim 27 Juil - 12:35

si le calorstat fonctionner et la sonde aussi avant démontage c'est pas possible que se soit ça.

655euro pour une voiture qui ne fonctionne pas sont fou, j'esperes que tu as un justificatif lorsqu'il ton rendu l'auto comme quoi elle ne fonctionner pas, car sinon c'est à leur bon vouloir de la réparer derrière gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeDim 27 Juil - 13:19

Et ça pourrait venir de quoi le fait que le ventillo ce m'est en route tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeDim 27 Juil - 13:23

tu as la clim ou pas sur ta voiture?

si pas de clim ça peu venir du fait qu'il y'ai de l'air et du coup vu qu'elle surchauffe il ne s’arrête plus.

si clim lorsque la sonde marron est pas connecter il tourne en permanence donc à voir de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeDim 27 Juil - 13:54

Nan pas de clim, un seul ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeDim 27 Juil - 13:59

regarde ton niveau d'eau surtout a froid

si le ventilo archer bien avant ça m'etonnerais que se soit la sonde, surtout qu etu as le voyant de surchauffe allumé à mon avis elle surchauffe vraiment
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeDim 27 Juil - 14:17

Ok quand tu dit le niveau d'eau, comment je vérifie ? J'ai vérifier le liquide de refroidissement mais je sait pas ou ce trouve l'eau  hum
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeLun 28 Juil - 0:26

quand je dit niveau d'eau je parlais de celui de refroidissement.il était ok ton niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Cravette
NOUVEAU
NOUVEAU
Cravette


Messages : 63

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeLun 28 Juil - 10:27

Purge mal faite je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeLun 28 Juil - 10:41

Le garagiste ma dit qu'il y avait de l'huile dans le calorstat et que du coup il était mort. Je doit changer sondes de températures et calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeLun 28 Juil - 10:42

le garagiste dit surtout n'importe quoi je penses de l'huile sur un calorstat ça ne le tue pas  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeLun 28 Juil - 11:12

Oui je ne sait pas ce que la voiture a exactement mais la sa commence a me saouler, 3 jour qu'elle est chez lui et moi sa me fou dans la galère pcq je doit me demerder pour trouver une caisse a coter pour aller taffer. Il vient de me rapeller pour me dire que c'est bon sa marchait. je doit aller la chercher. Je vais voir plus en details ce qu'il me dit
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeLun 28 Juil - 11:14

je croises les doigt pour toi, pourvu que la facture ne s'allonge pas plus pour une mauvaise purge à tout les coups
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeLun 28 Juil - 12:44

Au final je m'en sort pour 35 euro avec juste le calorstat a payer, le reste il me l'a fait gratuit
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeLun 28 Juil - 13:50

tant mieux pour toi (meme si j'ai envie de te dire que cela reste trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
EASY78


Masculin Messages : 130
Age : 30
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeLun 28 Juil - 16:26

Oui la prochaine fois que j'ai des soucis, je viens te voir ! Au moins ca me permettra de voir comment tu taff Smile et j'aurai moins de péripétie je pense
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitimeMar 29 Juil - 1:22

pas de souçis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Voyant température - HELP Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Voyant température - HELP   [PBL] Voyant température - HELP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Voyant température - HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Voyant de température d'eau
» Pb voyant température
» [PBL] voyant de température LDR
» [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !
» Monté en température / voyant rouge d'eau s'allume peugeot 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: