106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pb voyant température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pts60
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pts60


Masculin Messages : 281
Age : 30

Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:08

Salut j'ai un petit soucie la semaine dernier ma voiture n'avait pas rouler depuis 2 jour je la démarre est 10 sec après le voyant s'allume est le ventilo déclenche et tout a l'heure je roulé est par moment le voyant s'allumé j'ai penser a un pb de sonde ou un mauvais contact mais si sa vous est déjà arriver j'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
pts60
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pts60


Masculin Messages : 281
Age : 30

Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:25

Personne na eu ce pb ??
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:30

T'a vérifié tes niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
pts60
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pts60


Masculin Messages : 281
Age : 30

Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:04

Oe je fait que sa de regarder mais niveau
Revenir en haut Aller en bas
pts60
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pts60


Masculin Messages : 281
Age : 30

Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitimeVen 15 Juin - 17:20

Maintenant j'entend comme un petit clok clok au niveau des culbuteur quand j'ouvre le capot --' peut être un début de joint de culasse je ne c'est pas --'
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitimeVen 15 Juin - 17:44

Pas bon du tout enfin pas terrible plutôt.

Tu a pas de Mayo dans tan radiateur ? Ou dans ton cache culbu ?


Sinon verifie ta sonde d'eau a droite du cache culbu si les fil ne sont pas coupers ou si elle ne c'est pas débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
djdek


Masculin Messages : 254
Age : 40
Localisation : Fréjus

Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitimeSam 16 Juin - 4:30

Ce qui est bizarre c'est que le ventilo se déclenche quasi de suite après la mise en route. Je dirai donc que c'est peut être ta sonde de température qui déconne.
Mais si tu entend un clack clack c'est pas bon car c'est signe que ça chauffe et donc possibilité de serrer le moteur. Et si c'est le cas cela veux dire que ton circuit de refroidissement ne se fait pas comme il faut et qu'il y a un point de blocage ou une fuite qui ne fait pas passer le liquide par le radiateur.
-Si tu perd du liquide de refroidissement il y a 2 cas:
* soit c'est visible et faut changer la pièce : regarder les durites et l'entrée du radiateur (j'ai changé mon radiateur une fois car percé à l'entrée du coup mauvais refroidissement: pas si facile que ça à voir, il y a en général un leger suintement ou de la fumée).
* soit c'est pas visible alors c'est que sa se passe à l'intérieur du moteur et la c'est plus chiant: cela peut être le joint de culasse ou un autre endroit qui est percé.
-Si tu ne perd pas de liquide refroidissement c'est qu'il y a quelque chose qui bloque: et là 2 possibilité aussi:
* pompe à eau qui n'envoie plus assez ou plus du tout
* calorstat qui ne s'ouvre plus et donc ne fait plus passer le liquide par le radiateur


Ce que je ferais:
* démonter et nettoyer et resserrer les bougies qui peuvent entraîner un claquement du moteur si nécessaire les changer cela ne fait pas de mal.
* vidanger et purger le circuit de refroidissement: de l'air dans le circuit peut entraîner un dysfonctionnement.
* au passage, vidanger l'huile et mettre un aimant dans l'huile vidangée pendant quelques heures afin de voir s'il y a de la limaille. S'il y en a beaucoup sur l'aimant, c'est qu'il y a perte de matière et donc que ça chauffe dedans cela peut donc être un joint de culasse ou la pompe à eau qui fatigue
* si pas de limaille, changer la sonde de température voir le calorsta
Revenir en haut Aller en bas
pts60
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pts60


Masculin Messages : 281
Age : 30

Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitimeSam 16 Juin - 5:02

Pas de mayo j'ai déjà vérifier hier le niveau de liquide pareil la sonde c'est la première chose a la quelle j'ai penser donc j'ai vérifier au début je penser que mon pb c'était ma sonde donc je ne m’inquiéter pas trop mais depuis hier j'entend ce bruit donc sa me fait peur si tu préfère sa fait impeu comme un bruit de roulement au pire je ferait une vidéo on verra bien si on entend quelque chose sur la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
pts60
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pts60


Masculin Messages : 281
Age : 30

Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitimeSam 16 Juin - 5:08

djdek a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que le ventilo se déclenche quasi de suite après la mise en route. Je dirai donc que c'est peut être ta sonde de température qui déconne.
Mais si tu entend un clack clack c'est pas bon car c'est signe que ça chauffe et donc possibilité de serrer le moteur. Et si c'est le cas cela veux dire que ton circuit de refroidissement ne se fait pas comme il faut et qu'il y a un point de blocage ou une fuite qui ne fait pas passer le liquide par le radiateur.
-Si tu perd du liquide de refroidissement il y a 2 cas:
* soit c'est visible et faut changer la pièce : regarder les durites et l'entrée du radiateur (j'ai changé mon radiateur une fois car percé à l'entrée du coup mauvais refroidissement: pas si facile que ça à voir, il y a en général un leger suintement ou de la fumée).
* soit c'est pas visible alors c'est que sa se passe à l'intérieur du moteur et la c'est plus chiant: cela peut être le joint de culasse ou un autre endroit qui est percé.
-Si tu ne perd pas de liquide refroidissement c'est qu'il y a quelque chose qui bloque: et là 2 possibilité aussi:
* pompe à eau qui n'envoie plus assez ou plus du tout
* calorstat qui ne s'ouvre plus et donc ne fait plus passer le liquide par le radiateur


Ce que je ferais:
* démonter et nettoyer et resserrer les bougies qui peuvent entraîner un claquement du moteur si nécessaire les changer cela ne fait pas de mal.
* vidanger et purger le circuit de refroidissement: de l'air dans le circuit peut entraîner un dysfonctionnement.
* au passage, vidanger l'huile et mettre un aimant dans l'huile vidangée pendant quelques heures afin de voir s'il y a de la limaille. S'il y en a beaucoup sur l'aimant, c'est qu'il y a perte de matière et donc que ça chauffe dedans cela peut donc être un joint de culasse ou la pompe à eau qui fatigue
* si pas de limaille, changer la sonde de température voir le calorsta





Le coup du ventilo sa me la fait 1 fois il y a une semaine est hier quand je rouler le témoin s'allumer 10sec après il s’arrêter a peut près toute les 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
djdek


Masculin Messages : 254
Age : 40
Localisation : Fréjus

Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitimeSam 16 Juin - 6:02

pour le bruit essaye de vérifier le serrage des bougies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb voyant température   Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant température    Pb voyant température   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb voyant température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] voyant de température LDR
» [PBL] Voyant de température d'eau
» [PBL] Voyant température - HELP
» [QST] voyant temperature eau allumé en rouge !
» Monté en température / voyant rouge d'eau s'allume peugeot 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: