106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [PBL] voyant de température LDR

Aller en bas 
+4
zigmun
rodrlaur
steff25vts
polo90
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeVen 4 Jan - 16:53

Salut à tous, voilà j'ai un souci...
aujourd'hui mon voyant de température de liquide de refroidissement n'a pas arreté de s'allumer alors que je roulais comme les jours précèdent...

Alors j'ai regardé mon niveau d'eau, il n'a pas bougé et l'huile est niquel...

Bon j'informe que ma culasse est fendu car a chaque fois que j'ouvre mon bouchon de remplissage d'eau même h après sa fais un gros jézer, la pression ne descend pas...
Et aussi j'ai un bruit d'eau dans l'habitacle, je pense qu'il s'agit du circuit de chauffage que j'entendais souvent et depuis aujourd'hui je l'ai presque pas entendu...

Enfin voilà, je ne sais pas du tout pourquoi elle chauffe comme sa, que me conseiller vous??
Revenir en haut Aller en bas
steff25vts
NOUVEAU
NOUVEAU
steff25vts


Masculin Messages : 78
Age : 30
Localisation : 25

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeVen 4 Jan - 17:43

Regarde voir sous ton tableau de bord si tu as pas du liquide de refroidissement qui coule depuis ton radiateur de chauffage.

Le mien était mort, et la voiture chauffait rapidement, depuis que je l'ai changé, je n'ai plu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:57

steff25vts a écrit:
Regarde voir sous ton tableau de bord si tu as pas du liquide de refroidissement qui coule depuis ton radiateur de chauffage.

Le mien était mort, et la voiture chauffait rapidement, depuis que je l'ai changé, je n'ai plu de soucis.

Je pense pas que sa veinne de là si son niveau n'as pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeSam 5 Jan - 1:15

oui le niveau ne bouge pas..et en parlant du chaufage, quand je met la tirette de chaufage sur le chaud, souvent le chaufage ne chaufe plus puis rechaufe...
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeSam 5 Jan - 1:22

Pour ce qui est du bruit d'eau dans l'habitacle, ça peut venir du radiateur de chauffage qui fuit mais pas sur... Le bruit d'eau veut tout simplement dire que tu as de l'air dans ton circuit d'où certainement la surchauffe... Wink personnellement j'ai vais mon radiateur de chauffage percé et ça faisait ce bruit mais elle ne chauffait pas (en même temps on est en hiver...)

Par contre pour ce qui est de ta culasse, tu est sur quelle est fendue car ça le fait comme toi quand j'ouvre le vase d'expansion après bien 24h ça me fait pareil. Car un membre aguerri du Fofo m'a dit que les circuit pouvais rester en pression longtemps avec de bon joint...
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeSam 5 Jan - 1:32

le truc c'est que depuis que javai fait une vidange de ldr, eh bien sa me lavait jamais fait..et dun coup sa me le fait... Sa menerve un peu quoi.. Sinon jai pas compris, pourquoi tu parle de joint?
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeSam 5 Jan - 1:59

Je te parle de tout les joints du circuit de refroidissement Wink si ton circuit est bien étanche, aucune fuite...bah ton circuit restera toujours un "petit peu" sous pression.

Ton radiateur de chauffage fuit? Beaucoup? Essaye de faire une purge de ton circuit pour voir si tu as de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeSam 5 Jan - 3:35

j'ai de la mayo dans l'huile... et encore ce matin elle a chauffé, par contre je confirme, aucune fuite du radiateur et le ventilo se met en route...
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeSam 5 Jan - 8:14

Bah c'est ton joint de culasse qui est HS...
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeSam 5 Jan - 17:15

A mon avis c'est le calorstat, vous en pensez quoi??

car sa peut pas etre mon joint de culasse, car il y avait pas beaucoup de mayo quand même...
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:31

Bah pour savoir si ton calorsat s'ouvre une fois que t'as voiture est chaude tu regarde si les durites sont toute les chaude , si elle ne le sont pas c'est que ton calorstat s'ouvre pas donc ton ldf ne refroidit jamais et la pas bon du tout pour le joint de cucu et la culasse
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 2:55

Si tu as de la mayo c'est que tu as du LDR qui passe dans l'huile...le seul moyen pour le LDR de passé dans l'huile c'est que ton joint de culasse soit HS...

Pour ce qui est du calorstat, comme dit rodriaur, regarde si ta durit radiateur de refroidissment est chaude lorsque le moteur l'est aussi Wink

De toute façon ton ventilo se de penchera tout le temps car la sonde est placé avant le calorstat et non après.
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 3:03

si tu as de la pression comme tu dis, alors enleve ton bouchon du bocal de LDR et fait tourner ta voiture sur place! si t'a de la compression dans le LDR, ton joint de culasse est HS!

pour la mayo, ce qui est caracteristique c'est d'en avoir sur le bout de la jauge, car si t'en a un peu sous le bouchon, c'est peut-etre de la simple humidité
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 4:38

Je ferai sa dans l'aprem mais j'ai vu ou était placé le calorstat et la durite qui va du radiateur au calorstat n'est pas très molle...
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 5:07

De toute façon si elle est chaude tu va le sentir tout de suite quand tu va la touché... Wink

Laisse chauffée et lorsque ton ventilo se déclenche, touche la durite du radiateur de refroidissement pour voir si elle est chaude...si ce n'est pas le cas et qu'elle est froide, c'est ton calorstat qui est mort...
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 5:48

Donc récapitulatif,
je laisse le radiateur bouchon enlevé, je démarre, j'attends que l'eau déborde puis je referme le bouchon (après avoir coupé le moteur ou direct quand sa déborde??)
et j'attends que le ventilo se déclenche et je touche la durite qui va au calorstat voir si elle est chaude, c'est bien sa?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 6:03

J'ai le meme soucis que toi quelque fois ! Mon voyant de temp eau s'allume , et puis mon ventilo ce met en route directement !
Sauf que moi j'ai le mano de températue d'eau , et ma voiture ne chauffe pas du tout ..
Donc , si sa ce trouve c'est juste ta sonde d'eau qui déconne Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 6:04

eh bien moi mon moteur n'est pas chaud du tout... c'est sa qui me surprend...
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 6:06

Moi non plus il n'est pas chaud, donc regarde de ce coté la aussi , la sonde d'eau
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 6:45

donc j'avais une autre sonde d'eau sur une culasse dans mon garage donc je l'ai changé, et pour ce qui est du tuyau qui part du haut du radiateur jusqu'au calorstat, il était chaud lorsque le ventilo s'est mis en route...

Je vais rouler un peu là, je vous retient au courant si sa se rallume ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 16:26

Bon eh bien sa chauffe encore... donc a mon avis c'est le calorstat qui ne s'ouvre plus...

faut-il faire une vidange complète du ldr pour le changer??
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 17:44

Ah bah pour le changer oui tu dois bien avoir 3L qui vont se barré voir plus je sais pas combien on mets dans une guez
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeDim 6 Jan - 22:18

Environ 4,5l...
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeLun 7 Jan - 1:30

Bon j'ai commandé le calorstat et le joint chez peugeot.

Donc dites moi si je me trompe...

1/ vidange LDR en autant le tuyau en bas du radiateur côté passager
2/ enlever la durite qui va du radiateur au calorstat
3/ enlever le calorstat avec son coude (2 vis de 10 il me semble)
4/ nettoyer le logement du calorstat à l'aide d'un chifon humide
5/ mettre le calorstat neuf
6/ reconnecter la durite au calorstat
7/ remplir le LDR

Quelqu'un peut me dire dans les détails comment on remet le LDR avec les purges et tout s'il vous plait et dites moi si je me suis trompé dans les étapes cité au dessus
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitimeMar 8 Jan - 3:12

J'ai changé ce matin mon calorstat... j'ai testé l'autre dans une casserole e il fonctionne :S
j'espère quand même que sa règlera mon soucis, j'irai rouler un peu et je vous retient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] voyant de température LDR Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant de température LDR   [PBL] voyant de température LDR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] voyant de température LDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] Voyant de température d'eau
» Pb voyant température
» [PBL] Voyant température - HELP
» [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !
» Monté en température / voyant rouge d'eau s'allume peugeot 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: