106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [QST] Rabaissement caisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:03

Salut !!!

Je sais que la question à souvent déjà été posé mais je trouve jamais exactement la réponse que je veux alors je relance le sujet... J'aurais aimé en fait avoir des avis personel...
-Les amortisseur bilstein B8 sont'il vraiment trop inconfortable ou en tant que jeune conducteur y'a aucun soucis ?
-Un rabaissement de -45mm avec le Kit B12 c'est trop, ça risque vraiment trop de toucher ou ça passe si on fait un minimum attention ? (je sais mes questions sont très bizarre mais je veux vraiment un avis personnel)
-un décrantage ça implique un changement des amortisseur et des ressort ou non ?
-Dans un rabaissement la barre anti rapprochement inférieur c'est fortement conseillé ? 

Voilà c'est à peu près tout... 

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:29

D'écran taxe tu joues que sur tes barres de torsions ça te coûte rien sauf si tu veux faire tes amorto au passage mais pas obligatoire
Tout le monde dit que ça le fait en -45 personnes je suis en moins 30 et je trouve ça trop haut
Pour b8 b12 je sais pas moi je suis resté en origine avec juste une BAR
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:30

Decrantage*
Revenir en haut Aller en bas
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeMer 12 Mar - 14:16

Merci de ta réponse Smile Donc un -45mm ça serait plus sympa alors pour un rabaissement... ouai je pense prendre des B12 (donc amorto b8) osef du confort je veux juste de la sensation. Et aussi du coup je suppose que si je la descend grâce au ressort court pas besoin de décranter...
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeMer 12 Mar - 14:26

Les ressorts court sont uniquement pour l'avant , ( Car il n'y en as pas a l'arrière ) , donc en fait si tu ne fait que changer tes ressorts et amortisseur elle seras basse de l'avant mais resteras haute de l'arrière. 

Alors si tu baisses a l'avant le mieux c'est de baisser ( Décranter. )  a l'arrière aussi. 

Sinon tu vas avoir une Ferrari a l'avant et un 4X4 a l'arrière , si tu vois se que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeMer 12 Mar - 15:18

AH OUAI ???? Pourtant quand ils vendent des ressort ils les vendent par 4... Y'en a 2 "parfaitement cylindrique" et deux autres qui ont une forme disons plus "ovale"... J'ai jamais encore touché à des amortisseurs. Je suis très surpris j'étais persuadé que y'en avais à l'avant et à l'arrière... C'est pour quoi es 4 ressorts à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeMer 12 Mar - 15:39

Ça dépend des véhicules mais sur les 106 on decrante l arrière et on joue sur les ressorts à l avant
Revenir en haut Aller en bas
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeVen 14 Mar - 4:06

Du coup y'a juste besoin de changer les 4 amorto et et mettre 2 ressort court à l'avant... Mais où on peux acheter des ressort seulement par paire pour pas trop cher et aussi c'est lesquels qu'il faut ? Les "droits" ou un peu "ovale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeVen 14 Mar - 4:21

Prend du Eibach -30mm ou -45mm pour 106/saxo et t'es sur de recevoir ce qu'il faut.
 
Tu peux commander sur Race Part Service, c'est un partenaire du forum, les prix sont excellents
 
Il ne faut pas te fier aux images des ressorts que l'on voit sur le net, sa change beaucoup selon le type de caisse et les images sont rarement contractuelles Wink
 
Un ressort de 106 ressemble à sa :
 
[QST] Rabaissement caisse E20-70-001-01-20
 
A l'arrière il n'y a pas de ressorts à proprement parler, on les apelles des barres de torsion. En gros ce sont des barres cannelées à chaque extrémités, et il faut les décaler d'une ou plusieurs cannelures pour modifier la hauteur du train arrière, il n'y a pas de pièce a changer. Un tuto est disponible, c'est un opéaration assez fastidieuse si tu ne l'a jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeVen 14 Mar - 4:58

Doudou a écrit:
Prend du Eibach -30mm ou -45mm pour 106/saxo et t'es sur de recevoir ce qu'il faut.
 
Tu peux commander sur Race Part Service, c'est un partenaire du forum, les prix sont excellents
 
Il ne faut pas te fier aux images des ressorts que l'on voit sur le net, sa change beaucoup selon le type de caisse et les images sont rarement contractuelles Wink
 
Un ressort de 106 ressemble à sa :
 
[QST] Rabaissement caisse E20-70-001-01-20
 
A l'arrière il n'y a pas de ressorts à proprement parler, on les apelles des barres de torsion. En gros ce sont des barres cannelées à chaque extrémités, et il faut les décaler d'une ou plusieurs cannelures pour modifier la hauteur du train arrière, il n'y a pas de pièce a changer. Un tuto est disponible, c'est un opéaration assez fastidieuse si tu ne l'a jamais fait !
je confirme pour ce site , je vien de commandé les mien et 84 euro livré , je recommande ce site a toute les personne =)
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeVen 14 Mar - 13:10

Après le decrantage ça se fait avec un peu d'outillage moi je les fait récemment sur la mienne c'est assez rapide si t'es mécano et que t'as un pont sinon tu dois mettre un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeVen 14 Mar - 13:42

romain44 a écrit:
Après le decrantage ça se fait avec un peu d'outillage moi je les fait récemment sur la mienne c'est assez rapide si t'es mécano et que t'as un pont sinon tu dois mettre un peu plus de temps
 +1  si ce n'est pas gripper  lol!
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeVen 14 Mar - 14:41

Moi j'avais prévu et samedi et out les midi depuis le mercredi je bombardais de dégripant pour pas être emmerdé bah nickel Very Happy
Pas eu besoin de chalumeau ni rien donc en meme glandant j'ai pas mis longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeVen 14 Mar - 14:44

je fait pareil depuis mtn 3 jour sur la mienne ^^ je le fait normalement dans la semaine , heuresement qu'on a des pont au garage sinon je pense que sa doit pas etre facile , si en plus d'etre gripper la voiture et au sol
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeVen 14 Mar - 15:09

C'est clair c'est un gros avantage mais bon ça se fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeVen 14 Mar - 15:12

oui bien sur , tout ce fait quand on le veux de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeSam 15 Mar - 7:47

Merci beaucoup pour vos réponses Smile Au moins maintenant c'est clair ! Bon apparemment je vais devoir être aidé alors pour le décrantage... Et le pont de levage je vais m'en trouver un à utiliser dans un atelier du lycée ou du tonton :p Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeSam 15 Mar - 8:05

Merci pour vos réponses ! je suis donc allé sur le fameux site qui je confirme fait de super prix mais je me retrouve encore confronté au même problème :p Regardez: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=sf1zkfu4o6ozkcofjm3zv46avg88d8ec
Ils parlent bien de montage sur l'essieu avant et arrière...  d'ailleurs entre lsportline et Pro-kit c'est quoi la différence ? Et ça me parait bizarre... le Pro-Kit fait -20mm av/ar et le SportLine fait -45mm av et -30 à l'arrière... Ils m'ont perdu là pour le coup !!! Je sais plus quoi penser :p ... Dites moi juste vite les différence entre Pro-kit et Sportline et lequels prendre pour avoir une caisse (je voulais faire un -45mm de manière générale)
Revenir en haut Aller en bas
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeSam 15 Mar - 8:07

Finalement j'ai peut être compris, si vous me dites que c'est uniquement les ressorts avant qu'ils vendent et que je veux faire un -45mm je dois prendre les Sportline plus faire un décrantage de -45 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeSam 15 Mar - 8:21

c'est pour certain vehicule, sur nos 106 a l'arriere ya pas de ressort , c'est les barre de torsion qui font office de ressort , donc tu as juste a decrante l'arriere et poser les sportline a lavant et le tour et jouer , moi je le fait lundi /mardi , je pense baisser l'arriere de 3cm pour etre pareil que l'avant car a l'avant meme avec du -45 tu vas pas descendre de -45 mais de 3cm voir 4 cm mais je pense pas plus , je te dirait mieux sa en debut de semaine enfin bref en resumer ,

il te faut des eibach sportline simplement
Revenir en haut Aller en bas
Dakyne
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 29
Age : 29
Localisation : Nice

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeSam 15 Mar - 9:15

Ok Smile Merci beaucoup !! Tient moi au courant une fois que tu l'as fait ! Smile Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitimeSam 15 Mar - 10:04

pas de soucie =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Rabaissement caisse Empty
MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement caisse   [QST] Rabaissement caisse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Rabaissement caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] rabaissement
» rabaissement
» [QST] Amortisseurs et rabaissement
» [QST ] Rabaissement
» [QST] rabaissement 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: